Une souris dans la télé

Une souris dans mon dressing France 2 (640x498)

Mi-mars dernier,  je reçois un mail dingue : une journaliste/chroniqueuse sur le plateau de l’émission « C’est au programme » (animée par Sophie Davant) me sollicite pour participer à un tournage à Lille la semaine suivante, oh la la !!!

Malgré ma trouille d’avoir l’air complétement stupide, tendue comme un string, avec un bout de persil dans les dents et je ne sais quoi encore d’affreux, impossible de laisser passer une occasion pareille de vivre une expérience pas courante mais aussi de gagner un peu de visibilité.

Afin de préparer le D-Day, j’avais pour mission de sélectionner deux boutiques, typiquement ch’tis, et les contacter pour avoir leur accord, trop dur le job.

Nos divers échanges préalables avec Sophie Brafman sont cools et sans chichis, le simple fait d’avoir un rôle à jouer dans la préparation me met tout de suite plus à l’aise.

J’ai envie de lui montrer les belles facettes de Lille (ras-le-bol des clichés misérables sous la drache) et ça tombe bien, elle a bien envie de les découvrir aussi.

Rendez-vous le vendredi 21 mars dernier, il pleut des cordes après 15 jours de temps extraordinaire, mince, pas de pot !

On commence par s’installer sur une terrasse chauffée de la place Rihour avec pour objectif de « décrypter  » les looks des lilloises. Mais alors un matin sous la flotte en fin de semaine, c’est plutôt le festival de collégiens anglais-néerlandais et autres touristes que de minettes lookées.

La pluie fait place aux éclaircies, ça commence à circuler, on papote comme des copines (genre), j’en oublie presque la présence du cadreur et de l’ingé son avec sa grande perche en moumoute.

Après une moule-frites, il est temps de rejoindre les boutiques.

 

tournage Lille Sophie Brafman

Vieux-Lille (600x800)

(Entrée de la rue de la Clé depuis la Grand’Place)

Poupette Lille (600x450)

Photo souvenir chez « Poupette » (rue de la Monnaie), petite boutique que j’adore pour sa gamme de sacs Nat & Nin mais aussi de prêt-à-porter plutôt accessible selon les marques. Merci à Gwen (à droite) pour son accueil trop sympa et d’avoir privatisé la boutique, c’te claaaaasse !

On a ensuite traversé la Place aux Oignons, un des plus jolis endroits du Vieux-Lille pour rejoindre la seconde boutique : « les cousines de Léon » (rue Royale), j’aime beaucoup y aller avec mes filles, tout est mignon et abordable, des bijoux de créateurs en passant par de la maroquinerie, jusqu’à la déco, difficile de ne pas repartir sans un petit truc.

Meert Lille (600x800)

Sophie Brafman (600x800)

Passage incontournable chez Meert (rue Esquermoise) pour acheter les célèbres gaufres à la vanille de Madagascar, fourrées à la plaquette de beurre aussi.

Flûte il est déjà 17 h, faut que je récupère mes cocos, je me suis amusée comme une petite folle, regardé ma ville (oh ça va presque) d’un autre œil, Sophie Brafman (ci-dessus) a toujours tout fait pour me mettre en confiance, le bon mot pour me lancer, bref, je ne retiens de cette expérience que du positif, vraiment.

Les jours qui ont suivis, j’ai redouté la diffusion, tiens et si j’avais l’air d’une ballocharde au montage ? Vous savez la ch’ti premier degré avec ses blagues potaches qui ne font rire personne, ou encore trop familière, pas assez dans la retenue. Ah ça, quand je suis à l’aise avec les gens, j’ai tendance à leur taper sur l’épaule en riant fort, c’est toujours très distingué !

Ce matin, plantée devant le poste le cœur haletant à 10 h pile, c’était au contraire une super bonne surprise, bien sûr, je me suis trouvée moche, cernée, pas assez souriante, avec une voix trop grave (call me « Gégé le routier ») MAIS je me suis retrouvée quoi.

J’ai donc envie de remercier très très fort Sophie Brafman pour ce montage qui reflète tellement bien cette journée mais aussi Sophie la modeuse qui m’a hyper gentiment recommandée lorsque Sophie (la première, on va y arriver) cherchait une blogueuse lilloise pour son sujet.

Pour le voir en replay, ça se passe ICI, l’annonce du reportage intervient à partir de la 4ème minute et dure grosso modo 2 minutes 30.

Sophie B. porte sur le plateau le top Alix en bleu Klein et m’a aussi fait un chouette coup de pub en présentant la tunique Maé, merci, merci !!

Avant de vous quitter, si vous cherchez un petit bouquin drôle et décomplexé, à la façon d’un manuel (autrement dit, relâche avant de dormir), je vous recommande chaudement celui-ci, écrit par Sophie B., qui est donc auteur en plus de son métier de journaliste.

livre Sophie Brafman (601x800)

Livre Sophie Brafman extrait (600x800)

Livre Sophie Brafman extrait3jpg (600x800)

Livre Sophie Brafman extrait2jpg (601x800)

Je dirais qu’il est dans le même esprit que « la femme parfaite est une connasse » ou « l’anti-guide de la mode » de Balibulle, détente et grosse poilade garantie, à éviter dans une salle d’attente un peu prout-prout, des regards interloqués seront susceptibles de se braquer sur vous !

97 réponses à Une souris dans la télé

  • Stephdebondues dit :

    Bravo Anaik ! On a trouvé notre ambassadrice deuch’nord /pas de calais!
    Et tu as osé le « c’est du brun » ! quand même …chapeau !

  • Clém dit :

    Adorable comme toujours !!!

  • Anne-Laure R dit :

    Félicitations pour ce passage TV!!

  • Manou D dit :

    Félicitations pour ce passage télé et bravo je ne connais pas Lille mais ce reportage très sympa donne envie !!

  • LaBaronneC dit :

    yep ! bravo ! c’est super !

  • Très sympa ce reportage et tu es toujours aussi ravissante, souriante et adorable !!

  • Zelda dit :

    Sympa l’aventure… Je voulais redargef le passage tv, histoire de me faire une idée et une ballade dans Lille en ta, votre compagnie… Mais mon écran affiche désespérement que depuis Shanghai, ben
    Je suis en territoire où la diffusion n:est pas possible, eu égard aux droits de télévision, blabla… Donc, je suis obligée de te croire sur parole, tu ne fais plus un pas dans lille sans être reconnue… Je te conseille un tee shirt « la fille qui passe à la TV, c’est bien moi »… Pour gagner du temps sur les autographes ! Trop cool l’aventure !

  • Anne dit :

    Chouette! c’est amusant de t’entendre… on se fait toujours une idée sur les gens, c’est marrant de se confronter à la « réalité » ;-)
    De là à se laisser tenter pour une visite dans le nOOOOOrd… euh? je sais pas ;-)

  • leroux dit :

    OUI !!!!!!!!!!!!!! j’tai vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t’ai trouvé super ;). ça m’à fait bizarre d’entendre ta voix!!!!!! qu’elle bonheur cette petite visite de Lille. Hâte d’y retourner.

  • Gaëlle dit :

    Coucou, je viens de regarder la vidéo et ça me donne bien envie de retourner faire un tour à Lille, où j’ai un peu vécu et où je me suis beaucoup plu!
    Reportage très sympa et tu as une voix très agréable je trouve, pas du tout « Gégé le routier »!

  • Blandine dit :

    trop fort !!! Ca fait plaisir pour nous pauvres mortels qui n’avons jamais entendu le son de ta voix, vu en live de découvrir l’anaik « vivante » !!! : eh oui, elle bouge, elle a une voix !! d’ailleurs, à quand les petites vidéos sur ton blog ?!!!

  • karine dit :

    Bravo !! Très chouette reportage, tu étais super à l’aise, bientôt un job de chroniqueuse peut-être ???

  • félicitations, je file voir de suite la vidéo!!
    Bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  • Marie dit :

    Roh ! La classe !!!!!!!!!! Je l’ai regardé en replay avec un drôle d’effet car le son était en décalage sur l’image …. Mais c’était tout de même fort sympathique de te voir « en vrai » !!!!! J’aurais tant aimé te rencontrer du temps ou je vivais dans le coin……
    Bravo Anaïk !

  • tompilou dit :

    Super!!! génial!!! bravo!!!

  • Cathy H dit :

    J’ai vite regardé la vidéo. C’est bien Anaïk que nous connaissons, la voix en plus. Toujours de l’humour et toujours nature. J’ai beaucoup aimé. Bravo. Cathy

  • Bravo Anaïk, ça ne doit pas évident comme exercice mais tu t’en es très bien sortie ! Et génial coup de pub ! J’ai bien envie d’aller faire un petit tour à Lille, moi, du coup !

  • Nath 83 dit :

    Je t’ai revu EN VRAI !!!! trop bien !!! ca donne envie d aller à Lille !!! Et dire que la marraine de mon mari est là haut !! bisous !

  • margo dit :

    Moi j’ai trouvé que t’avais une jolie voix, mais c’est vrai qu’on est toujours surpris par la sienne quand on s’entend « pour de vrai ».
    J’ai découvert, pour ma part, la ville de Lille l’année dernière, en w.e. d’amoureux avec mon mari et j’ai adoré. Peut-être que, sans m’en rendre compte, c’est la lecture de ton blog qui m’avait donné cette idée.
    Les rues piétonnes, les boutiques de charme et les ptits troquets, vraiment une très chouette ville.
    Le seul truc à oublier c’est les talons parce que les rues pavées ça ne le fait pas.
    D’ailleurs j’avais une amie, rencontré ici en banlieue parisienne, qui changeait de ville tous les deux-trois ans car son mari était directeur d’une banque. Elle avait vécu à Besançon, Toulouse, Paris … et c’est Lille qu’elle avait préféré. Comme quoi…

  • sylvette dit :

    LA CLASSE!!

    avoir en plus casé « du brun » et « au revoièèèèèr », respect ahahaha

  • Ôde dit :

    La souris dans la télé, c’est mieux que pas mal !!! J’ai adoré ton « du brin » !!! Ici aussi (La Rochelle) ils ont eu l’air interloqué quand je l’ai dit…

  • emana dit :

    Dommage. . Replay non autorisé depuis l étranger. . Je crois donc sur parole tous les commentaires élogieux et croise les doigts pour que le replay reste dans l historique jusqu’à pâques où je reviens en France. .

  • Martine D dit :

    C’est la consécration et elle bien méritée ! Bravo Anaïk, on vous retrouve telle que vous êtes : naturelle et sympa comme en témoignent les récits dont nous nous régalons en lisant votre blog. Bravo aussi pour les touches purement ch’ti dans le reportage. Un régal !

  • biobothe dit :

    Quel talent, on croirait que tu as fait ça toute ta vie ;-)
    Ça fait longtemps que je suis ton blog et je n’avais encore jamais laissé de commentaire alors j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton univers et ton état d’esprit.

  • awo dit :

    génial ! je suis tombée hier dessus, j’avais un peu envie de dire : ah mais j’la connais ha mais j’la connais !! On te retrouve bien « pétillante » … et cette voix de lauren Bacall !!! Bravo !

  • C’est génial! bravo Quelle star!
    J’ai eu l’occasion de participer à un tout p’tit truc pour une recette pour 100% mag, autant dire que je ne faisais pas trop ma fière avant que ça passe à la télé!
    Je vais foncer voir la video!!

  • perrine dit :

    Super Anaick tu es au top !!! Trop drôle en plus…
    Penses sérieusement à la carrière de chroniqueuse ;-)

  • Gawell dit :

    Tu as ete super!!! vraiment a l’aise et tout, je n’ai pas remarque la voix grave mais je ne suis pas soprano non plus ! Ton « au revoir » a la chti m’a trop fait rire, alors que tu n’as pas du tout l’accent.
    Je note les 2 adresses qui ont l’air super sympa, pour la prochaine viree chez belle-maman, histoire de rentabiliser le WE.

  • stephanie dit :

    Félicitations tu es au top !!!!! gros gros bisous du sud

  • cécile dit :

    Bravo, Vous êtes notre star, à l’aise, souriante et blaguant facilement.
    J’ai bien aimé votre passage tv. Bonne continuation.

  • audrey dit :

    Anaik,
    Originaire de Belgique je ne peux malheureusement pas voir la video. Trop déçue! grr!

  • jenny dit :

    Excellent j’ai adoré ton au revoir qui nous rappelle nos origines du Nord… bien rigolé car il faut être cht’i pour comprendre hein …?!! bon coup de Pub c’est trop bon !!! bravo encore et encore t’es super !
    biz Jenny

  • Nathalie D. dit :

    Waoh la classe ça ! et super pub bien mérité pour ton site ! bisous Anaik

  • Sopht dit :

    YO !! La classe TOTALE … Là, c’est la réussite … Tu passes très bien à la TV !! Une future Star est née …Moi aussi j’adore « les cousines de Léon », une vrai mine ce shop !!!
    Super contente pour toi.

  • Caroline dit :

    Très sympa! petite question, hors du nord ils connaissent vraiment pas le snood, les baskets compensées et les collections de foulards ou c’est pour faire les « babaches » genre on en apprends tous les jours nous aussi chères téléspectatrices!
    En tout cas petite balade bien sympa!
    Allez en revoir HEIN!!!!!! :)

  • Jessica dit :

    Le début de la gloire !! C’est génial !! Dommage qu’on n’ait pas vu davantage de petites choses dans la 2e boutique… Contente de t’avoir découverte en réel, ça change des photos ! Et bravo d’avoir réussi à caser les expressions et l’accent ch’ti ! Ca va devenir tendance ;-)

  • Sacha dit :

    Je viens de regarder la vidéo, super sympa. Tu passes très bien à l’écran, et non tu n’as pas une voix trop grave. Félicitations!
    Sacha
    http://sachadaybyday.blogspot.fr/

  • paule dit :

    j’ étais devant la télé quand tout de suite je t’ai reconnu!!!! c’ est la souris!!!!
    BRAVO, exercice certainement pas facile mais il est vrai que Sophie BRAFMAN parait tellement gentille a chaque passage ds l’émission.. On aurait aimé voir plus d’articles mais bon…par contre ,petit avis perso sans grande importance…mais je te préfère les cheveux longs..comme avant..
    Encore FELICITATION..
    Paule

  • Muriel dit :

    Chouette reportage, la grande classe, belle continuation!

  • Redlaeti dit :

    je viens de te regarder, trop fan!!! bravo pour ce passage télé ;-)
    Allez, au revoir!!!

  • Sophie dit :

    Tu as une belle et réelle présence sur le reportage, et cela donne effectivement envie d’aller visiter les adresses que tu recommandes avec beaucoup de spontanéité. A quand un prochain reportage sur d’autres bonnes adresses lilloises et de la région ?

  • talietia dit :

    Rigolote! Bravo très jolie reportage. :)

  • Caroline dit :

    Tu es à l’écran tout à fait la fille que je m’imaginais: canon et rigolote! On dirait que tu as fait ça toute ta vie!!!

  • Rozenn dit :

    Une souris dans mon dressing en 3D, trop chouette! Et une voix « Gégé le routier » comme ça, on en veut toutes! Bon WE.

  • Del dit :

    SUPER!!!!
    Je suis fan moi aussi des « Cousines de Léon »!!

  • Cecile dit :

    Oh zut !
    Je suis arrivée trop tard pour le replay :(

  • Kat999 dit :

    Merci de super partage !
    De passage sur Lille le weekend dernier, j ai découvert cette super boutique Poupette ! J ai craqué pour les vêtements « made in France »… Et suis rentrée avec une tunique que j adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :