Qui fait le malin tombe dans le ravin

Stan Smith, veste American Vintage

J’ai longtemps dit haut et fort que je n’aimais pas du TOUT les Stan Smith, que la forme trop massive ne faisait pas un joli pied, que limite on peut les confondre avec des chaussures de sécurité en milieu scolaire ou hospitalier (n’importe quoi), bref j’ai fanfaronné : je suis une fille libre qui ne se laisse pas influencer par les tendances, bien au-dessus de tout ça.

Ben voyons, foutaises !

A force de les voir partout, ces baskets snobées sont devenues brutalement une obsession, j’en VEUUUUUUUX !!!

Croyant être plus finaude que les autres, je m’imaginais mettre la main dessus en deux coups de cuillère à pot à NY, ah ça j’avais l’air bien maligne « have you got Stan Smith in size six ? » #accentpourri. Même pas en rêve, uniquement de la grande pointure homme (facile 10 boutiques dans plusieurs quartiers différents).

Sur le point d’y renoncer, je tombe alors sur une publication Instagram d’une autre désespérée de la basket, son appel au secours ne me laisse pas insensible (on est peu de choses) mais surtout le commentaire ô combien intéressant un peu plus bas : il y aurait un réassort sur le site Footlocker en version junior (junior = pointure femme = moins cher).

Inutile de me le dire deux fois, au panier en 30 secondes avec une 1/2 pointure de trop car déjà sold out dans la mienne.

En ajoutant une petite semelle, c’est tout bon et je me réjouis presque du temps moins joyeux : à mes pieds tous les jours !

Bizarre cette sensation satisfaisante (voire même rassurante) d’en être, comme au collège avec la première veste en jean Levi’s ou le jean Chipie.

Qu’on aime (ou pas), ça reste une basket blanche hyper facile à associer, aujourd’hui avec une veste fluide oversize esprit kimono d’une marque que j’affectionne beaucoup !

Stan Smith, veste American Vintage

Stan Smith, veste American Vintage

Veste fluide American Vintage

Veste fluide American Vintage, sac Igor Jérome Dreyfuss

Veste fluide American Vintage, bracelet Shlomit Ofir

Stan Smith

Veste fluide American Vintage

Stan Smith, veste American Vintage

Bijoux Shlomit Ofir Un oiseau sur la branche

Stan Smith, veste American Vintage

Veste American Vintage, taille S (existe aussi en bleu marine et noir, offerte par la marque, ventes privilèges en ce moment) – Slim Levi’s (acheté à NY) – T-shirt Gap (idem) – Stan Smith sur Footlocker (dispos uniquement en homme actuellement) – Sac Igor Jérôme Dreyfuss (2014) – Bijoux Shlomit Ofir : bracelet Cruz, collier Northern, sautoir oiseau (via Un oiseau sur la branche, -25 % avec le code LASOURIS) – Lunettes Wayfarer Ray-Ban – Vernis Bourjois

Alors, si vous aussi, vous ne pensez plus que Stan Smith, prête à passer des heures derrière votre écran au lieu de préparer le repas de vos marmots, j’ai vu sur IG que certaines ont simplement passé un coup de fil à leur boutique Footlocker la plus proche et avec un peu de chance, ils arrivent à en trouver dans leur réseau européen, toujours à prix junior et petites pointures (soit autour de 54/58 euros, j’en ai eu pour 61,99 euros fdp inclus).

Et je dirais qu’elles chaussent normalement, leur système de pointure est d’ailleurs un peu spécial, pour mon 38 habituel, j’ai pris un 38 2/3 (jamais vu auparavant) qui correspond je trouve à un 38 1/2.

Belle journée à toutes !

42 thoughts on “Qui fait le malin tombe dans le ravin”

  1. choupi

    Un grand merci!!
    Je t »explique, mon homme ne porte que des Stan Smith en baskets et ne veut pas entendre parler d’autres choses (il paraît qu’elles sont méga confortables)…Il y a quelques semaines, je me mets en chasse de trouver la même paire que celle qu’il avait avant, les blanches comme les tiennes et derrière bleu marine et impossible de trouver le fameux 44 qui lui va. Et ce matin, en lisant ton blog et en allant sur ce site, bingo, je trouve…
    Je peux te dire qu’il y en a un qui va danser la salsa ce soir!!

    Merci!!!

    Christel

  2. Edith

    Coucou.
    Trop drôle ton titre =)
    J’adore ces baskets, elles me rappellent la 4ème, où j’aurais tuer pour avoir les mêmes mais avec du bleu derrière, après les avoir vus aux pieds d’une fille en allant au collège.
    Introuvables à l’époque où le net n’existait pas (Call me Dino !!!), je les ai eues en vert.
    Et depuis quelques temps, elles sont dans ma wishlist sur VideDressing.
    Les grands esprits se rencontrent.
    Bon week-end Anaïk.

  3. Lilylovesfashion

    Hahaha!
    Fou rire en lisant ton article!
    La même! J’ai horreur des baskets à ma base et pourtant j’ai cédé a l’appel du vert . Finalement ça n’est pas si terrible!
    Sauf quand on va au resto (un peu branchouille) (la coorniche au Pyla pour ne pas le citer…) et que tous les serveurs en on… (Je te laisse imaginer les vannes des amis pas du tout modeux pendant le reste du week end…)
    Comme ça c’est nickel!
    A bientôt sur IG !

  4. Melie la varoise

    J adore ces baskets ! J’ai retrouve les miennes chez mes parents (en super état car peu portées ) ainsi d’autres modèles ! Superstar, les spécial taekwendo … Bref je kiffe les chaussures !
    D’ailleurs je suis en quête de bottes Carolina ? Vous vous rappelez ces fameuses bottes motardes ? Impossible a trouver donc celles qui lisent mon commentaires si vous avez des pistes :-)
    Anaik je lance un appel :-)
    Bonne journée,
    Bizz

  5. nat

    J ‘en ai acheté cette semaine, et oui moi aussi suis un mouton….je les ai trouvées directement dans une boutique adidas à Lyon, pour les lyonnaises désespérées , allez y ils en ont encore. Je fais du 38 et je les ai prises dans ma pointure habituelle.

    Parfois j’ai aussi ce sentiment de victoire et d’appartenance, pathétique! !!

    Une fois encore j’ai bien rit en te lisant!
    Je te souhaite un très beau week-end (pas trop chaud a fin de pouvoir porter les fameuses !!!)

  6. geneviève

    bonjour

    oh les stan smith, pour moi c’est un grand retour à mes années collège. j’ai pleurai pour que ma mère m’en achète et oh oui avec le jean chipie s’il te plait maman.Aujourd’hui, je me dis que j’aurai du les garder, j’aurai pu les ressortir (certes plus très blanches) mais bon elles ont du finir chez Emmaüs. Heureusement j’avais conservé mes converses des ces années 80 qui ont su résister au temps (made in USA à l’époque) et là ma fille de 15 ans bluffée
    Comme quoi la mode est un éternel cycle….
    Alors je ne sais pas si je re craquerai pour ces baskets mythiques de mes années collège qui accompagnées le total look années 80 et mon sac US kaki. Il faudrait peut-être que je les vois en vitrine. Tout le monde peut changer d’avis ….
    Bonne journée.

  7. Evrard anne-Sophie

    Euh….. Ben moi j’aime toujours pas!desolee! Je trouve que ce n n’est pas très gracieux aux pieds! Par contre j’ai profité à l’instant du code promo sur les bijoux de Shlomit Ofir!
    Merci Anaïk
    Cordialement
    Anne-Sophie

  8. Evrard anne-Sophie

    Euh….. Ben moi j’aime toujours pas!desolee! Je trouve que ce n n’est pas très gracieux aux pieds! Par contre j’ai profité à l’instant du code promo sur les bijoux de Shlomit Ofir!
    Merci Anaïk
    Cordialement
    Anne-Sophie

  9. Evrard anne-Sophie

    Euh….. Ben moi j’aime toujours pas!desolee! Je trouve que ce n n’est pas très gracieux aux pieds! Par contre j’ai profité à l’instant du code promo sur les bijoux de Shlomit Ofir!
    Merci Anaïk
    Cordialement
    Anne-Sophie

  10. Evrard anne-Sophie

    Euh….. Ben moi j’aime toujours pas!desolee! Je trouve que ce n n’est pas très gracieux aux pieds! Par contre j’ai profité à l’instant du code promo sur les bijoux de Shlomit Ofir!
    Merci Anaïk
    Cordialement
    Anne-Sophie

  11. Camille

    Trop top les Stan Smith ! Tu les as essayées avec ton pantalon chic ? Ça ira sûrement mieux que mon idée de ballerines 😉
    Bonne aprèm !
    Camille

  12. grimbert

    Coucou,
    Oui j’en mettais quand j’étais jeune, mais, je ne trouve pas cela féminin pour un sou, je préfère les Converse ! On les portait même pour jouer au tennis !
    Mais, tu les portes bien ! et comme on dit « chacun ses goûts », heureusement.
    Bon week-end.
    Nath

  13. brigitte

    a la recherche du Saint Graal
    ou comment retourner à nos années ado en 2 clics.
    Je me souviens encore, quand nous devions les porter, cela voulait dire qu’on allait encore devoir se taper 2 ou 3 tours de piste en course à pied, ou passer par la case terrain de baskets !!! le fameux EPS !!!
    et maintenant, nous sommes ventre à terre à la recherche de THE Stan Smith……
    sommes nous donc nostalgiques ???

  14. cecile

    Plusieurs fois que je lis qu’il est difficile de trouver des Stan, et pourtant, j’en vois dans les boutiques Adidas, les boutiques de Djeun’s qui font de la converse, de la Birk et des Stan de toutes les couleurs, ou encore à Bayonne ou je voyais partout des Stan ou des NB ( au choix). Toujours est il que je pensais comme toi et que je suis à deux doigts de craquer (dés qu’il fera moins chaud).

  15. Camette

    Moi j’ai une question bête : j’ai l’impression que la partie verte à l’arrière est en cuir lisse ici alors qu’elle est en daim sur les modèles adultes. Tu confirmes ?

  16. Sandrine T.

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. moi je n’accroche toujours pas (cela me fait penser à la RDA pendant la guerre froide des années 80…). je préfère tous tes Bijoux Shlomit Ofir (je vais finir par craquer !)

  17. tricotille

    Fan de la première heure… Les Stan… Ouahhh : j’ai toujours aimé, une histoire qui dure depuis plus de… (Pinaise… plus de 30 ans… 35? : Nan !)
    Bon, alors après une » ‘tite bagouze » trop craquounette chez « Juste Juliette », je file retrouver l’Oiseau sur la branche pour le bracelet Cruz !
    Belle fin de semaine…

  18. Princes

    Je les ai cherchées un an et lorsque un gérant de chez adidas m’a appelé pour me dire qu’il en avait une paire dispo , j’étais aux anges.
    Mon grand ado en a voulu une paire aussi et tous mes élèves nous jalousent!
    Par contre elles taillent grand je fais un 37 et j’ai du prendre un 36 1/3

  19. Margaux

    et qui boit trop de gnôle nique la bagnôle comme on dit par chez nous…

    les stan smith c’est le confort absolu, mais c’est moins joli que les gazelle 😉

  20. 01claire

    Question bête: faut-il mettre des socquettes avec ce genre de shoes?
    Personnellement je déteste çà; çà dépasse (pas boOOOO du tout), ou alors ça file sous le talon (et allez je défais mes shoes discrètement pour remettre ma socquette)
    bref faut-il se résigner à n’acheter que des GEOX? (certes plus cheres mais on fait l’économie des chaussettes sans que cela pue le bouc ou que le pied est des ampoules!)

  21. la Fourmi Elé

    C’est fou ce qu’on est faible!
    Moi aussi je les lorgne mais comme j’ai toujours un métro de retard, je suis encore un train de guetter des NB sans arriver à me décider pour une couleur!! pfff!
    Très bon weekend et vive la basket retro des temps modernes!

  22. betty

    Pour changer de mes converses : trop top. Je crois que je vais craquer aussi.
    Bon week-end à toutes les filles

  23. Fabienne

    Cela fait au moins deux ans que je dénigre les petites doudounes hyper-légères d’Uniglo…et finalement j’en ai acheté une à la fin de l’hiver…et c est top à porter !!!

  24. Camille

    Bonjour anaik !! Très belle tenue et association !! Moi aussi je cherche ces fameuses basket…en 39 ou 40 et je me demandais si je pouvais les trouver (quand ils auront dû réassort ) dans la catégorie junior de footlocker !??
    Bonne journée !! :)

  25. Slow Down

    Mes baskets d’ado! Je les aime toujours autant! Je résiste encore à leur appel, mais pour combien de temps?!! Ça, le jean’s Chipie, les sacs US army tagués du nom des groupes de rock ou de new wave préférés, le petit cabas Fiorucci…. Nostalgie …
    J’aime beaucoup ce bracelet ciselé. Bon j’arrête de regarder, faut que je fasse des économies!
    Biz. Elisa

  26. Zelda

    Tu ‘:fais rire ! Moi, je les ai eu en son temps »’ alors »’ ça va, je me sens pas de les remettre aujourd’hui… Je garde mes feyue mais elles sont en toile… Et locale, facile à trouver pour qq yuans…

  27. rinaldo

    ahah j’adore cet article, trop drôle vraiment ! je ne suis pas encore tomber accro a ces tennis mais à mon avis ça ne risque d’arriver ^^
    bonne continuation :) bises

  28. (made in)Faro

    Moi j’adore ces baskets mais je ne veux pas les acheter, juste pour ne pas faire comme tout le monde ^^
    Je suis franchement bête de me priver de ces merveilles mais bon, je vais certainement m’offrir les Adidas Superstar blanches à bandes noires.
    Tout aussi efficaces et peut-être plus moi !

    Bisous Anaïk !

    Manon

  29. Ysabelle

    Moi je suis tellement à la ramasse que je veux maintenant des New Balance 420 !
    (ça taille comment d’ailleurs ??)

  30. CélineChrvln

    J’aime beaucoup les Stan mais elles ne me vont pas au pied… comme une impression de marcher avec un doublette de péniche
    Par contre le « jamais au grand jamais » pour moi c’est les birk ou adilettes… mais ne jamais dire jamais :)

    Céline

  31. Caroline

    à l’aiiiide anaïk!
    je me réveille après la bagarre mais moi aussi j’en veuuuux! je scrute, cherche, fouine mais rien d’abordable…. tu as un plan? merci pour le sauvetage!

  32. Pingback: N°23, Avenue des bonnes affaires. | Numerosixbis

  33. anasthasia

    Coucou
    Je viens de commander mes stan smith version junior sur footlocker, mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation.
    Je voulais savoir en combien de temps tu les avais reçu ?
    J’ai adore ton article
    bisous

  34. e-gio

    merci pour l’astuce, grosse économie en les prenant chez Footlocker kids ( ça va jusqu’au 40 !!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>