Aperçu nouveautés d’avril

Créations Une souris dans mon dressing

Misère, impossible de trouver le sommeil cette nuit ! En cause un rendez-vous très important pour moi ce matin : la rencontre d’un nouveau façonnier.

Déjà près de 3 ans que je fais produire mes petites séries en Pologne par le biais d’une entreprise située en Belgique, seulement voilà, faute de rentabilité (entre autres raisons), cette société vient de mettre la clé sous la porte.

Heureusement, l’annonce de fermeture ne s’est pas faite du jour au lendemain et j’ai eu l’opportunité d’être mise en relation avec un autre contact, moyennant un accord transactionnel, ah tout se paie ma bonne dame ! Dans le jargon commercial, cela s’appelle « apporteur d’affaires », fort bien.

Toute petite dans le secteur de l’habillement, je n’étais vraiment pas en position de faire la fine bouche et me suis alors fait chaperonnée par un monsieur autrement plus expérimenté que moi.

Le truc, c’est que j’ai tendance à m’attacher aux personnes avec lesquelles je travaille et c’est bien triste que nous nous sommes dit adieu la semaine dernière, et puis j’y avais aussi mes petites habitudes de mémé, hormis quelques rares couacs, ça roulait super bien.

En fait, l’inconnu me terrifie : 1 pied devant, 10 en arrière serait plutôt le genre de la maison voyez.

Mais y’a pas, il faut saisir la balle au bond et (se) faire un tout petit peu confiance.

J’ai donc remis mes nouveautés le cœur tremblant et suis heureuse de vous en montrer quelques rapides aperçus, ces derniers jours ont été, je l’avoue, sacrément rythmés !

Créations Une souris dans mon dressing

Créations Une souris dans mon dressing

Tunique Stella Une souris dans mon dressing

Tunique Stella Une souris dans mon dressing

Tunique Stella Une souris dans mon dressing

Elle, c’est STELLA, une ample et longue tunique dans un beau jersey tout doux avec des revers en lamé argent, ma petite fixette 2014 on dirait.

Top dos nu BIANCA Une souris dans mon dressing

Top dos nu Bianca Une souris dans mon dressing (588x800)

Le top dos nu BIANCA fera son retour en popeline ivoire cette fois avec revers de manches fendus et passepoilés noirs.

Ces nouveautés seront en ligne sur le e-shop fin avril et je croise très fort les doigts pour que ce nouvel atelier de confection réponde à mes attentes mais aussi aux vôtres !

A ce sujet, je reviens en quelques mots sur l’engouement (auquel je ne m’attendais pas) concernant les tops ALIX et vous remercie mille fois, les premiers avis semblent plutôt positifs.

Je ne peux malheureusement prévoir aucun réassort dans le coloris écru déjà épuisé mais j’espère proposer une alternative qui s’en rapproche au maximum, avec le même revers doré.

Petit bémol sur l’encolure de la version noire, il semble que certaines soient plus justes que celle du modèle d’origine, ce qui provoque une gêne pour y passer la tête, voire une impossibilité tout court. Si vous êtes confrontées à ce type de problème, il ne faut surtout pas hésiter à me contacter.

C’est évidemment le cas de figure que je redoute le plus, les défauts de confection ont été rares jusqu’à maintenant mais on ne peut hélas les écarter à 100 % malgré toutes mes précautions.

Merci encore pour votre confiance et votre compréhension !

50 thoughts on “Aperçu nouveautés d’avril”

  1. agnès durville

    En espérant que le rendez vous de ce matin se soit très bien passé,encore tout plein de jolies choses sur tes portants !!!!Bon courage et positives….Bonne soirée Agnès D

  2. LaBaronneC

    j’adore Bianca !!! tu nous montres la profondeur du décolleté dos ????

    pas si simple en effet de se lancer dans la confection, en tout cas je te souhaite que ça roule aussi bien avec ce nouvel atelier !

  3. Superbulles

    J’ai craqué pour Alix et je suis ravie. Stella grise me fait déjà de l’oeil… misère 😉
    Je voulais te dire une chose : j’apprécie la façon dont tu parles de ton aventure ici. Déjà chapeau pour mener de front le blog, toujours à jour (plus le reste). Surtout tu ne nous bassines pas avec des « j’ai eu de la chance » « oh encore un coup de bol et j’ai toujours eu de bonnes intuitions ». Non la vérité c’est que c’est du boulot et de l’investissement à tous les niveaux donc merci de le dire.

  4. Grenouillesroses

    Il n’y a pas raison de ne pas te faire confiance, j’espère que le travail avec la nouvelle entreprise sera aussi réussi que jusqu’à présent. Quant à Bianca, j’ai hâte d’être fin avril!!!

  5. grimbert

    Très beau tout ça. J’ai vu pour ta cuisine, c’est marrant, j’habite une 1930 ds ch’nord et je refais aussi ma cuisine en juillet qui est vraiment très moche ….. dans sin jus quoi ! Bon courage à toi.

  6. dominique d'ANGERS

    Bonsoir,
    Très belle collection, le top dos nu Bianca avec passepoils noirs « Très très classe »
    Bravo !

  7. jenny

    Bravo Anaik, le changement fait quelque fois beaucoup de bien !! je suis certaine que ça va être un succès alors CONFIANCE bizzz

  8. Anaïck

    Encore et toujours de belles créations! Je découvre le top Bianca et j’ADORE!!!
    Je t’envoie des ondes de zen attitude (je ne suis pas la + douée pour ça mais en me concentrant bien, ca peut le faire, non??)

  9. syle

    un aperçu prometteur … vraiment ! J’aime bcp les manches tombantes de dame Stella ♥
    J’espère que tes nouveaux partenaires sauront te rassurer ! Et j’espère que la nuit prochaine sera meilleure (attention je crois que la lune est pleine, enfin à mon boulot je l’ai remarqué…)

  10. Blandine

    oula, les tops ont l’air sacrément sympathiques !!!! bonne nuit ….de récupération ce soir alors !!

  11. Geneviève

    bonjour Anaîk. Pas d’inquiétude, je pense que tout ira bien compte tenu de ton parcours.Confier ses créations à d’autres n’est pas facile, je te l’accorde mais il faut savoir faire confiance parfois à de nouveaux partenaires parfois pour aller encore plus loin; Mais là aucun souci pour toi, j’en suis convaincue.
    Tes nouveaux modèles semblent prometteurs. En tout cas le top Bianca me fait de l’oeil, c’est sûr…
    CONFIANCE en soi…

  12. Slow Down

    Les deux nouveautés ont tout simplement l’air sublime.
    Je suis sous le charme des poignets lamés argentés.

    Si tu as besoin d’aide au niveau juridique, je suis directeur juridique et peux regarder des docs au besoin.
    Bonne chance dans cette nouvelle aventure.
    Tu es pleine de volonté et de courage, j’admire beaucoup les gens qui comme toi se lancent dans l’aventure et ont foi dans ce qu’ils font.
    Dans ton cas, c’est vraiment joli et tu nous ravi tant par tes créations que par ton blog pétillant !

    Voila, j’espère que tu seras rassurée par nos impressions plus que positives 🙂

    Bonne soirée
    Elisa

  13. souris liberty

    Mmmm, ça sent le craquage de fin avril , tout ça!
    C’est vrai qu’ Alix noire est un peu dure à enfiler 😉 mais elle est tellement belle et confortable que je l’adore quand même! (et pas trop courte, contrairement à ce que je craignais).

  14. rodriguez 13230

    j ai le top bianca le passe poil noir donne un genre. pour les autres tops la matiere a l air assez legere.en esperant que le rdv se soit bien passe a bientot. je fais partie d ‘une gagnante du concours pour le bracelet et je voudrais savoir combien de temps pour le recevoir? merci d’ avance

  15. perrine

    Super contente d’Alix noire 😉 j’ai eu plein de compliments au boulot… Merci pour ton accueil… plein d’ondes positives pour la suite

  16. Mélanie

    J’adore tes créations. Triste que ton top Alix en écru soit parti si vite. Ravie pour toi en tout cas.
    Merci

  17. Isabelle

    Je croise les doigts pour que cette nouvelle collaboration se passe bien et que cet atelier de confection soit à la hauteur de votre talent!!!
    Bonne soirée.
    Isabelle

  18. Martine D

    Bravo Anaïk pour ces nouvelles créations aussi jolies que les précédentes. J’étais à Londres et les Alix se sont envolées rapidement dès leur mise en ligne. Ce succès confirme votre talent pour nous proposer de beaux vêtements…. La nouvelle collaboration devrait vous donner toute satisfaction, j’en suis sûre… Courage pour la suite de la collection d’été.

  19. Mumutine

    Mon Alix écru est superbe ! et mon homme la trouve très classe 😉 Je rejoins Superbulles, ton humilité, ta disponibilité et ton investissement sont remarquables !

  20. Christelle

    Hello, Bianca me fait de l’oeil. Oserais je demander si les tailles 44 peuvent espérer la porter ? (s’te plaît dis oui !!)
    Encore toutes mes Félicitations pour toutes tes jolies créations

    Christelle, ta lectrice canadienne 🙂

  21. Sandrine T

    Bravo Anaïk, on espère que le rendez-vous s’est bien passé. Etant également du signe du gémeaux, je suis comme toi ; je suis une « affective  » qui s’attache aux gens. Dur dur.

    Bravo pour ces « nouvelles » nouveautés : moi ce sont les pièces ivoires qui me font de l’oeil ; je veux un top bianca dos nu (euh je voudrais, plus poli) !!

    Confiance Anaîk, on t’adore toi ton humour et ton sens créatif.

  22. Virginie

    je suis admirative quand je vois tout le travail que demande ta petite entreprise! Chapeau bas, vraiment!
    J’adore Bianca, très élégante et les manches sont ravissantes, je pense craquer fin avril. Je me suis retenue pour Alix en écru, que je trouve superbe, mais aussi un peu courte sur les photos à mon goût. Vivement fin avril!

  23. Laeti37

    Oh la la je suis déjà fan de Stella …… Mais fin Avril non non et non je serais en vacances ….. Tu peux attendre le 3 Mai pour les mettre en ligne ? La bonne blague … J’espère qu’il en restera …..
    Félicitation pour tes créas et bonne chance avec ton nouvel atelier …

  24. pauline

    Bonne chance ma chère Anaik pour cette nouvelle aventure et chapeau à toi qui arrive à tout mener de front sans baisse la tête et toujours avec le sourire! on adore partager tes joies mais aussi te soutenir dans tes peines donc double bravo pour ça!
    et ces petites nouveautés ont l’air bien sympatiques…
    grosses bises et on croise les doigts!

  25. Sopht

    Très sympa !!! J’aime bien moi aussi ta « fixette » 2014 … Tout de suite ça a du style … Ma préférée : la grise sans hésitation, même si la bleu marine est quand même super chouette et que remarque la blanche doit faire assez chic et bronzée je vous dis pas l’effet !!!
    Bon ben voilà tout bien, comme d’hab …
    Bon courage pour ces petits changements chamboulants …

  26. Chloé

    Plein de courage pour cette nouvelle aventure qui j’en suis convaincue ne te réservera que de bonnes surprises!!! Les nouveautés sont superbes je les veux toutes!!! J’ai déjà ceaqué pour Alix noire que j’adooooooore!!! À bientôt pour de nouvelles commandes, et un grand BRAVO!

  27. Adeline de MAT & MI

    Faute de temps, ça faisait un bon moment que je n’avais pas eu le temps de passer voir tes nouveautés, C’est toujours aussi charmant, tu as toujours autant de goût et de talent !
    Je te souhaite bon courage pour tes prochaines confections, je comprends que c’est du souci, surtout quand on a comme toi le souci de la perfection ! Je comprends car je suis un peu comme ça aussi :))
    J’en profite pour te faire part de mes créations de sacs que je fais depuis l’an passé et que l’on peut retrouver sur mon blog http://matandmi.canalblog.com à la rubrique boutique sacs. De nouveaux modèles sont en préparation. Peut être cela peut il t’intéresser ou bien d’autres personnes ?
    Bonne continuation Anaïk ! Et Courage :))

  28. CigogneSurMars

    C’est vraiment canon ! Stella est canon… Et là encore je pleure devant mon ordinateur et mes maudits m88… Longue vie à cette nouvelle aventure ! Bizzz

  29. liz

    Stella parrait canon! Quelle est la matiere de Stella blanche stp ? Coton ? Polyester ? Melange ? Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>