Un imprimé (génial) = plusieurs options

Invitée par Somewhere il y a quelques jours pour sélectionner plusieurs pièces et composer une tenue, je savais grosso modo ce que j’y trouverais sur place.

Point de cropped-tops, robes à épaules dénudées, de chemises rayées en veux-tu en-voilà, de t-shirts à messages, de volants ou broderies florales dans tous les sens ou encore de moms jeans taille haute, ce n’est pas du tout le propos de l’enseigne nordiste (qui a aussi son bureau de style à Paris).

Attention, je ne crache pas dans la soupe des « tendances du moment », on peut même dire que j’y goûte selon mes envies (et le dosage) mais cette fois, j’étais contente d’entrer dans une boutique aérée qui propose plutôt des bons basiques intemporels ainsi que des jolies matières naturelles (lin, coton bio, Liberty…).

Il y a ce côté rassurant de piocher dans des pièces disons plus « classiques », on limite le risque de faute de goût et je remarque qu’en général elles sont aussi plus faciles à associer.

De même, j’essaie de prendre garde aux imprimés : si je ne visualise pas au moins 2-3 tenues différentes avec ce que je possède déjà dans mon placard, ça reste sur le portant.

Arrivée sur place, c’est tout le contraire de mes grands principes qui se produit : me voilà tout de suite attirée par cet imprimé fleuri sur fond rouge, présenté avec une marinière dans le même ton, oh la la, c’est LE coup de cœur !

La vendeuse qui capte direct mon enthousiasme me présente alors les 3 pièces dans cet imprimé : un pantalon, une chemise et une petite robe dans une belle viscose super douce et fluide, misère les 3 sont canons, va falloir choisir cocotte !

En cabine, c’est pas compliqué, je craque sur les 3 (qui parlait de dosage déjà ?!!)

Explications et looks !

– Le pantalon tout léger est un bonheur à porter (et puis ça change de mes jeans), il fonctionne bien avec la marinière comme il se combinera aussi avec une chemise en jean ou un top blanc tout simple, validé !

– La chemise, même réflexion, je la trouve très chouette en surchemise au-dessus de la marinière (comme une petite veste légère) et portée telle quelle, elle sera super avec un jean bleu ou blanc, un short ou une jupe cet été…

Autre option que je trouve intéressante, la chemise + le pantalon = hop l’effet combi (sans les inconvénients pratiques si vous voyez ce que je veux dire)

– Enfin la robe, j’étais moyennement convaincue sur cintre, elle me semblait un peu trop longue, un peu trop « dame » et une fois enfilée : aïe, j’adore ! (non pas que je donne dans l’auto-kiff mais ça fait toujours plaisir d’être surprise en bien et de constater qu’un vêtement sur lequel on ne pariait pas grand chose nous met finalement en valeur).

Comme 3 pièces m’étaient offertes, on ne vas pas se mentir, ça facilite la décision : j’ai donc embarqué les 3 et acheté la marinière (pas de rouge identique parmi celles que j’ai déjà, j’vous jure !).

Les voilà en action et bonne nouvelle, j’ai un code promo de -30% qui vous permettra ainsi d’accéder aux « journées privilège », elles commencent aujourd’hui et sont normalement réservées aux clientes.

La robe

Forme « housse » toute simple, un peu loose avec un joli petit décolleté en V, un lien rouge ton sur ton à nouer et des poches

J’ai coupé pour ma part les deux petits liens/coulisses sur les côtés parce que je préfère porter la ceinture taille basse.

 

Je porte la robe HOFU, imprimé Brise en taille 36 (ne pas hésiter à la prendre une taille en-dessous de sa taille habituelle, sa coupe étant déjà un peu loose, elle existe jusqu’à la taille 46)

Avec le code 8730 (à saisir en fin de commande), le prix passe de 99 euros à 69,30 euros

– Baskets Converse en cuir (de l’année dernière et toujours dispos sur Spartoo, chaussent grand comme les Converse en toile, prendre une pointure en-dessous)

– Collier ras-de-cou « Ninette » Juste-Juliette

– Collier « Inclusion » Elsane

La chemise portée avec la marinière en coton bio :

Je porte la chemise HIRAO, imprimé Brise en taille 40 (je voulais la porter bien loose mais sinon elle taille normalement, existe jusque la taille 46)

Je porte la marinière HAYBES en taille 2 (plutôt près du corps dans sa coupe)

Avec le code 8730 (à saisir en fin de commande), le prix de la chemise passe de 79 euros à 55,30 euros et celui de la marinière de 39 euros à 27,30 euros.

– Pantalon « C Sally » Ba&sh (de l’an dernier)

– Sandales compensées JB martin sur Spartoo (chaussent normalement et surtout #halluxvalgusfriendly)

– Sautoir « Mohawk » Shlomit Ofir sur Un oiseau sur la branche, encore dispo en argenté (en principe le code SOURIS vous permet toujours de bénéficier de -30% sur tout le site)

Le pantalon porté avec la marinière :

(Grand n’importe quoi ces photos avec le sautoir qui s’accroche dans le perf’)

Je porte le pantalon HARUDA en taille 34 (il taille très grand et la ceinture est élastiquée donc aucun problème pour le prendre 1 à 2 tailles en-dessous de sa taille habituelle, il existe jusqu’à la taille 46)

Je l’ai raccourci de 3 cm (je pense que les retouches ourlet peuvent être demandées en boutique)

Avec le code 8730 (à saisir en fin de commande), le prix du pantalon passe de 79 euros à 55,30 euros

– Perfecto Samsoe (acheté l’année dernière sur le site belge Kure, il taille normalement à un peu petit, je porte une taille M)

Et enfin, la chemise associée au pantalon pour un effet combi (attention les yeux, c’est d’une graaaaande discrétion mais j’adore !)

Les autres pièces que j’ai aimées lors de ma visite :

– De jolis pulls ajourés en coton ou tout simples en lin

– Les blouses en broderie anglaise dans des coloris moins vus (terracota par exemple)

– Les blouses blanches avec de la dentelle

– Des pièces en vrai Liberty

– Les marinières en lin ou coton bio, bien coupées et agréables à porter

– Les imprimés « exclusifs » qui se distinguent d’autres marques

– Les ballerines en cuir

Et d’une façon générale, :

– L’esthétique et le bois naturel de la boutique (de Lille), c’est doux et on s’y retrouve facilement par styles et univers de couleurs

– La disponibilité et le conseil des vendeuses, très sympas sans être « collantes »

Ce que j’ai moins aimé :

– Le style de certaines pièces un peu trop « sages » à mon goût.

– La longueur des robes et jupes, en moyenne au niveau du genou (ou un peu au-dessus), je préfère plus court sur moi (je mesure 1m71)

Ce sont les grandes qui vont être contentes ou celles qui ont justement du mal à trouver des longueurs genou.

Ces looks, on aime ou on aime pas, hein ! 😉 En ce qui me concerne, j’aime bien cette idée de pièces « fortes » qui bousculent un peu ma petite zone de confort, souvent composée du trio veste/blouse unie/jean.

Bref, tout l’inverse de ce que j’avais en tête, la blague 🙂

Je vous souhaite une très bonne soirée !

5 thoughts on “Un imprimé (génial) = plusieurs options”

  1. Anne

    C’est inhabituel, oui, de te voir avec un imprimé comme ça. Mais c’est joyeux et ça te va très bien. J’adore la robe! Bon choix!

  2. Flo

    Il faut pouvoir oser l’ensemble combi mais il n’y a pas à dire, cela vous va super bien. Perso, je préfère le look marinière.

  3. jicky

    j’ai toujours aimé Somewhere (j’ai 12 milliards de tish lin de chez eux ds mon armoire), mais je suis pas récemment ds la boutique de Toulouse et le petit côté boutique de la marque au toutou (CDC) qu’ils ont donné à leur boutique n’est pas pour me déplaire! c’était très réussi….

  4. gazelle26

    En fait, TOUT te va quoi !! 🙂 Tu es canon avec n’importe quelle tenue (ou presque) 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>