Category Archives: La vie du e-shop

Les nouveautés de mai :)

Voici ELISE la nouvelle petite robe de mai, qui m’en a fait voir de toutes les couleurs cet hiver lors de sa conception.

Si j’avais une idée très précise en tête, la concrétiser était une autre histoire, j’ai bien dû faire 6 prototypes différents avant d’obtenir enfin ce que je voulais :

– Un col V bien pointu, dégagé mais pas trop plongeant (j’ai un peu de mal avec la lingerie apparente mais ça n’engage que moi hein !) souligné de petits boutons en nacre (la robe peut s’ouvrir, il y a des boutonnières)

– Une ligne fluide qui suit les courbes sans être près du corps, l’idée c’est de l’enfiler et se sentir bien tout de suite (avant même de songer aux chaussures qu’on aura envie de lui associer)

– Des détails de plis à la base des manches et sur la partie jupe pour lui apporter du relief, du caractère et la touche de féminité supplémentaire (vous aurez peut-être reconnu ceux de la blouse LEA de l’été dernier)

– Et des poches sur les côtés pour la dégaine (les mains -dont on ne sait pas toujours quoi faire- nous le rendront bien)

Chic et décontractée à la fois, elle sera votre partenaire idéale des beaux jours, au quotidien comme pour les plus grandes occasions (mariage, communion, baptême…).

Et à vous de vous amuser car les chaussures et accessoires donnent le ton : cool et sporty en baskets, elle sera élégante et habillée en talons avec une jolie pochette, quelques bijoux, un head-band…

Côté matière, il s’agit de crêpe que vous appréciez pour son confort, son tombé fluide et sa facilité d’entretien (sans repassage !)

Elle est proposée en deux coloris sur l’e-shop :

– Rouge coquelicot (un vrai rouge lumineux, très légèrement orangé)

– Noir

Photos !

Continue reading »

La blouse MAYA en broderie anglaise !

Si j’adore certains imprévus (les soirées ou dîners de dernière minute, souvent les meilleurs) j’ai en revanche beaucoup de mal à gérer ceux liés au boulot, ils me déstabilisent et foutent en l’air mon organisation que je m’efforce tant bien que mal de structurer.

Mon bureau est ainsi parsemé de to do lists merveilleusement détaillées, un tableau par ci, un autre par là (qui me rassurent), en fait je suis très scolaire et mon énorme satisfaction en fin de journée consiste à mettre un bon coup de stabilo sur les tâches effectuées, aaaah, bonheur !!!!!!!!!!!

Début janvier, j’avais justement pris la résolution de mieux anticiper mes créas : achat des tissus, élaboration des protos d’été sans attendre le mois d’avril pensant être laaaarge… pour in fine être en mesure de remettre chacune de mes commandes à mon sous-traitant avec une petite avance, voire capable d’intercaler des réassorts en cas de besoin, youhouuu !

But de la manœuvre : moins de pression et d’urgence, plus d’efficacité avec une charge de travail mieux répartie, ça claque hein sur le papier ! #tropbeaupourêtrevrai

Même en étant seule à bord, plein de choses ne dépendent pas de mon bon-vouloir et en particulier les délais de livraisons (matières premières et produits finis confondus, à tour de rôle le même combat ).

Quand on parle du loup, les nouveautés de février sont arrivées début mars, pas grave en soi sauf qu’en ajoutant celles-ci à peine 15 jours plus tard (ce qui était prévu à l’origine) avec ce que ça implique en amont et après chaque lancement, il y a eu beaucoup de monde dans ma tête (mega trouille de ne pas être à la hauteur pour tout vous dire)

Résultat, j’étais tendue comme un string : « maman est STRESSEE, tous aux abris ! », le credo de mari et enfants ces derniers jours.

Alors bien sûr, ces tracas font partie de l’aventure et restent extrêmement positifs car ils témoignent du développement pas à pas de ma petite entreprise et ce grâce à vous.

Et aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter Maya en broderie anglaise pur coton avec deux motifs différents !

Continue reading »

Oh Gaby !

Alors bien sûr, Alain Bashung y est pour quelque chose dans le choix de ce prénom.

« Gaby, je t’ai déjà dit que t’es bien plus belle que Mauricette ? Qu’est belle comme un pétard qu’attend plus qu’une allumette ».

Mythique, j’adore !

Plus sérieusement, côté coupe et détails de Gaby :

Je voulais une blouse qui convienne à un maximum de silhouettes, dans laquelle on se sent bien tout de suite, avec une ampleur qui fasse un joli mouvement (sans l’être trop non plus) et qui puisse s’accorder facilement avec tous nos essentiels de garde-robe :  jeans fétiches, petites jupes qui nous font une belle guibole, pour « twister » un pantalon un peu classique.

Je l’ai voulue avec un petit volant car je dois reconnaitre que cette tendance forte me plait beaucoup, à condition d’être bien dosée et placée au bon endroit (enfin à mon goût hein !)

Placés partout sur un vêtement (sur les manches, le col, le devant et dos), ça peut vite faire meringue avec un risque d’overdose non négligeable.

Dans le sens inverse, uniquement sur les côtés à la verticale ou dans le dos, le vêtement perd de son charme dès lors qu’on ajoute une couche par-dessus.

Par temps un peu frisquet ou juste pour le plaisir, c’est sympa de pouvoir compléter ses looks avec une veste ou un gilet…

Imprégnée de ces divers constats personnels : mon volant sera placé devant.

En ce qui concerne l’ampleur, pour vous donner un ordre de comparaison avec d’autres modèles, la ligne évasée que j’affectionne est moins prononcée que sur les blouses Valentine, j’ai également revu la longueur, elle est un peu plus courte (de 3 cm environ selon les tissus)

Le pli creux d’aisance au dos la rend très légèrement asymétrique par rapport au devant (un chouïa plus longue au dos, notamment pour couvrir les fesses).

Enfin sur les tissus, j’avais à cœur pour entamer la saison de proposer 3 déclinaisons complémentaires.

Présentations !

Continue reading »

Les blouses Chloé sont en ligne ;)

 

Tiens, tiens, le thermomètre remonte, ce qui veut dire moins de couches à accumuler et donc le plaisir de retrouver nos blouses féminines, quelle bonne nouvelle !

S’il est encore un peu tôt pour envisager des tenues printanières, on a envie d’apporter du peps à notre garde-robe en cette période hivernale.

Pour une transition en douceur, la blouse Chloé fait son retour dans ces tissus que vous aviez appréciés au cours des mois précédents : chauds, souples et très confortables.

Sa basque froncée « peplum » dynamise nos looks les plus basiques et son jeu de découpes devant soulignées de passepoil apporte la touche de chic.

Elle vous accompagne en toutes occasions, au bureau comme en soirée !

Elle est en ligne sur l’e-shop  en 3 déclinaisons :

– Noir / Pois floqués noirs

– Gris / Pois floqués noirs

– Bordeaux

Continue reading »