Passion coussins (+ résultat concours Juste Juliette)

Coussins une souris dans mon dressing

Mardi signera la fin de nos travaux au terme de 2 mois de bazar avec un pause forcée pour cause de fenêtre un peu lente à venir jusque chez nous, les aléas inévitables et encore je trouve qu’on s’en sort vraiment bien compte tenu de leur ampleur !

Depuis peu, on s’est attaqué à l’installation et la déco, partie évidement la plus drôle qui permet de s’approprier les lieux car il faut bien le dire, c’est comme si on avait une toute nouvelle bicoque.

Avec la bonne surprise de sembler aussi plus large qu’avant (pour donner une idée à celles qui ne connaissent pas les maisons mitoyennes des années 30 du Nord, les façades côté rue font bien souvent à peine la longueur d’un break type Volvo, classe comme comparaison).

Il ne se passe pas un jour sans que je m’extasie comme une môme sur ces changements radicaux, la cuisine fonctionnelle qui me donne envie d’enfiler mon tablier de Bree plus que de raison, la cheminée, aaaaah la cheminée qui crépite !

Et donc un nouveau salon plutôt réservé aux parents mais qui devient quand même un autre lieu bien sympa de rassemblement familial, sans téloche !

Qui dit nouveau salon, dit canapé, fauteuils et plein de coussins pour favoriser une ambiance cosy.

Et de côté là, je me suis un peu lâchée…

Housses de coussins Hema

Housses de coussins Hema (Centre commercial Euralille), haut lieu de perdition à petits prix

Coussin géométrique Eklerla

Coussin géométrique Eklerla

Craquage sur un coussin Eklera fait main par Riwah, j’aime énormément son travail et son enthousiasme communicatif sur Instagram, trop contente de cette première petite commande !

La buche est un bricolage homemade, à partir d’une chouette inspiration Pinterest (ci-dessous), plutôt pas mal d’être mariée à un bucheron du dimanche, un coup de ponçage pour retirer les aspérités et 3 couches de peinture laquée blanche plus tard, elle est à nous !

buche déco DIY bout de canapé

Normalement installée en bout de canapé, les derniers travaux nous ont contraints à tout remballer et mettre à l’abri l’intégralité du salon fraichement installé.

Petite info pratique sur l’humidité qui dégorge à la base, on m’avait prévenue que ça pouvait être long (jusqu’à 1 an, voire 2 et même sur du bois presque sec), on a donc collé des patins et placé dessous une jolie lavette de ménache histoire de préserver les sols.

Là-dessus, ça m’a donné très envie de coudre d’autres coussins géométriques, sur une idée cette fois de Mes petits riens, toujours trouvée sur Pinterest.

coussin géométrique Liberty Une souris dans mon dressing

Un premier pour Faustinette, avec des restes de Liberty et quelques morceaux de lin recyclés, un peu brouillon sur le sens des triangles, qu’à cela ne tienne elle l’adore et Ninon réclame le sien.

Les deux suivants respectent un sens plus harmonieux, toujours à base de petits bouts de tissus recyclés, je n’ai acheté que les garnitures de coussins chez le suédois, celles en plumes à 6 euros sont super moelleuses.

coussins géométriques Une souris dans mon dressing

Le nouveau canap’ (Karlstad en denim gris « sivik » d’Ikea) est donc relégué dans mon atelier.

coussins géométriques Une souris dans mon dressing

coussins géométriques Une souris dans mon dressing

coussins géométriques Une souris dans mon dressing

coussins géométriques Une souris dans mon dressing

Hormis le calcul un peu prise de tête des triangles à découper, coutures incluses pour s’assurer du bon format fini, c’est très sympa à faire et pas si long que ça, il faut juste bien épingler les raccords de couture. Idéal pour recycler toutes ces petites chutes de tissu qu’on ne jette jamais !

Pour une garniture de coussin 40 X 60 (le plus gros des deux), mes triangles mesuraient 21 cm de côté avec une couture de 7 mm.

Enfin, une petite custo rapide sur des coussins touts faits en coton jaune anis pétant trouvés chez BABOU à 3,50 euros (bon plan pour les filles du Nord, le magasin de Villeneuve d’Ascq ferme ses portes le 19 mai pour se faire une « beauté », tout est à – 30%).

Coussins customisés Une souris dans mon dressing

Coussins customisés Une souris dans mon dressing

Coussins customisés Une souris dans mon dressing

Avec mes vieux pochoirs que je n’avais pas ressortis depuis des lustres et un reste de peinture argent acrylique en tube.

Voilà en gros à quoi sont consacrés les WE (entre deux escapades glamour et blindées de monde chez Ikea ou Leroy Merlin), la météo cafardeuse depuis début mai ne tombait pas si mal finalement.

Passons tout de suite aux résultats du tirage au sort sur le concours Juste-Juliette qui vous a bien plu et c’est tant mieux !

Tirage 1 à 20 h17

Laurence dit :

Tirage 2 à 8h04

GorgerinElise dit :

Coucou, ma préférée c’est la bague en pierre de jaspe Picasso sur monture en plaqué or !!
Merci et une excellente journée

Un grand bravo à toutes les 2, je vous laisse me transmettre vos coordonnées pour Juliette qui vous adressera au plus vite votre petite bague chérie !

Celles qui veulent toutefois se faire plaisir, peuvent encore bénéficier des frais de port offerts avec le code HAPPYSOURIS

Je vous souhaite avec un peu d’avance un excellent week-end !!!

37 réponses à Passion coussins (+ résultat concours Juste Juliette)

Page 1 sur 11
  • Marick dit :

    Super chouettes ces coussins….

  • Blandine dit :

    alala, hâte de voir le résultat final de votre nouvel espace de vie familial, bravo pour les coussins, ils donnent la frite !!!

  • Anne dit :

    Supers les coussins! Il me tarde de voir l’ensemble! (enfin, sûrement moins qu’à toi)

  • tes coussins forment un super ensemble, bravo ! et sinon, tu m’envoies 1 ou 2 buches STP ?! ;)) gros bisous

  • grimbert dit :

    Super toutes tes idées. J’habite aussi une maison dans ch’nord et mes travaux de cuisine débutent en juillet. Hâte ! Par contre, Shopnextdoor, ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai commandé des B oreille une fois, il manquait la moitié des boucles et la galère pour le remboursement… Bref bon week-end ensoleillé dans ch’nord ….

  • Sabine dit :

    Jolis choix mais hâte de découvrir l’ensemble !

  • CosIadoru dit :

    Ils sont à tomber!!!Bises:)

  • melfebe dit :

    encore raté pour moi..certainement le prix à pauer car côté amour ça baigne depuis plus de 15 ans lol!
    En tout cas j’adore ces petits bouts de déco que tu nous livres! vite un photo reportage travaux finis!!!
    bon we!

  • Beaulieu dit :

    Tu as vraiment bon goût ! J’ai tout aimé !

  • stefouille dit :

    koukou

    J’adore les coussins et l’idée de la buche est terrible!
    manque plus qu’à trouver un bucheron… ou tu fais des envois :o)

    Bizzz

  • Sandrine dit :

    Wouah j’adore tes coussins surtout les graphiques faits par tes soins et déposés sur ton nouveau canapé (je recherche aussi des coussins « graphiques » pour mon canap !je crois que je suis influencée !!! et j’aimerais un coussin Liberty pour ma fille). Tu voudrais pas me les faire STP (pour la fêtes des mères !) ou en faire gagner un dans un prochain concours !!

    Bravo aux gagnantes ! bon weekend ensoleillé à toutes

  • Lena dit :

    Coucou !
    Comme d’hab’ j’adore TOUT ! lol !!!
    J’ai fait la même chose que toi avec les buches, mais j’ai tout peint, même sur le dessus…j’aime bien ta version !
    Bon week’ ensoleillée du côté de Bordeaux…mais je crois partout en France ! ;-)

  • Wengen dit :

    C’est canon!!!!!!!!!!!

  • jolis biais dit :

    joli joli tout ça dis donc!! de la couleur peps comme il enfaut pour raviver un intérieur, ça va être canon chez toi lorsque les travaux vont être terminés!

  • Anne 79 dit :

    Vraiment l’idée de la buche blanche est excellente, merci de partager.
    Super ta déco avec ces jolis coussins, c’est très cosy, et… ça donne vie à une maison.
    Hâte de voir la suite….
    Bon week-end.

  • ADelPri dit :

    Canon les coussins!!
    J’ADORE! J’en cherche justement des bons marchés car ce sont des objets déco très en vogue et donc les prix s’envolent :(!
    Je suis a 2 doigts de craquer sur EKlerla!!

  • C’est très mignon !

  • jeanne dit :

    je les aime tous ! j’allais faire pareil éventuellement dans un futur plus ou moins proche, , mais là, je me rue chez le suédois puisque les plumettes sont si douces !

  • geneviève dit :

    super tes coussins. J’aime beaucoup ceux que tu as faits. Si seulement je savais me servir d’une machine à coudre sans perdre patience… Bon heureusement il y a maman et ma fille de 12 semble avoir le gêne couture et création. Elle m’épate elle s’est créé une robe moyen âge pour le théâtre au feeling super et couture avec mamie. Donc je chine les beaux tissus et je supplie mamie de me confectionner des housses de coussins …. ou autres Je préfère utiliser les pinceaux sur toile…A Chacun son don créatif.
    Bon week end sous le soleil….Jardinage en vue….

  • even dit :

    Ah bon tu n’es pas Shabby Chic!!! On attend de voir la suite…à bientôt, Even

  • c’est sympa quand on sort la tête du sac de ciment et qu’on passe à la déco!! Bravo pour tous ces p’tits coussins. Je suis sur le point de me lancer aussi mais y’aura sans doute des fleurs. Les géométriques me font de l’oeil également.
    Bon weekend avec du soleil….{trop de la balle!}

  • Clo dit :

    Bravo pour la déco,
    Félicitations aux gagnantes !

  • petitpre dit :

    les coussins super….le resultat du concours un peu moins mais ce sera peut etre pour la prochaine fois sinon je me ferai payer 1bague pour 1fete …allez il fait beau ne soyons pas triste…..a bientôt moi avec des buches moins grosses j’avais fait des peres noëls c’était tres chouette aussi

  • lafeechampote dit :

    J’adore trainer chez Héma, tu finis toujours par repartir avec un truc !
    J’aime beaucoup tes coussins triangles (ça me fait penser que j’en ai 2 qui sont dans la même forme et à poils, merci pour l’idée des chutes de tissus qu’on garde en effet 10 siècles !)
    Très bonne idée tes buchettes en guise de tables basses.
    Bisettes Souricette

  • leblanc dit :

    Bonsoir,

    Lasemaine dernière, je me disais que le top serait que la souris fasse sa propre collection de coussins et autres éléments de déco…voire même des pochettes…genre maquillage…fouzytout…Je ne peux pas acheter vos tenues (aie ma taille!!!)….mais une pochette griffée une souris…..
    Y avaez vous déjà pensé?

    J’adoooore votre blog!!!!
    Et je vous suis sur IG…une fan, quoi!

    Bonne soirée à vous

  • Pascale dit :

    Ta déco apporte le soleil qu’il nous manque en ce moment!!! bon WE***

  • aurélie dit :

    et elle est où alors, la télé? (pasque moi, j’en rêve, d’un salon sans télé, mais c’est mon amoureux qui va faire la tête!!)

  • tricotille dit :

    Bravo les gagnantes… happy for you même si Gorgerinelise remporte « ma » bague !!!
    Sympa ces coussins… toniques et vitaminés.

  • Lucie dit :

    Happy déco! ♥la bûche est une excellente idée♥

  • AxelleC dit :

    La déco, la meilleure partie ! Hâte d’en être à ce stade moi aussi (après 3 ans de rénovation, argh…) !

  • LaBaronneC dit :

    perfect ! j’ai l’impression que tes raccords entre triangles sont plus que parfaits d’ailleurs, alors doublement bravo !

  • Cathy dit :

    magnifique!!!

  • angeeza dit :

    Tout est super beau ! Pinterest est vraiment une mine, ou plus exactement un puits sans fond ! C’est très beau ces tronçons de bois ! ET les coussins sont tous magnifiques !

  • j’adore tes coussins plein de couleurs! je vais à babou cette semaine, je vais voir ce qu’il y a mais moi c’est à lens. Je vais pouvoir refaire ma déco bientôt, je vais avoir du temps: dans 15 jours, c’est la retraite. Je vais me replonger avec délice dans la couture et la peinture, celà fait bien 2 ans que je n’ai pas peint une toile, tout ça me manque! ça va

  • mince, j’ai fait une mauvais manip, je n’ai pas fini mon post.je disais donc que ça va être super chez toi.

  • dominique d'ANGERS dit :

    Très jolis coussins !!! belles couleurs tendances
    Bravo aux gagnantes, tant pis pour moi j’attends le prochain concours.

  • Anna dit :

    super joli tout ça, bravo et bon sejour new-yorkais !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :