Avant-goût de printemps !

Manteau La Redoute 1

Si psychologiquement, je patiente toujours jusque mi-octobre pour enfiler des collants, à l’approche de mi-mars, c’est bon, je ne peux plus saquer manteaux + écharpes + gros pulls en laine et je rêve de faire mon switch de dressing, trop mal foutu ces saisons en fait.

Pour le bien (de nous toutes), l’hiver devrait arriver fin octobre quand on a justement hâte de multiplier les épaisseurs, on ajoute un peu de neige à Noël pour la magie des fêtes (ça fait toujours plaisir mais y’en a jamais) et le 1er mars, hop terminé, on passe aux beaux jours !

Inutile de rêver (surtout en habitant le Nord), n’empêche le thermomètre en hausse depuis hier, ça change déjà tout et on peut enfin se projeter dans la saison la plus joyeuse de l’année, celle où la nature reprend ses droits, où on se réveille avec le chant des p’tits oiseaux, où les journées sont longues et surtout où on dégainera bientôt le rosé frais en terrasse, la vie quoi ! #whatelse

Du coup, même si le fond de l’air reste encore bien frais (vous aimez ce point météo ?!), on peut quand même sortir avec un manteau de mi-saison sans risquer la pneumonie, ni passer pour une fashionista à moitié dévêtue pendant la Fashion Week (je sais pas comment elles font ces minettes, perchées sur des talons vertigineux, guiboles et bras à l’air avec juste leur petit carton du défilé et leur téléphone à la main #extraterrestres).

Et mon manteau les amies, il déchire ! Si vraiment ! Bon à condition d’aimer ces formes amples et ovoïdes (avec de larges emmanchures pour glisser une veste ou un gros pull en-dessous, pratique), le tissu est magnifique, plutôt épais avec un joli tombé lourd et une couleur qui donne (un petit peu) meilleure mine, un orange foncé presque rouge, nickel pour faire la transition !

Manteau La Redoute 2 Manteau La Redoute 3 Manteau La Redoute 4 Gilet croisé La Redoute 5 Gilet croisé La Redoute 6 Gilet croisé La Redoute 7 Gilet croisé La Redoute 8 Colliers Juste Juliette Emile & Yvonne 9 Gilet croisé La Redoute 10 Sac Paillette Thérapie 11 Stan Smith serpent 12 Stan Smith serpent 13 Manteau La Redoute 14 Manteau La Redoute 15 Manteau La Redoute 16 Echarpe H&M Manteau La Redoute 17

– Manteau R Essentiel La Redoute (celui qui est rouge franc sur le couverture du dernier petit catalogue que vous avez peut-être reçu comme moi dans votre BAL, il n’est donc pas rouge hein !)

Taille grand, j’ai pris 36 (existe aussi en bleu et noir)

– Gilet croisé R Essentiel La Redoute, superbe maille milano souple et bien dense, hyper agréable à porter, un bon compromis entre le gilet et le blazer court.

Taille très grand, j’ai un 34/36 après avoir échangé le 38/40 qui correspondait selon moi davantage à un 40/42 (existe aussi en bleu marine)

(Avec le code 45888, -30% sur la toute la mode + linge de maison, d’après la newsletter que j’ai reçue, il est valable jusque lundi minuit)

– Blouse Mango (de l’année dernière)

– Jean Gap, modèle « resolution legging » (épuisé sur le site, je l’ai acheté il y a quelques mois déjà en magasin)

– Ceinture Somewhere (de l’année dernière)

– Stan Smith serpent sur Spartoo

– Collier « Nicolette » Juste-Juliette

– Collier « Matilde » Emile & Yvonne

– Sac Paillette Thérapie (de cet hiver, pleins de jolis coloris dans sa nouvelle collection)

– Echarpe H&M (j’ai recoupé les franges trop longues à mon goût)

Très bon week-end à toutes (qui s’annonce ensoleillé, sortons les BBQ, ok je m’emballe un peu là) et je vous donne rendez-vous lundi, on causera travaux, déco et luminaires avec même un chouette petit concours !

