J’ai épousé le bachelor

Une souris dans mon dressing (600x800)

Il sait que j’en rêve depuis très très longtemps, que je le saoule avec ça : chou, tu m’emmènes à New York pour mes 40 ans, hein ! hein ! hein !

Mais il y a eu notre prêt travaux, LE gros dossier 2014, inutile de se bercer d’illusions. Du coup, j’ai mis de côté ce vieux fantasme en lui suggérant plutôt une petite escapade n’importe où, ce serait déjà génial.

SURTOUT pas de fête (j’aime autant aller à celles des autres) et SURTOUT quitter le Nord le 26 mai, un vrai caca nerveux. #épousepénible

J’étais à mille lieues de m’imaginer la surprise que mon lover de mari mijotait en douce depuis des mois.

Non seulement THE voyage mais aussi le « gardiennage » d’enfants qui resteront tranquilou à la maison, merci Nanou et Dadou de venir vous installer !

En gros, ma seule et unique contrainte se réduit à m’occuper de ma petite personne et préparer notre programme, affreux.

Sauf que le temps file, hormis acheter le guide du Routard (à peine commencé) et récupérer quelques précieuses infos, je n’ai quasi rien fichu.

Si je vous en parle, c’est d’abord pour faire mon intéressante, vous pensez bien (uhuh !) mais aussi pour solliciter votre aide, du moins à celles qui ont eu cette infinie chance d’y aller.

- Quels sont les spots peut-être moins célèbres que les incontournables et à voir ABSOLUMENT (en plus bien sûr) ?

- A contrario, quels sont les endroits attrape-touristes qui ne valent pas le détour ?

- Auriez-vous des petites adresses sympas, hors des sentiers battus ? Petites boutiques déco/sape authentiques, restos, bars, balades…. histoire de s’imprégner pleinement de la vie new-yorkaise.

- Ah et question non moins importante de mes cocos qui dressent me des wish-lists longues comme le bras : où trouver des sweats Superdry ? Pour les Converse comme les Levis, on nous recommande Soho (merci Laeti !) d’autres plans sinon ?

Vous seriez des cœurs de partager ce qui vous a le plus emballé dans le pays de Barak (à frites) #pardonellenestpasdemoi

Je ne réalise toujours pas que dans quelques jours, on aura en permanence le nez en l’air et des wahouuuuu toutes les deux secondes, c’est complétement dingue !!!

167 réponses à J’ai épousé le bachelor

  • Dame Béa dit :

    Quel bonheur !!! Gardes ton mari précieusement… C’est un rêve pour moi aussi d’y aller alors je compte sur toi pour nous faire plein de photos et nous raconter tout ça. La vie est tellement difficile… alors profites de ce bonheur avec ton chéri. biz

  • mimi dit :

    sacrée veinarde !! la date approche avec tous ces bons plans tu vas apprécier au max ! bel anniversaire !
    bon vol Anaïk !

  • Laurence dit :

    Une petite suggestion si tu as le temps un soir , sors de l’ile de Manhattan par le pont de Brooklyn ( ballade sympa à faire à pieds avec de bonnes chaussures) il y a une promenade sur la droite qui longe le bord de l’eau et retrouve toi en face des gratte-ciel . Là tu attends le coucher de soleil et tu as tous les buildings et la ville qui s’éclairent. C’est magnifique.
    Le Chelsea market dans une ancienne usine oreo vaut le détour.
    Et je te passe les incontournables : central park, top of the rock, le MOMA, la statue de la liberté…
    La collection Frick est à voir et le cadre est magnifique …
    Côté shopping il y a de bonnes affaires à faire au Century 21 près de ground zéro mais il faut aimer fouiller.
    En tout cas très bon séjour à vous deux.
    J’y suis allée à pâques et je ne rêve que d’y retourner.
    Bon anniversaire

  • pannecoucke dit :

    Un seul spectacle à conseiller à NYC : « Sleep no more ». Cela change de la traditionnelle comédie musicale. C’est dans un hôtel réaménagé ambiance années 20 où les spectateurs munis de masques déambulent d’étage en étage librement. Tu peux suivre les comédiens ou pas, fouiller dans les placards, les tiroirs. L’ambiance sonore et les décors sont hallucinants. Pas besoin d’être doué dans la langue de Shakespeare pour comprendre l’intrigue. Il s’agit d’une libre interprétation de la pièce MacBeth. Un souvenir inoubliable pour ma part.
    Réservation conseillée sur le site : http://sleepnomorenyc.com

  • Dorothée dit :

    Un objet que j’ai rapporté, un peu plus cher mais que je ne regrette en aucun cas : un petit bracelet en argent Tiffany & co, acheté chez Tiffany, of course (120 $ je crois).

    Depuis 4 ans je le porte tous les jours et cela me rappelle NY ! Alors que les Converse, pff, elles sont déjà usées…

  • Trop de chance ! J’ai été cet été…vu le nombre de commentaires, tu dois déjà avoir un tas de bon plan. Je te conseille d’aller sur le blog de Marion a découvert, il y a des bon plans restos.
    Pour siroter un mojito tout en profitant d’une vue imprenable, je te conseille le 230 fifth.
    Et bien sur, n’oubliez pas de gouter au hot dog dans la rue…c’est si bon!
    Bon voyage, profitez bien !

  • marion dit :

    J’en avais un peu parlé ici:

    http://little-sweet-mary.blogspot.fr/2013/04/new-york.html

    http://little-sweet-mary.blogspot.fr/2012/07/petit-conseils-de-survie-new-york.html

    et LE meilleur burger de NYC: http://little-sweet-mary.blogspot.fr/2012/07/miam.html

    Aller a The View (réserver en ligne avant), resto au dernier étage d’un gratte ciel, et qui tourne. Un peu cher, mais ça vaut le coup d’y aller avant le coucher du soleil et de l’observer depuis là haut.

    Aller se faire faire une manucure dans un salon chinois. Pas cher et tellement agréable !

    Pour les Levis, la boutique sur Time square peut offrir de très beaux rabais, j’ai eu les miens a 20$. Autant aller voir avant de vous lancer à l’assaut de petites boutiques dans soho.

    Des bisous

  • Louise dit :

    Molly’s Cupcake: une tuerie!! Juste en face de chez Joe’s pizza, des pizzas qu’on mange debout à la bonne franquette en les pliant comme dans les films ;-) (d’ailleurs plein de célébrités y ont mis les pieds!)

  • Anne dit :

    Today is the day… Happy 40!
    Enjoy NYC…

  • Martin dit :

    26 mai: jour de ton anniversaire! Je ne dévoilerai pas l’année de ta naissance, car personne ne me croira, (mais moi je sais que c’est vrai), et que tu la plus jolie et la plus créative maman de tous les temps.

  • mmarie dit :

    Si je ne m’abuse, le D-day du B-day, c’est aujourd’hui. Youhou !

  • Sophie dit :

    Passe un magnifique anniversaire à 2 à New York ! Que de beaux souvenirs en perspective !

  • Anne-Claire dit :

    Coucou Anaïk!…. Avec un jour de retard, je te souhaite un très bel anniversaire! Chapeau pour ton mari qui te fait cette magnifique surprise. ENJOY! … Bon, pas de bon plan sur New York, mais une folle envie d’y aller un jour, alors je reviendrai piocher dans les suggestions des copines! Des bises.

  • Bretonne dit :

    Oups! Mieux vaut tard que jamais, happy birthday! hate de voir quelques photos de votre escapade!!

  • Amandine dit :

    Trop chouette le cadeau d’anniversaire !

    Alors je te conseille de prendre le New York City Pass (et faire Top of the Rock de nuit pour la vue de la ville illuminée), l’Empire State Building (de jour cette fois), la croisière, un des musées proposés, et je crois que le pass est déjà amorti avec ces 4 visites)

    Sans oublier une balade dans Central Perk, le coucher de soleil au pied du pont de Brooklyn avec vue sur Manhattan, flâner dans le East Village jusqu’à la Highline puis Chelsea Market. Sans oublier Time Square de nuit (on a l’impression d’être en plein jour). Et surtout ne pas hésiter à aller manger un Cheesecake chez Junior’s ou chez Magnolia Bakery !

    En ce qui concerne le shopping, je te conseille le magasin Pearl River (il est dans le Routard), On y trouve plein de chinoiseries pas chères et trop mimi ! J’y suis allée juste avant de partir à l’aéroport et je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps… http://pearlriver.com pour avoir un aperçu.

    Et pour les converses, il y a Zacky’s (686 Broadway New York, NY 10012), tu descends au sous-sol et là il y a plein de choix à partir d’une 20$ la paire !

    PS : Je n’ai pas lu tous les commentaires donc désolée pour les redondances ^_^
    PS2 : Je te lis souvent, mais c’est mon premier commentaire !

  • alice dit :

    Vous êtes fantastique!

    Je vais attendre sur mon blog BABYWHATSUP.COM

    un baiser de l’italie

  • Ping : La vie est plus belle à la plage | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :