Category Archives: Créations pour les grandes

Les blouses Chloé sont en ligne ;)

 

Tiens, tiens, le thermomètre remonte, ce qui veut dire moins de couches à accumuler et donc le plaisir de retrouver nos blouses féminines, quelle bonne nouvelle !

S’il est encore un peu tôt pour envisager des tenues printanières, on a envie d’apporter du peps à notre garde-robe en cette période hivernale.

Pour une transition en douceur, la blouse Chloé fait son retour dans ces tissus que vous aviez appréciés au cours des mois précédents : chauds, souples et très confortables.

Sa basque froncée « peplum » dynamise nos looks les plus basiques et son jeu de découpes devant soulignées de passepoil apporte la touche de chic.

Elle vous accompagne en toutes occasions, au bureau comme en soirée !

Elle est en ligne sur l’e-shop  en 3 déclinaisons :

– Noir / Pois floqués noirs

– Gris / Pois floqués noirs

– Bordeaux

Continue reading »

Les nouveautés de décembre sont en ligne ;)

Comme une voisine que vous croisez et qui invariablement regarde le ciel en claironnant « quel temps hein !  » (quelle que soit la saison ou la météo), je me fais chaque année cette réflexion similaire de haute voltige « la vache, on est déjà mi-décembre ! ».

A assortir bien sûr de « la vache, suis à la bourre dans mes cadeaux et pas l’ombre d’idées lumineuses, ça craint ! ».

La course aux cadeaux de Noël est de loin ce truc qui m’épuise nerveusement le plus avant même de commencer, d’un côté j’ai envie de taper dans le mille avec de « vrais » présents (ça m’arracherait le bec d’offrir une carte cadeau impersonnelle même si j’adore en recevoir #paietacontradiction) et d’un autre, l’idée d’affronter la foule probablement aussi névrosée que moi me terrifie.

Vous avez demandé la reine de l’anticipation ? Ne quittez pas !

Côté nouveautés de décembre sur l’e-shop, c’est déjà mieux, on est encore dans le timing, ouf !

Pour clôturer cette année 2016, j’avais envie de vous proposer la blouse Adèle avec une note festive : des petits sequins dorés ou du lurex argent agrémentent ainsi les poignets.

En juste dose pour être portée à l’occasion des fêtes et aussi au quotidien histoire de « relever » notre éternel jean et féminiser nos tenues les plus basiques.

Voici 3 looks pour chacune d’entre elles (écru, noir et marine), j’espère qu’ils vous plairont.

Et pour vous remercier de votre fidélité, les frais de port sont offerts jusqu’au 31 décembre ! (avec le code NOEL à saisir en fin de commande)

Continue reading »

Les nouveautés et réassorts de novembre sont en ligne !

2-blouse-adele-laine-chevrons-une-souris-dans-mon-dressing

Vendredi matin sous une pluie battante, me voilà partie sur l’autoroute avec ma p’tite bagnole pour récupérer ma commande de novembre.

Non seulement je suis toujours aussi terrorisée en voiture (encore pire en passagère, la vieille folle cramponnée qui pousse des cris d’hystéro vous l’imaginez ??!) mais alors par faible visibilité, entourée de poids lourds qui envoient la sauce, autant vous dire que j’ai les dents serrées.

Une fois arrivée sur place, misère la palette ! Comment on va faire rentrer tous ces cartons dans mon coffre ? J’avais pas vraiment pris la mesure des volumes que cela représentait, intelligent.

Là je dis vive les hommes qui ont le sens de l’optimisation sur ce sujet délicat (comme les veilles de départ en grandes vacances, voyez), ça tenait du miracle.

Le second miracle qui consistait à réquisitionner d’urgence un troisième homme (le mien) au déchargement n’a pas eu lieu, coincé en rendez-vous (bien joué !).

Tant pis, ils squatteront le couloir le temps d’amadouer mes ados, qui de toute évidence me réclameront un petit billet au passage pour ce convoi vers mon atelier.

Ce week-end était donc consacré au rangement, tri, contrôle, puis même opération sur les photos réalisées le vendredi après-midi afin d’être prête dimanche à envoyer la newsletter de l’e-shop, accompagnée d’une magnifique info-boulette, tellement plus drôle.

Au cours de l’inventaire, je réalise en effet qu’il manque deux petits cartons contenant les tailles 0 de la robe Garance et blouse Emma, damned, ça craint ! La feuille de livraison indique le contraire et je me vois mal enquiquiner mon sous-traitant un dimanche.

Allez, y’a plus grave, la newsletter part donc avec cette info et à peine 15 minutes plus tard, je sens que vous devinez la suite croustillante : les fameux cartons étaient juste à quelques mètres de moi dans un coin, oh la ballocharde ici ! Pour vous donner une idée, la news met environ 3 h pour parvenir à tous les destinataires et n’est bien entendu plus modifiable une fois que j’ai cliqué sur ce foutu bouton « envoyer maintenant ».

Bref, tout est en ordre ce soir sur l’e-shop (heureusement) et voici les dernières déclinaisons de la blouse Adèle, les retours de la robe Garance et blouse Emma en noir (dans les 4 tailles donc) ainsi que celui de la blouse Valentine à petits pois de l’hiver dernier.

Continue reading »

Les nouveautés d’octobre !

blouse-adele-rouge-une-souris-dans-mon-dressing-10

Remontons à mi-juillet : l’été est enfin là, il fait crevant de chaud et je viens de remettre à mon atelier ma commande de septembre, yes ! Le coup de speed est derrière moi, ce qui me donne généralement une folle envie de lever le pied voire me mettre carrément en vacances. Un mojito s’il-vous-plait !

Mauvais calcul car les  fois où je l’ai jouée en dilettante avant l’heure, j’en ai payé le prix fort fin août à devoir jongler entre la rentrée scolaire des 3 loustics et les mises au point des modèles d’octobre avec une vieille boule de stress.

Cette année, je m’étais donc promis d’anticiper un maximum de choses pour aborder la rentrée sereinement (autrement dit sans hurler sur tout le monde parce que je m’organise comme un pied).

Avant le grand départ, j’avais donc mis au point un nouveau modèle de blouse au terme de plusieurs essais, les 2 protos définitifs étaient montés et j’en étais vachement contente, fidèle à mon univers mais avec un petit truc qui change.

En rentrant, il me resterait à faire la gradation des tailles et commander les dernières fournitures, j’étais laaaarge !

Fin août, complètement déconnectée avec un mal fou à me remettre au boulot (le coup classique hein !), je ré-essaie la blouse sur moi et là, allez savoir pourquoi mais le regard que je lui ai porté n’était plus du tout enthousiaste, au contraire ! Un truc clochait j’en étais certaine mais pas moyen de mettre le doigt dessus, merde alors, j’étais si confiante à peine un mois plus tôt.

A force de la regarder dans tous les sens en gesticulant, en levant les bras (ridicule si on me surprenait), j’ai trouvé ! Les proportions n’étaient pas bonnes, il fallait revoir la longueur pour que le tombé avec le nœud devant fasse un joli effet « blousant » naturel.

Donc rebelote les deux protos à assembler dans la hâte cette fois, j’avais grillé ma marge de manœuvre confortable mais qu’importe, j’étais tout de même soulagée d’avoir rectifié le tir juste à temps.

Voilà pour la petite histoire d’Adèle née dans la joie et un peu de douleur.

Je suis heureuse de vous la présenter ce soir, avec une nouvelle déclinaison de la robe Garance et le retour de la blouse dos nu Emma en écru.

Continue reading »