14 thoughts on “Avant-goût de printemps !”

  1. Anne

    Ca fait du bien ces couleurs! Moi aussi, je veux switcher la garde-robe, là!!!
    Dis-moi, c’est un petit coup de soleil dans le cou, là?
    Et sinon, les minettes, ben elles sortent du taxi, font 3 pas et rentrent au chaud… (et de toute façon, la jeunesse est souvent plus réchauffée…)

  2. Isabelle

    Mais qu’il est joli ce manteau ! Il donne une mine incroyable. Tu as un don pour dénicher des pièces ultra sympa. Comme toi, ma saison préférée approche à grand pas, la nature se réveille, les jours rallongent. Le soleil commence doucement à nous réchauffer. La promesse de belles journées se fait sentir. Et enfin quitter nos pelures et sortir en t-shirt. Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux

  3. Aline

    Quelle jolie couleur !
    Moi aussi j’ai envie de brûler de mon manteau d’hiver ! Je n’en peux plus ! Vivement le printemps

  4. benedicte

    Le manteau est superbe.
    En bleu, il s’agit bien d’un bleu vif n’est ce pas ou d’un bleu marine selon vous?
    Merci bénédicte

  5. Lucie

    Je me retrouve complètement dans ton post! Vivant dans le nord aussi, le moindre rayon de soleil nous attire encore plus que le 1er jour des soldes! Mon mec m’appelait justement « Mme météo » tout à l’heure une bière à la main en terrasse parce que je lui ai tenu à peu près le même discours que toi… J’adore les points météo!
    Sinon tes looks sont toujours super, simples, originaux et efficaces, tout ce que j’aime dans la mode. Avoir du style sans se prendre la tête! Ton manteau est top top top!
    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon week end…et bon apéro! ( y a que ça d’vrai!)

  6. mary

    Ah! de la couleur ! avec vous , je vais enfin peut être sortir de mes éternels gris, noir, kaki ( oh la la ! là , c’est jour de folie !) Oh comme je suis d’accord : vive le printemps et tous ces petits riens qui changent la vie : pépiements des zozios, clins d œil des rayons de soleil en terrasse!
    Bon dimanche ensoleillé à vous et ne changez rien : votre humour est un coup de peps !!
    ( ah les fashionatas en short /escarpins/haut manches 3/4 en janvier , moi , j adore !

  7. RichieLNaber

    I needed to many thanks for this fantastic read!!
    I definitely enjoyed every little it. I actually have
    got you bookmarked to check out new stuff you post

    my site; RichieLNaber

  8. la Fourmi Elé

    Ca claque comme j’aime ! ça me rappelle que j’ai un manteau dans le même rouge ! un tara jarmon très joli mais dont la coupe me semble un peu rétro du coup je ne le porte plus beaucoup ! Mais tu me tente bigrement !! t’es belle comme tout !!
    et merci au printemps pour sa participation ces derniers jours !! youhou, on tient le bon bout !

  9. Adeline

    Joli ce manteau… Je l’avais justement repéré sur la catalogue et j’hésitais à me le commander (avec la reduc en plus c’est encore plus tentant ;-)…). Tu me donnes vraiment trop envie là !!!!!

  10. mesange_paris

    J’aime bien ce look! Je suis épatée par cette collection de jeans qui ont tous l’air plus dingues les uns que les autres. Pour moi, trouver un jean avec une bonne forme s’avère être la croix et la bannière! Et je tourne avec deux modèles! Du coup je ne serais pas contre un jour sur un billet recap’ avec les différentes formes, les marques etc. que l’on trouve dans ton placard. Merci!

  11. clairon

    Le look qui donne du pep’s!
    Comment font les fashionista de la FW? Elles ont des chauffeurs qui les déposent juste devant l’entrée, de quoi faire 30 pas pour faire crépiter les flashs et zou elles sont à nouveau à l’intérieur 😉 !
    Bonne semaine Anaïk!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>