Old is gold !

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 1

Ouh la la, que je suis soulagée ! Vous savez ma petite blouse que je n’ai pas pu mettre en ligne à cause d’un défaut de confection (impossible pour moi de la vendre si je n’en suis pas satisfaite à 100%), en principe, elle va pouvoir être réparée, youhou !!

Diagnostic ce matin en présence de la modéliste pour comprendre d’où venait le souci puisque ça ne se voyait pas au premier coup d’œil. Une fois identifié, j’ai bien vu que je n’étais pas la seule à me sentir plus légère, mon interlocuteur m’a même confié qu’il n’en avait pas dormi suite à mes mails (un peu) alarmistes, on était deux !

J’ai souvent la trouille de ne pas être prise au sérieux (ou simplement pour une casse-bonbec), me voilà en partie rassurée.

Stop « 36-15 ma vie d’entrepreneuse et ses tracas », parlons d’Isabelle alias Accro de la mode, comme beaucoup je suis une grande admirative de son travail et ses multiples talents.

Illustratrice hors pair, j’adore qu’elle mette à l’honneur tous les types de femmes à travers ses personnages hauts en couleur (et en style de fou) :  les grandes sauterelles, les petites crevettes, les rondes, les toutes fines, les riches et celles qui se débrouillent (comme des chefs) avec un petit budget, les jeunettes et les « vieilles »…

Bon ce terme n’est pas très heureux, « senior » non plus (bof hein !), je préfère « femme mûre » ou « l’âge d’or » comme sur ce sweat qu’elle a dessiné pour Damart.

Pour une marque qu’on juge souvent moche et vieillotte, l’idée est vraiment géniale !

Inspirée par ses différentes façons de le porter, j’ai eu très envie de le customiser comme Sylvia et Marion (son égérie virtuelle) en coupant les bords côte du col, du bas et des manches.

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 2

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 3

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 4

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 5

J’ai coupé le bas légèrement en arrondi, le sweat ne s’effiloche pas du tout et roulotte un peu, exactement ce que je voulais, il est tout doux à l’intérieur.

Manteau loose La Redoute sweat Damart Accro de la Mode 6

Les silhouettes croquées par Isabelle avec des vêtements issus de la collection printemps-été Damart, on leur porte tout de suite un autre regard, non ?!!

Manteau loose La Redoute 7

Manteau loose La Redoute 8

Manteau loose La Redoute 9

Impossible ne pas vous dire quelques mots sur ce manteau loose esprit « trench mou » et de forme ovoïde qu’on a repérée avec les copines à la boutique éphémère La Redoute il y a 2 semaines (installée à Lille dans un container complétement transformé), c’est une nouveauté Soft Grey, probablement la marque du catalogue que je préfère depuis des années.

Juliette a aussi craqué et la montrera bientôt portée sur son blog (avec son gros bidon trop mignon) !

Pour connaitre les prochaines dates et villes dans lesquelles vous pouvez retrouver cette boutique (ouverte à tous) avec leurs collections du moment, que vous pouvez essayer tranquilou, puis scanner et retrouver ensuite dans un panier virtuel, rendez-vous sur leur page Facebook

Manteau loose La Redoute 11

Manteau loose La Redoute 12

Manteau loose La Redoute 14

Manteau loose La Redoute 15

Manteau loose La Redoute 16

– Manteau loose Soft Grey La Redoute, taille 36 (taille grand)

Sweat Damart x Isabelle Oziol de Pignol, disponible en série limitée et vendu avec le tote bag illustré, uniquement en ligne sur le site Damart (taille 38/40)

– Chemise Mango (2014)

– Jean H&M, taille 27/30

– Boots Zara (2014)

– Sac « Igor » Jérôme Dreyfuss (2014)

En vrai les températures sont hélas encore trop fraiches pour ce genre de manteau léger, téméraire (ou stupide) j’ai quand même tenté le coup aujourd’hui, juste-juste !

Sans transition, merci merci pour votre accueil sur ma petite collection de printemps !

Hier trop pressée d’enfiler pour la première fois ma petite blouse Sidonie, il fallait bien trouver une solution anti-glagla, donc pull d’hiver dessus et Damart dessous :

Une souris dans mon dressing

Une souris dans mon dressing

Une souris dans mon dressing

Une souris dans mon dressing

– Manteau Soft Grey La Redoute (2013)

– Pull Somewhere (2014)

– Blouse « Sidonie » Une souris dans mon dressing (disponible sur l’e-shop)

– Jean Pimkie (taille 36, épuisé en gris)

– Sac « Harry » Barnabé aime le café, merci encore Anne, je l’adore !!

– Bracelet Hipanema (2014, via Shopnextdoor)

– Stan Smith

Allez printemps quoi, fais un petit effort, on désespère de te voir venir !

39 thoughts on “Old is gold !”

  1. Edith

    Argh, je suis folle raide dingue des créations d’Anne-Barnabé 😉
    Mais je suis toute tristouille car je ne pense pas que la jolie Sidonie en taille 3 soit assez large pour moi…
    Bonne soirée Anaïk.

  2. Angy

    Super ce manteau ! Je suis nordiste, tu pourrais me dire ou se trouve cette boutique virtuelle ?? Merci beaucoup

  3. isa

    tu nous montres de bien jolies choses aujourd’hui et en plus des trucs de ch’nord
    contente aussi que tes pbs s’arrangent bonne soirée et vivement le vrai printemps

  4. geneviève

    Super ce sweat. J’adore cette tenue.
    Bien reçu Sidonie et bonnie, Trop top, la taille est impeccable, il ne manque que le printemps pour pouvoir les sortir sans gla Gla… Contente pour toi que la blouse puisse être rattrapée et hâte de voir.
    Bonne soirée Biz

  5. Bretonne

    J’adore les 2 looks. GROS coup de cœur pour le sweat; jamais je n’aurais pensé aller chez Damart alors un grand merci pour la découverte!!!
    Le rose poudré, j’adore mais malheureusement, pas pour moi. Avec mes cheveux gris, ca fait vraiment mamie…
    Hâte de découvrir la blouse et contente pour vous qu’une solution ait pu être trouvée.

  6. Martine D

    Pleinement satisfaite pour vous de la solution qui s’offre pour votre créa imparfaite, car c’était trop injuste… vous y aviez mis votre énergie et votre talent…. les nouvelles créas sont superbes, mais ce ne serait pas raisonnable : mon dressing est plus que rempli…Si je craquais, ce serait pour Chloe en bleu marine…
    Le sweat est superbe mais je n’oserais jamais le couper… Mais comme je suis old, il m’irait en l’état !

  7. VeroB

    trop d’la balle, la récupération de la petite blouse….:-)
    ça nous donne une humeur un peu légère sur ce billet qui fait du bien (surtout un soir de grosse migraine )
    moi, je superpose encore trop de couches pour me laisser tenter par la petite blouse, mais le soleil nous a déjà donné de sympathiques aperçus, ça laisse de l’espoir, bises

  8. Adi13

    Super cette customisation du sweat ; ça rend bien ! Contente que tu aies une solution pour ta créa ; j’imagine ton soulagement, hein ?! Et cette association flashy d’hipanema et pastel du pull et de la jolie pochette Barnabé, c’est top ! Bizz Anaïk

  9. Slow Down

    J’adore ces tenues et particulièrement la 2e avec ce rose tendre, ma dernière marotte du moment. Je trouve qu’il fait un joli teint et illumine la grisaille ambiante! Acheté à Bruxelles lors d’un déplacement récemment un super joli pull rose tendre avec des détails en dentelle. Ta petite Sidonie est fort jolie, je sens qu’elle rejoindra bientôt mon dressing! Bises. Elisa

  10. Anne 79

    J’aime beaucoup ta dernière photo avec ton look printanier jolie souris et qu’elle bonne idée ce Damart… jolie illustration ça lui donne un petit coup de jeune, mais dispo qu’en taille 38/40?
    Tant mieux pour tes soucis qui semblent s’arranger, la couture à distance j’imagine bien le stress …c’est courageux d’être entrepreneuse en 2015, bravo à toi tu assures…ta collection est super belle.
    Belle fin de soirée.

  11. petitpre

    bravo vous etes tres jolieet c’est vrai tout vous va bien et je suis d’accord la mode de chez damartrajeunie….cela est chouette pour les » »vieilllescoquettes » »’ moi aussi je suis du valenciennois comment faire pour connaitrele site de la redoute pour le manteau …merci….merci a bientôt

  12. lafeechampote

    Coucou la Souricette !
    J’aime beaucoup ta tenue printanière et cette touche de rose qui à l’air si doux ….
    Allez c’est vrai quoi, Printemps on t’attend toute !
    Ici en banlieue parigote on se les pèle grave ….pfiou
    Bisettes fraîches

  13. Virginie

    Superbe la nouvelle coupe du sweat ! J’aimerai faire la même chose sur l’un des miens dont je trouve l’encolure bien trop ras du cou…pourrais-je avoir un peu plus de précision sur la façon de faire, je n’ai pas vos doigts d’or et ne voudrais pas totalement flinguer le sweat quand même

  14. Katcze

    Quoi ? Tu as osé coupé un sweat tout neuf ? Nan, j’rigole, j’adoooooooore… je cours faire la même chose !

  15. Puri

    Bonjour,
    Et voilà le joli sweat est en attente de livraison, en plus j’avais un code réduction donc 30% en moins, merci du lien, par contre je ne le découperai pas, j’oserai pas. MERCI

  16. (made in)Faro

    Punaise, ça faisait un moment que je n’étais pas tombée sur le blog d’Isabelle !
    Et cette collab avec Damart est hyper belle je trouve ! C’est vraiment une très bonne idée de présenter les pièces de la collection avec des « héroïnes » dessinées. D’ailleurs, ce sweat que tu portes est franchement canon ! C’est moi où il taille un peu petit par contre ? Car je vois sur le site qu’il commence au 38 et sur toi, il est pas loose (alors qu’habituellement, je pense que tu fais du 36 ?).
    Et canon comme custo ! Je te piquerai bien l’idée pour le bas d’un sweat.

    Bisous,

    Manon

  17. Michelle

    Bonjour … Tu es super jolie et cette tenue te va parfaitement ..
    Même question que Faro ..comment taille ce sweat ?

    Par contre ..en attente … Hier une semaine pour le 38/40.. et aujourd’hui 10 semaines !

  18. Claire

    Nettement plus joli coupé comme toi ! Mais tu prends n’importe quel cideau et zou tu coupes ? Ou bien y’a une astuce ? Bizzzzz

  19. Myriam

    C’est pourtant vrai que le rose poudré te va à ravir ! J’ai souri en voyant que tu avais coupé ton tout nouveau sweat… « aïe aïe aïe ! On va avoir droit à, « que dirait Mme si sa fille découpait son tout nouveau sweat??? …. ». Super idée en tout cas, il est bien plus beau comme ça !

  20. Bretonne

    Pas lu ton post jusqu’à la fin et je me suis pointée chez Damart cet après midi… Pas de sweat en boutique donc et 10 semaines d’attente pour l’avoir.
    Je suis D E G O U T E E!!!!!
    La patience n’est pas ma plus grande qualité…

  21. samaxime

    Quoi??? Que lis-je??? Tu as découpé ton nouveau sweat tout neuf ????? Rhooooo!!!!
    Attention, tu vas ENCORE « pousser » au crime lol
    En tout cas j’aime bien l’idée 😉

  22. ludivine

    Bonjour,
    Ni une ni deux, je viens de m’offrir le sweat et je pense que je vais aussi le coupé comme toi !
    Pour info, il existe plein de codes promo pour DAMART sur code promo.com ! J’ai eu 20% + des cadeaux…
    A vos cartes bancaires mesdames !

  23. Fab

    Les filles pour le sweat : taille 42/44 délai: 1 semaine au lieu de 10 hier, pour celles que ça peut intéresser.
    Toujours la même question: comment peut bien tailler ce petit sweat super fun, merci pour ta réponse. Tes looks sont toujours au TOP….bonne soirée

  24. une etoile parmi les autres

    Rho la la j’adoreeeeeeeeeeeeeee
    je ne prends pas le temps de répondre à chacune de tes publications c’est le temps qui me presse hein pas l’humeur ,mais alors que j’aime comment tu te fringues !!!! ce qui est sympa c’est que j’ai plein de fringues comme les tiens mais que je ne pensais pas les porter de ta façon, du coup je réinvente tous les jours ma façon de me fringuer et j’adore !!!
    donc voilà là j’ai posé mes fesses dans mon fauteuil et oust je t’écris !
    Alors merci pour tes posts ! bravo pour le travail de titan que ça doit te demander, même wonderwoman que tu es ça prend du temps ! je le sais
    Allez plein de bisous et à très vite !!!!
    bisous
    soaz

  25. Barnabé aime le café

    ahhhh, ça c’est vraiment cool pour le rattrapage de ta tunique car franchement se garder une fab sur les bras que l’on ne peut pas vendre, quelle horreur !!
    Et merci pour ce focus si joliment fait sur mon petit HARRY qui a l’air de bien plaire en ce début de printemps ;)) bises

  26. Isabelle

    Mon Anaïk!!!!! Mais que tu le portes bien ce sweat!!!!!!!!!!!!! Bon, je me doutais bien que tu saurais le mettre en valeur et le rendre canon!!!!!!! Merci, merci pour tous tes gentils mots à mon égard!
    J’ai trop honte d’arriver si en retard pour lir eton post! La sortie du sweat a coïncidé avec d’autres événements et n’étant pas très organisée je suis vite débordée avec vraie vie et gestion des mails, réseaux sociaux etc…
    Ta blouse Sidonie est trop adorable. J’aime l’équilibre de ton look: coloris poudrés du pull, douceur girly mais pimentée par une silhouette urbaine et un peu mec… Le succès de tes collections de vêtements ne repose pas sur rien.
    Pour en revenir à ce sweat. Damart m’a dit que le 3/40 est pour l’instant sold out. mais qu’il y en aura bientôt et que la mention  » délai de 10 semaines » apparaît automatiquement. Bien évidemment le produit est le plus souvent dispo bien avant.
    Plein de baisers!

  27. Estelle

    J’adore ce que tu as fait du sweat, la coupe est top ! Et puis j’adore l’illustration, évidemment !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>