Ma collection capsule avec Spartoo ! #acte1

Secrètement dans mon coin, je rêvais qu’une marque (ou un site de prêt-à-porter/accessoires) me sollicite un jour pour créer une collection capsule.

Avoir l’opportunité d’élargir son champ créatif avec des pros de la mode, ça doit être une expérience hors du commun, le fantasme ici !

Sauf qu’à côté de mignonnettes YouTubeuses ou blogueuses influentes parisiennes, je ne fais pas le poids, il faut se rendre à l’évidence (mais continue de rêver vieille branche, ça coûte rien !).

Jusqu’à ce mail à peine croyable de Spartoo en juillet dernier : la vache, on me propose de créer plusieurs pièces pour leur marque propre Betty London (marque que j’ai déjà pu tester aussi bien en vêtements qu’en chaussures et dont je n’ai jamais été déçue).

Oh la la, danse de la joie !!!! Puis petit bémol lorsque je réalise qu’ils souhaiteraient une robe et une blouse, zut ça c’est plutôt ma partie tout au long de l’année, j’adorerais tellement réfléchir à des pièces complémentaires et proposer ainsi une silhouette un peu plus complète, qui reprendrait l’esprit de mes créations.

Comme ils semblent ouverts à toute autre idée, je leur fais aussitôt part de mes envies et suggestions (l’autre qui se croit déjà en territoire conquis, nan mais j’vous jure !).

Et bingo, ils sont d’accord !

Dans l’excitation la plus totale, je réalise quelques croquis (approximatifs hein, surtout pour se donner une idée), les échanges au téléphone et par mail se succédent alors tout au long du mois de juillet puis septembre et octobre pour élaborer et peaufiner les 4 pièces retenues ensemble.

Les étapes de sourcing de matières premières, de prototypes à réaliser, de suivi de production avec tous les aléas que cela comprend sont assez éprouvantes et chronophages, j’étais donc drôlement contente (pour une fois) d’avoir à gérer uniquement la partie la plus facile et agréable : celle de valider les modèles au fur et mesure, royal !

Fin novembre a eu lieu la « présentation presse » de leurs futures collections printemps-été 2017 dans un appartement dingo à Paris, mon Dieu les pétoches, j’ai jamais fait un truc pareil moi ! Mais la perspective de voir pour de « vrai » les prototypes finalisés l’emporte sur ma trouille et je me régale de cette journée un peu particulière.

Et nous voilà à l’étape finale, celle qui me réjouit autant qu’elle m’effraie : vous présenter ces modèles !

Comment allez-vous les accueillir ? Vont-ils vous correspondre ? Vous donner envie de les adopter à votre tour ?

Certes je ne suis pas impliquée à travers l’enjeu commercial et financier (par transparence pour vous, je percevrai un petit pourcentage sur les ventes, c’est tout) mais j’y ai mis autant de cœur et d’énergie que pour mes propres créations de blouses et robes, alors oui, il y a quand même un enjeu en ce qui me concerne : plutôt de l’ordre de l’affectif.

La présentation se fera en deux temps, petite contrainte liée aux délais des fabricants respectifs (tous différents)

Aujourd’hui le (merveilleux) sac et les (fabuleux) escarpins que vous venez d’apercevoir #entouteobjectivité #mouaaaah

Et courant avril, les deux autres pièces, surpriiiiiise !!

On y va ?

Deux looks parce que si ces deux accessoires fonctionnent ensemble (le bleu est parfaitement identique), je les préfère dépareillés en ce qui me concerne, un à la fois pour éviter « le trop assorti » et pour varier les plaisirs.

Attention, le rendu sur mes photos est plus clair qu’en réalité, le vrai bleu correspond à la première photo tout en haut (saloperie d’appareil photo)

– Blazer Pimkie (de cet hiver)

– T-shirt « Mickey » H&M (nouvelle co, taille grand, j’ai pris M, il est encore bien loose)

– Jean skinny « Gaspard » Promod (taille normalement, je porte un 36)

– Blouse Gaby Une souris dans mon dressing (épuisée, encore quelques tailles 2 et 3 disponibles en orange et bientôt une nouveauté qui s’accorde super bien entre autres avec les escarpins et le sac, eh eh !)

– Stan Smith léopard (achetées l’année dernière sur le site Sneakersnstuff)

Pour ces modèles, nous avons eu envie d’intégrer plusieurs éléments : du doré, du passepoil, une couleur qui claque et des festons (selon les modèles pour ce dernier critère)

Les escarpins GABIN :

La partie supérieure de l’escarpin (l’empeigne si je ne dis pas de bêtise) fait écho aux poignets de manches des blouses Valentine, Emma ou encore la robe Garance que vous connaissez.

On y retrouve le passepoil noir mat en veau velours qui souligne le doré et lui apporte une touche graphique.

L’autre partie est en veau velours bleu Majorelle ou Klein selon les appellations de chacun(e) : un vrai bleu franc, très lumineux, en rappel aussi sur la semelle avant de la chaussure.

Je voulais également une hauteur de talon « praticable » qui nous laisse trotter gaiement du matin au soir. Je n’ai pas eu encore l’occasion de les porter une journée entière, seulement à la maison ou au bureau pour le plaisir, et je dois reconnaitre qu’ils sont confortables.

Ces escarpins sont entièrement en cuir, intérieur et extérieur (sauf la semelle extérieure et le talon).

Ils sont fabriqués au Portugal.

Référence : 4971972

Le sac GERMAIN :

J’avais ma petite idée derrière la tête depuis un moment : une besace petit format à porter en bandoulière (plus pratique), assez grande tout de même pour y loger notre bazar indispensable et un rabat festonné.

A l’origine, j’avais dessiné des mini-festons sur un rabat rectangulaire et je me rappelle que l’idée n’a pas été accueillie avec un enthousiasme débordant, copie à revoir donc !

Au fur et à mesure de nos échanges, le sac prend forme et sur les deux derniers prototypes, celui-ci a été retenu à l’unanimité avec ses larges festons, son passepoil doré, son même cuir nubuck bleu vif valorisé par le cuir lisse noir, un mix de matières que j’aime énormément.

La doublure est en coton. Il y a une pochette zippée à l’intérieur et un petit compartiment pour le portable (ou autre).

Vendu avec son dust-bag estampillé.

Il est fabriqué en Inde.

Référence : 5583990

Prix de vente :

Les escarpins : 80 euros

Le sac : 60 euros

Soit à mon sens un rapport qualité/prix accessible compte tenu des matières utilisées.

Ces deux premières pièces seront en ligne sur Spartoo dès demain matin (j’ajouterai en edit les liens directs).

Un immense merci à toute l’équipe Spartoo pour leur confiance et tout particulièrement Laura qui m’a accompagnée, écoutée, épaulée et… supportée (j’avoue, j’ai été un peu chiante par moments).

Je pense avoir tout dit, pardon si ça vous a semblé interminable à lire, c’était important pour moi de vous expliquer l’histoire depuis le début.

Et maintenant place au jeu concours sur Instagram, à la clé une paire d’escarpins et un sac à gagner (au choix) et deux chances de gagner car le compte IG de Spartoo propose le même concours.

A tout de suite !

29 thoughts on “Ma collection capsule avec Spartoo ! #acte1”

  1. Marine

    Mon dieu que c’est beau !!!! Bravo c’est a la fois unique et accessible, decalé et charmant, gai et chic ! Tout un art !!!!!

  2. catherine

    Bravo Anaïck,bientôt la postérité et surtout la récompense de ta créativité ,ce bleu est très beau surtout en petites touches comme cela .Bravo encore je suis imp atiente de voir la suite .Bonne soirée

  3. Axelle de Marseille

    C’est génial Anaïk !!! tu sais vraiment tout faire … y compris raconter ton aventure avec énormément d’humour !
    Bref : je me régale à te lire … et à contempler tes créations !
    Un immense bravo pour ces 2 pièces juste …canons !!!
    et comme tu dirais si bien sur tes photos IG : Tchin tchin !

  4. RozN

    Encore bravo pour cette collaboration! Et je note la future nouveauté à venir sur votre e shop car la Gaby m’est passée sous le nez! Bonne soirée.

  5. Stéphanie

    Oh lalalalalalalala mais que c’est beau je vais craquer je vais craquer je vais craquer… Et franchement ce talon a pile la hauteur que j’aime et qui est compliqué à trouver. Et ce sac couleur magnifique taille parfaite

  6. Christelle

    Un immense bravo vos créations sont juste magnifiques j adore les escarpins chics et originaux avec un talon pile a la bonne hauteur. Félicitations pour votre talent de créatrice. Le succès sera au rendez-vous c est certain .

  7. virginie

    bonsoir,

    C’est vraiment une belle collaboration et les escarpins sont déjà en vente sur le site ….
    Virginie

  8. jicky

    toutes les ficelles de mes caleçons! collaborateur amplement méritée!
    les shoes sont très jolies (d’ordinaire les open toe ça n’est pas ma tasse de thé vert matcha, mais tu les portes magnifiquement). Joli sac aussi.
    Longue vie à ta collab, donc!
    Chapeau aussi pour oser avec brio le tish Mickey, look très class!

  9. jicky

    « collaborateur’… non mais l’intuitif ça saoule!!! COLLABORATION bien méritée, je voulais dire
    bonne journée

  10. gazelle26

    Tellement canon !!!! Bravo !!! et ce prix de dingue !! Je pense que je vais craquer pour les 2 !! Mais bon comme tu dis qu’il y a encore 2 pièces qui vont arriver, je ne sais pas quoi faire !! 🙂 Hâte de voir la suite !

  11. lena33

    Wouaaa ! mes félicitations la souris !!! Au top tes créations ! BRAVO ! J’aime beaucoup…j’attends la suite avec impatience.
    Big bisous et encore bravo…tu vas nous faire chauffer la CB !!! lol ! 🙂 kisss de Lena

  12. Geneviève

    bonsoir Anaïk, bravo pour cette aventure et félicitation. Ta créativité est reconnue et ça c’est génial.
    J’adore ce bleu…j’ai ressorti ma blouse alix bleu il y a quelques jours…. toujours aussi belle d’ailleurs…
    Curieuse de voir la suite….et impatiente surtout.
    Biz

  13. delphine

    j’adore, j’adore, j’adore! je suis fan de ce bleu, déjà pour commencer, et l’association bleu noir pour le sac et bleu doré pour les shoes, c’est top! ça fonctionne trop bien. Le détail « feston » me plait beaucoup aussi.
    Je trouve que les prix sont raisonnables et ça c’est cool!
    j’attends la mise en ligne….

  14. Syle

    J’admire …. et je t’imagine tellement fière de cette collection…tu m’étonnes !
    Et là je me dis que pour un mariage en juillet, me reste plus qu’à commander CES sublimes escarpins et trouver toute la tenue qui va avec !

  15. Chut Charlotte

    Whaouh ce début de collection est vraiment magnifique : le bleu, les matières, les dessins du sac… Je suis archi fan !!! Bravo pour cette super collaboration, j’ai hâte de voir la suite !!!

  16. Anne Claire

    Hello Anaik,

    Je viens d’acheter le magazine Avantages du mois d’avril et je tombe sur tes 2 créations avec Spartoo à la fin du magazine rubrique « jouez et gagnez ». 5 bons d’achats à gagner sur SPARTOO.com ! bravo Anaik pour ces 2 créations !!!
    bon 0dimanche et bonne semaine !
    biz

  17. Sophie

    J’aime particulièrement les chaussures. Leurs couleurs et le filet noir. Très classes! 2 mariages cet été. ..Dès que j’ai la tenue, je penserai aux chaussures!!!!
    Mais Avant cela, 2 fois rien, je déménage du Var pour Lille ! Alors avant les chaussures, on va tâcher de trouver un toit (si tu connais du.monde qui vend une maison. ..)!!! Au plaisir donc de te croiser un jour dans Ch’Nord ! Bonne semaine (c’est le printemps! !!!)

  18. la Fourmi Elé

    Ben si c’est pas la classe internationale je ne m’y connais pas !! Trop forte la souris !!
    Bravo pour cette petite collection à feston et pleine de pep’s !!
    J’aime beaucoup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>