Le fourre-tout du lundi

lettres vintage Summer Camp Lille

Si je vous dis que depuis le début des soldes, je me suis acheté en tout et pour tout UN futal, vous me croyez ?

Quoi ? Noooooon ???

Aussi étonnant que cela puisse paraître (hum), c’est la stricte vérité.

La raison de cette diète shopping ? Il y en a plusieurs : boulot, budget non-extensible, dressing déjà bien garni, enfants qui poussent comme des asperges et donc à rhabiller, vacances à venir…, bref, on ne peut pas céder à toutes ses envies MAIS surtout, c’est ma maison que j’ai envie de chouchouter un petit peu.

Avant les travaux, je m’étais tellement détournée de la déco que je ne savais même plus trop ce que j’aimais, inspiration zéro.

Maintenant qu’on est installés comme des pachas, je m’amuse comme une petite folle, faudrait juste faire gaffe à ne pas trop charger la mule (je veux dire les murs et toute surface plane permettant de poser des objets en tout genre).

Qui claironnait il y a encore peu de temps « je veux un intérieur épuré, fini les poupouilles qui trainent partout » ? C’est mal barré !

Alors petit billet déco aujourd’hui avec mes dernières trouvailles mais pas que…

lettres vintage (600x800)

Grand fan de lettres en tout genre, j’en cherchais depuis un moment des vintage ou rééditions patinées, j’ai trouvé mon bonheur chez Summer Camp (10, rue Masurel à Lille, il existe aussi depuis peu une boutique à Paris, 15, rue Bréa dans le 6ème arrondissement et un site Internet ICI).

J’ai choisi un mix de lettres en bois et métal vieilli, quant au mot en lui-même, il se passe de tout commentaire (huhuhu !)

Chaises Fermob Monceau

 Chaises Fermob Monceau

L’investissement terrasse après 14 ans de chaises bistrot déglinguées (trouvées à l’époque sur le trottoir) : gros craquage sur des chaises Fermob, modèle Monceau, pile les couleurs qui me faisaient terriblement envie et belle remise obtenue sur les 4 dernières en exposition chez Castoche.

Après rapide étude comparative sur les différents distributeurs de la marque Fermob, Casto semblait le mieux placé en prix.

Le plateau de table fait sacrément grise mine à côté, l’idée serait de le remplacer comme suggéré sur Instagram pour mixer le moderne et l’ancien mais on n’arrive pas à se décider sur le support : planches de pin ou bois de palettes vernis, lambourdes, stratifié ? Vos idées DIY seront les bienvenues !

pots bambous (600x800)

Pour des pots colorés en plastique (zéro entretien) et pas chers, on dit merci nos amis belges avec Famiflora (à Estaimpuis, tout nouveau, tout beau) et Floralux (à Menin), même offre dans ces magasins gigantesques qui combinent plantes intérieur et extérieur, animalerie, déco, vaisselle et même des Crazy Loom à prix défiant toute concurrence, adresses bien connues des ch’tis.

9,95 euros le grand pot rose fuchsia pour y loger le deuxième bambou, et 2,50 euros le petit pot verveine sur la table raccord aux chaises, très important !!

Il a plu des cordes tout le WE, la sortie anti-déprime idéale!

lumignons masking tape (600x800)

On retourne à l’intérieur avec un petit DIY minute : du masking-tape collé sur des lumignons Ikea, j’ai utilisé le Bloominville de Twicy Store.

vases soliflores Ikea

Toujours from Ikea, des vases soliflores hyper pratiques pour y glisser quelques petites roses du jardin et en profiter quand même un peu lorsque la météo empêche de mettre un orteil dehors.

Nain argent doigt d'honneur

Le nouveau copain de la maison, pas très politiquement correct mais tellement drôle et décalé, repéré dans la boutique de déco canon « Mémento Mori » (rue Esquermoise à Lille), c’est ma copine Séverine qui vient de me l’offrir pour mes 40 ans, trop gâtée !

On devait vite lui trouver un petit nom, et mes enfants, ces êtres aussi délicats que bien élevés ont suggéré « F*ck » et « Ta gue*le », hilares les monstres.

Finalement, au terme d’un brainstorming poilant sur Instagram (vous étiez inspirées les coquines), on a retenu Justin (Doigt), merci encore Catherine qui reconnaitra sa merveilleuse idée !

tableau copines (640x483)

Affiche NY famille summerbelle

Gâtée, je l’ai été aussi par mes copines avec cette affiche graphique qui représente le plan de New-York, elle vient du site « Famille Summerbelle » que je ne connaissais pas du tout, encore mille mercis Anne-So, Alex, Doro, Valoute, Capu et Aline, j’adooooooooore !!!!

Magnets personnalisés Bien-Aimée

Merci enfin à Pauline pour ses petits magnets personnalisés reçus à notre retour de NY, une création de sa cop’s Jennifer Hollington sur le site bienaimée

Vendredi soir par contre, il faisait très beau et ça tombait bien, on avait une grosse soirée déguisée sur le thème « Dalida et Joe Dassin », il me fallait donc une robe de gala !

robe soirée déguisée2 (600x800) robe soirée déguisée (640x640)

Dégotée dans un boui-boui de la Grand-Rue à Roubaix, sa dégaine over-dressed à la festival de Cannes m’a vachement plu, et à défaut de mariage pour sortir le méga grand jeu, c’était quand même l’occase à saisir, une perruque peroxydée et des lunettes improbables ont fait le reste.

Mes Converse qui dépassaient en marchant : le comble du chic mais parfaites pour se trémousser comme une greluche sans souffrir !

Elle fera toutes les prochaines soirées à thème, tant pis si c’est hors sujet !

Sinon, la petite réjouissance shopping de la semaine (ah bah oui quand même) : ces 2 t-shirts zébrés Iro vendus avec le magazine Be

t-shirts zèbre Iro (640x640) look t-shirt zèbre Iro (599x640)

Tout coton et plutôt bien coupés (quoique pas très looses, un petit 38 selon moi), il fallait visiblement s’affoler pour mettre la main dessus, et les marchands de journaux et diverses presses ne reçoivent pas toujours les magazines avec les goodies, c’est hélas très aléatoire.

C’est tout pour aujourd’hui, je reviens vite avec les résultats du concours Pretty Wire dès que j’aurai procédé au tirage !

Bon début de semaine à toutes !!

46 réponses à Le fourre-tout du lundi

Page 1 sur 11
  • malice dit :

    Moi aussi ça fait 1 an que je suis à fond dans la déco, et puis la avec l’arrivée de bébé je suis passée en déco chambre d’enfant. Du bonheur !

  • jicky dit :

    dis donc, super jolie (sans la perruque) la robe fourreau noir!! c’est plutôt GILDA et Joe Dassin, là.. manquent plus que les gants noirs…

  • Edith dit :

    Superbes les Fermob, j’adore. Perso, je garderais la table en l’état, mais peut-être que je nettoierais les pieds pour les peindre en rose pétant, comme le pot, histoire de créer une unité.
    Sinon plutôt canon la robe dis donc. Couturière comme tu es, en la raccourcissant, tu pourrais la porter lors d’une occasion plus sérieuse non ?
    Bises.

  • syle dit :

    Ahhh oui, le nouveau pote de la maison, le p’tit Justin, je le trouve exceptionnel !!!!

    bravo pour ton look Dalia :) :) :)

  • Sabrina dit :

    Je peux venir vivre chez toi ? Ta déco c’est tout ce que j’aime !! Ta table de jardin, je la re-ponçerai juste un peu mais la garderait dans son « jus ».
    Et Joe Dassin il était comment ? ;)

  • Sabine dit :

    Belle réussite cette déco ! Bravo

  • fabienne dit :

    Une mine d’or en déco ce post, merci !

  • Ouh que c’est beau chez toi!!!! la vache…..

  • Sarnanadine dit :

    merci pour ce génial fourre tout!!! tu es ma bloggeuse favorite vraiment ;) et tu es absolument splendide en robe fourreau noire!!! je n’ai pas dû être la seule à te dire!!! Bravo pour ta déco à ton image!! j’ai piqué l’idée des soliflores sur ton IG :) et sinon tu nous montres Joe Dassin??? mouah ah ah

  • betty dit :

    même dans la déco : la classe et la fraicheur !

  • sophie dit :

    sympa toutes ces news!
    bises Anaïck!
    sophie

  • MISSEGUE Martine dit :

    Mon dieu que tu jolie dans cette robe fourreau.
    De quoi repartir en voyage … de noces
    je sais que ce n’est pas portable au quotidien
    mais il faut que tu trouves d’autres occasions.
    C’est à refaire assurément.
    Je suis fan de noir et blanc alors ton intérieur me plait beaucoup beaucoup

  • dalva dit :

    Chouettes, ces vases Ikea, à étudier de plus près s’ils existent encore en magasin. Encore que, avec un chat, ce n’est p-ê pas une bonne idée…

  • Anne 79 dit :

    Trop la classe ta robe noire….
    Joe était en blanc??
    Trop belle ta nouvelle déco, ah ah une page se tourne à 40 ans…. Allez….
    Belle semaine.

  • J’adore tes idées déco et je trouve ton intérieur fabuleux

  • Laeti37 dit :

    J’aime bien ce petit fourre tout …..
    J’adore ta déco ….

    Désolée je ne t’ai pas encore réglé ma commande ça arrive …, je suis en vacances et je n’ai pas d’enveloppe …..

    Bises

  • helene dit :

    tu es superbe dans cette robe (son travail est magnifique)
    pour la table un petit ponçage des pieds et mis en couleur flashie ….
    quand à tes idées déco c’est superbe
    bravo

  • mimi dit :

    oh la clas’ avec cette robe !!
    chouette déco !! chez ns aussi on veut refaire la terrasse pour mettre le salon de jardin dessus mais tout en bois je trouve que ça vieillit mal ds le temps !!
    tu as été bien gâtée par les copinautes ;)
    belle semaine !

  • Jennifer dit :

    Merci Anaïck !!! Bel été Bises

  • angie42 dit :

    superbe !!!

    Peux-tu me dire quelle peinture noire as-tu utilisée pour l’intérieur de tes niches ? merci

    angélique

  • CosIadoru dit :

    Ta robe de soirée est à tomber!!!Bises:)

  • Victoire dit :

    Tiens tiens, la petite invit-magnet « Barbie vieillit moi j’embellis »… ;-) J’attends avec impatience de te voir en chair et en os et en robe Dalida (puisque tu as promis-juré-craché qu’elle ferait TOUTES les soirées à thème) au milieu d’une meute de kangourous et de surfeuses !!!

  • LaBaronneC dit :

    tout est parfait ! et j’adore ton look dalida :-)

  • Cécile dit :

    J’aime tout, surtout les lettres qui forment ce mot si cher à mon coeur ;-)
    Tu ne pourrais pas retaper un petit coup ton plateau de table? j’aime bien l’association avec les Fermob.
    On a les tables nous à la maison, avec des chaises en fer anciennes.
    Tu es canon Dalida!
    Bisous!

  • Annette dit :

    Famille Summerbelle, je ne connaissais pas mais je trouve ça superbe. J’adore les plans (on a une reproduction du plan de Paris Turgot de 1739) et je pense que le plan de la France va venir le rejoindre. Merci pour cette découverte!

  • Iléana dit :

    J’adore ta déco ! et tu m’as donné quelques idées pour la mienne qui est en stanbd by depuis quelques mois (apéro addict aussi ;-) )

  • super ton billet fourre tout ! moi perso je garderai la table en l’état, j’aime justement son coté déglingué qui contraste avec les jolies fermob.
    bon, ton t-shirt zèbre est top, je crois qu’il est temps que je me remette à fréquenter les marchands de journaux plutôt que les maisons de robes de mariée, je loupe tout ces derniers temps :))
    bisous

  • NATHALIE dit :

    Bravo Anaik ta déco est splendide mais ça je te l’ai déjà dit. Je connais le magasin SUMMER CAMP à Lille car j’y ai acheté pour Louise les lettres afin de former le mot TALENT. Le mélange du bois et du métal est top mais dommage son père lui a posé tout aligné alors que je trouve plus joli quand c’est décalé. Concernant MEMENTO MORY je ne passe jamais devant sans m’arrêter car tout fait envie. J’ai d’ailleurs craqué sur une de leur veste militaire avec des mouches en strass dans le dos. Les filles y sont extrêmement sympas. Merci pour tes bonnes idées qui me donnent envie de tout changer. Salut la pin up !

