La joie des travaux, acte 2

Une souris dans mon dressing

Vu comme ça, on pourrait penser que ça y est, fini les travaux et la poussière, place à la déco !

Ben non en fait, cette photo est trompeuse, j’ai juste voulu brûler les étapes hier après-midi, en remontant diverses bricoles de la cave, il a fallu ranger fissa pour libérer l’espace et accueillir l’équipe ce matin à 7 h.

En revanche, j’ai une cuisine ! Une vraie qui tabasse avec des tiroirs qui coulissent tout seuls et plein de placards pour ranger des tonnes de trucs plus ou moins indispensables « chéri, t’énerve pas, j’ai besoin de ce vase à portée de main, comment ça il sort une fois par an ? ».

Drôle de sensation cet espace tout neuf, comme si on m’avait prêté un beau jouet et qu’on allait bientôt me le reprendre, bon peu à peu je me l’approprie et m’extasie sans arrêt, le kiff !

On a aussi une cheminée, ah ce rêve depuis 14 ans de se chauffer le boule dans cette ambiance super cocoon de buches crépitantes (aussi pour la côte à l’os, cela va sans dire), pour le moment, on a le droit de l’admirer, première flambée dans 15 jours !

Les gros postes ont donc considérablement avancé, il reste encore une bonne partie des sols à poser (parquet et carrelage cuisine) , divers placos = poussière blanche insidieuse, peinture…

On fait un petit tour du propriétaire ?

gazinière (600x800)

Adieu gazinière moche, 16 ans de bons et loyaux et services (oui, on a vécu dans le péché avant) et…

hotte (600x800)

Welcome la hotte de compét’, testée aussitôt avec ce qui se fait de mieux en matière de fumée et odeur de graillon : notre ami le steak haché, pas l’ombre d’une odeur ou brouillard dans la maison, un avion de chasse ce truc !!!!!! (mon dieu, ce que je suis en train de vous montrer)

mur orange (600x800) mur orange 2 (586x800)

Affiche La cabane à Eugène – Cadre Ikea

tabourets Tolix Blue Cargo

Voilà, voilà, une énoooooorme folie !

On s’est offert des vrais tabourets Tolix, tout est parti d’un coup de fil complétement inattendu de Blue Cargo à La Madeleine (boutique du premier repérage) qui pouvait nous les obtenir en un temps record sachant qu’il faut en moyenne 6 à 8 semaines de délai.

Là, on s’est dit crotte, 14 ans qu’on pose notre arrière-train sur des chaises Ikea entrée de gamme, c’est maintenant ou jamais. A priori, on devrait passer un bout de temps ensemble.

Quant au site Bluesuntree dont plusieurs d’entre vous ont dit le plus grand bien l’autre jour, j’y ai commandé une repro de fauteuil Eames, il ne devrait plus tarder et pour le coup, les prix sont imbattables ! Cultfurniture est vraiment chouette aussi.

terrasse pouilleux (600x800)

Pendant que ça fait les malins sur les tabourets, la terrasse se transforme en zone de non droit, façon pouilleux.

cheminée en cours (600x800)

cheminée chantier (600x800)

cheminée (600x800)

L’installation de la cheminée, épique elle aussi, une véritable usine à gaz, pourtant terminée en 2 jours par une équipe qui maitrise son sujet (entreprise Art du feu à Lille).

Là, pour tout vous dire, je n’ai qu’une hâte : ne plus avoir à regarder ce carrelage qui a fait son temps, bon j’avoue, c’est nous qui l’avions choisi à l’époque, les sols « maison de campagne au charme provençal » était plutôt tendance, saleté de modes.

Une fois recouvert de parquet, il va falloir aménager cette pièce avec un canapé, des fauteuils, une table basse, des luminaires…

Seulement, comme on a mis beaucoup d’œufs dans un seul panier (les tabourets), on va devoir faire à nouveau appel au bon vieux système D.

J’ai donc passé quelques soirées sur Pinterest, enquiquiné Michel avec mes questions à 2 balles « et ça, tu crois que c’est facile à faire ? » et voilà les petites inspis déco et aménagement qui me plaisent bien :

table basse colorée

Cette table basse colorée par exemple me fait particulièrement envie, a priori une planche et des tasseaux, ça ne semble pas le bout du monde à réaliser.

table basse DIY palette

table basse DIY

Ou sinon avec du bois de palettes et des grosses roulettes, déjà vu et revu je sais mais pas chez nous, so why not ?

Table basse porte ancienne tréteaux

Belle dégaine avec une porte ancienne sur des tréteaux, encore faut-il trouver tout ce matos !

Question luminaires, voilà ma lubie du moment :

b856f9eec589ddb44eb3a6fa1107b703 d7e57c5e05cd06df5cc72424444b8bd6 faa2c7dc0d28292c5ae82a0ef4e3a482 suspension suspensions

Et ça tombe plutôt bien, j’ai déjà deux baladeuses tout à fait dans le même esprit commandées il y a plus de 2 ans dans la jolie boutique de Mimosette, destinées à l’origine pour mon atelier, les pauvrettes trainent dans un coin, il est temps de leur faire honneur !