  • Margaux dit :

    Mouarf mais c’est chez moi ! L’affiche Famille Summerbelle figure toi que je l’ai gagnée sur leur blog, l’affiche Rock it avec le fauteuil Eames, on nous l’a offerte il y a 3 ans et le nain qui dit f*ck trone sur mon vieux meuble à vynil chiné chez Emmaus :D
    Dois aussi annoncer que les chaises Fermob squattent la terrasse et que les couleurs sont très semblables ;)
    Autant dire que oui j’aime beaucoup ta déco !

  • geneviève dit :

    très joli ta déco. La déco épurée c’est bien ce n’est pas toujours vivant parfois un peu froid à mon gout mais il est vrai que les petites touches perso, vases, photophores, miroir et photo font aussi parties de mon univers. Et puis, avouons que chez moi il y a encore des dessins d’enfants, des constructions de légos et des univers playmobil qui reviennent conquérir l’espace libre….pas d’esprit zen pour le moment, laissons la créativité s’exprimer….

  • Pauline dit :

    Merci anaik pour ces belles idées qui font bien envie!!!
    Et heureuse que les magnet de Jennifer te plaisent!
    Quant au look dalida, tu es juste… Sublime!!!
    Merci pour ce si bon moment qu’on passe a te lire, je me réserve toujours un petit moment au calme le soir pour te lire et c’est toujours un immense plaisir!

  • Anne dit :

    La robe de soirée te va trop bien! Tu serais parfaite à Cannes (sans ironie)!
    J’hallucine sur le prix des pots colorés trop sympas! Ils livrent dans le sud???

  • Clemmmh dit :

    4 chaises pour l’extérieur… Vous réquisitionnez un lardon pour le service ? ^^

  • Staifanie dit :

    J adore cet article fourre tout !

  • Corinne dit :

    Bonsoir Anaik
    Je te suis depuis un moment.
    Petite question ! Les 2 coussins écrus et noirs, tu les as trouvé ou ?
    J en cherche et voilà introuvable.
    Alors si tu pouvais le renseigner ?
    Sinon continue comme ça vraiment c est génial !

  • AxelleC dit :

    Mais quelle robe !!

  • Grenouillesroses dit :

    La déco est splendide, mais quand on te voit en robe fourreau on oublie tout le reste!

  • Nunu dit :

    Superbe ton intérieur et je ne connais pas du tout Famiflora bien que belge.
    Et tu sais que t’es bonnasse en robe fourreau ? (ah oui, ça dérape mais c’est toi qui a commencé avec Justin ^^)

  • magali dit :

    j’adore le plan de New York et les lettres typographique.
    Je cours trouver les t-shirt, merci pour l’info ;-)

  • Anna dit :

    Justin…^^
    Trés bel intérieur, tu étais peut être endormie mais tu n’avais pas perdu la main niveau déco !

  • lafeechampote dit :

    Tu es superbe dans ta robe !
    Ta déco est très chouette, merci de partager avec nous et aussi de continuer à nous faire rêver !
    Bisettes

  • decodeco dit :

    Juste découvert ce blog. Je ne peux que me rallier à tous les compliments qui vous sont faits.
    Pour la table du jardin, une petite suggestion : Décaper le piètement et le laquer dans le même gris que les chaises Fermob. Remplacer l’actuel plateau, effectivement un peu fatigué, par un autre réalisé avec exactement le même matériau que celui qui a servi pour le sol de la terrasse, ce qui aura pour effet de mettre encore plus en valeur les chaises Fermob.

  • Marie44 dit :

    Super ta déco, j’adore!!!

  • Très jolie ta déco! J’aime beaucoup les lettres et j’adore cette boutique, tout est beau chez Summer Camp!
    Je note l’idée des petites bougies, c’est joli!

  • tricotille dit :

    Dalida est de retour et en Converse siou plaît… Les vases chez Ikéa doivent m’attendre : c’est sur de sur !!!

  • Covima dit :

    C’est bien mignon tout ça ! J’aime bcp ta déco, une fois de plus, c’est pile dans mes goûts. Tu m’as achevée avec ta robe Dalida, superbe <3
    Sur ton IG je crois avoir vu passer, mais il y a longtemps, une photo sur laquelle il y avait une balance de cuisine retro, couleur alu je crois bien, pourrais-tu me dire où tu l'as trouvée ?
    Bon jeudi !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Commentaires

Blog commercialisé par :