Enfin sur l’habillage des murs, j’ai toujours un faible pour l’assemblage de cadres et miroirs anciens, là aussi, j’en ai une tripotée à la cave, patiemment chinés, que mon homme menace de balancer environ trois fois par an, pas touche !

45704b7399f8bcb097b77aab9ed4543c 4674c53fb07be0a9806b707761ab471e

(crédit première photo du haut : baladeuse cage Merci – miroir, meuble en pitchpin et horloge chinés il y a un bail - photophores blancs, cadeaux d’une copine auxquels je tiens beaucoup – bougies rose fluo Hema)

Bon début de semaine à toutes !

PS pour les filles du Nord : on a déposé deux annonces sur Le bon coin avec un vaisselier ancien et une petite console en fer forgé, sait-on jamais ?

63 réponses à La joie des travaux, acte 2

  • Sarnanadine dit :

    ah mais c’est super de nous partager tout ça!! ça va être bien chouette et chaleureux chez vous!! j’aime tout sauf les baladeuses, pas mon truc ;) Bravo !!

  • Fabienne dit :

    Elle flashe la cuisine. La série de vieux miroirs est super, par contre je trouve cette mode des lampes baladeuses franchement moche !!!!!

  • (made in)Faro dit :

    Bah moi j’ai hâte de venir manger du steak chez toi et de chauffer mes fesses devant ta cheminée ah ah ^^
    Ça promet d’être canon !

    Bisous et courage pour la fin des travaux Anaïk !

    Manon

  • Alexandra dit :

    Ca va etre canon Anaik !!!!!!!!!!! quelle chance !!!! (enfin je vois bien la galère des travaux mais une fois terminé !!!! wahoooouuuu )

  • floflo dit :

    superbe couleur pour la cuisine ! mais dis donc, c’est pas un momix que t’as ????!!!!! je suis en train de harceler mon homme pour en avoir un…. j’adore l’idée des cadres vides ; un peu moins les lampes qui pendouillent de leur fil, je ne sais pas ça me fait penser à une ambiance de film d’horreur mais il faut voir ça dans un ensemble je suppose… En tout cas, la maison promet d’être maginfaïke (comme dirait Christina…)

  • bymimosette dit :

    Ca va etre super!!!!!!! Et vaut mieux tard que jamais pour les installer ;o) Hate de voir!!!!!

  • Charlie dit :

    Tu pourras nous dire si tu es contente de la qualite de ta chaise eames et des delais de livraison ? Bravo sinon. J adore

  • lily dit :

    Mais dis donc Michel il met pas la charrue avant les boeufs?Le carrelage de la cuisine après la pose de l’ilot?
    Bon courage nous sommes également en plein dedans avec le gros stress supplémentaire de l’arrivée imminente de bb,le Michel local est sous pression ;-)

  • Karine L. dit :

    Va voir chez Habitat qui destocke ces douilles & fils de couleurs à des prix de compet’ ! Comme ça tu pourras t’asseoir sur tes tolix sans honte !!! On doit refaire aussi notre cuisine & la tienne m’inspire comme tes pinterest que j’ai aussi mis de côté !!! Va faire un tour sur le site bazar & co où tu devrais trouver ton bonheur ! C’té caché où (steak haché… MDR).

  • Coudurier dit :

    En pleine Reno aussi, ça. Fait notre 9ème maison en …..13ans mais celle. Ci mon coup de cœur, je pioche ici et la des idées, une partie du gros œuvre est achevé commençons les sols…. A suivre sur mon Instagram

  • KTMOIMOI dit :

    Coucou,
    Supers idées de déco.
    Nous cela fait 4 ans que nous n’arrivons pas à acheter, l’autre moitié était très hésitante. Aussi lorsque je vois les émissions de Plaza signalant que l’élément déclencheur de l’achat ou pas c’est la femme, cela me fait hurler….
    Bon je ne t’écris pas pour raconter mes histoires mais pour t’indiquer que j’ai la même gazinière que toi L’Alliance de Brandt. Et je suis super contente de voir que la porte du tiroir présente le même défaut : elle jaunit. Moi qui pensait que c’était à cause de mes lavages et mélange de produits : produit anti-gras, javel, alcool à 90 °C, vinaigre blanc… (attention pas tous en même temps).
    Pour ma part mon rêve serait d’acheter un vrai piano de cuisine. Il ne reste plus qu’à ….
    Joyeuses Pâques

  • alexia dit :

    coucou anaik
    j’aimerai savoir la dimension de ton affiche  » les regles de la maison » 30*40 ou 40*60 jaime cette taille
    merci pour ta réponse!

  • borse hermes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :