Nude et dentelle

Veste fausse fourrure, pull nude, blouse dentelle H&M

D’une façon générale, je fais comme un léger blocage avec toutes les couleurs nudes, surtout en hiver, merci le teint d’endive et les traits tirés, on a vite fait d’avoir (encore plus) mauvaise mine.

Et pourtant, je les trouve toujours jolies sur les autres, empruntes de douceur, elles ont un espèce de pouvoir apaisant, nan ?

Quand je fais un rapide point sur ce que je porte le plus souvent cette saison : du noir et du gris avec parfois une touche de couleur, histoire de réveiller l’ensemble.

En bref la facilité, celle qui rassure, on sait qu’on n’est pas en train commettre une bourde vestimentaire.

Et puis, il y a eu cet engouement général pour une petite blouse dentelle du suédois, repérée pour ma part sur Clara, j’ai moutonné sans rougir, après tout, c’est bien aussi le principe des blogs et réseaux sociaux : le partage de bons plans.

Le petit pull cropped quant à lui, compliqué au premier abord (couleur que je ne porte pas habituellement donc, longueur discutable, on n’aime ou on n’aime pas hein !), toujours est-il que j’ai eu envie de laisser sa chance au produit.

Veste fausse fourrure, pull nude, blouse dentelle H&M

Veste fausse fourrure, pull nude, blouse dentelle H&M

Le yéti qui fiche la honte à mes enfants, qu’à cela ne tienne, c’est comme la soupe du dimanche, on finit son bol sans chouiner, merci (j’avoue les lentilles d’hier soir, c’était un peu raide).

Pull nude H&M, blouse dentelle H&M, boots Isabel Marant

Pull nude H&M, blouse dentelle H&M, boots Isabel Marant

Pull nude H&M, blouse dentelle H&M, boots Isabel Marant

Pull nude H&M, blouse dentelle H&M, slim gris H&M

Pull nude H&M, blouse dentelle H&M, slim gris H&M, bracelet Céline Z

Boots dickers Isabel Marant

Veste fausse fourrure H&M (2013) – Pull cropped coton/acrylique tout doux et blouse H&M, taille M pour les deux (en ce moment) – Slim gris H&M (2012) – Boots Isabel Marant (2012) – Sac Nat & Nin (2011) – Bracelet Céline Z

Alors, cette blousette a une forme un peu particulière, très courte, archi transparente (normal) et une basque froncée plus longue au dos, en prenant une taille au-dessus, elle est un chouilla plus longue, un basique t-shirt blanc à manches longues dessous et ça passe sans problème !

La semaine dernière, je l’ai portée avec…du noir ET du gris :

blouse dentelle H&M (640x640)

39 thoughts on “Nude et dentelle”

  1. Daisy Roadster and Coco

    J’adore les teintes gris / beige / nude ensemble.
    Et pour la veste à poipoils, c’est tout bon ! De toute manière, en ce moment, si on attend qu’il fasse froid, c’est raté puisque c’est pluie ou pluie …

  2. B.

    Très très jolie tenue, j’adore le pull avec le top qui dépasse dessous dans ces coloris très doux… J’aime aussi beaucoup ton manteau yéti!!!

  3. Anaïck

    Pas fan du Yéti mais pour le reste tout bon, comme d’hab! Pour le teint d’endive, on ne doit pas avoir la même définition ou alors, les endives bretonnes sont beaucoup plus palottes que celles du nord!!

  4. Sabine

    La couleur c’est flatteur et en plus ça te va bien !!! joli ensemble mais bof le yéti ….c’est pas un peu chaud ( et c’est la frileuse qui parle ..) ?

  5. Laetitia

    Moi aussi, j’ai moutonné, je l’ai achetée cette blouse. Truc bizarre, c’est H&M, je l’ai prise plus petite, le contraire de toi! Elle est top! Le pull, je l’ai vu ainsi qu’un autre mais j’attends! Super look, ces couleurs te vont aussi très bien!

  6. Victoire

    Pas mal le yéti ! Enfin faut avoir des jambes de gazelle et culminer au dessus d’1m60, sinon ça fait vite « épouse d’Attila le Hun » !

  7. Lucie

    bonsoir Anaïk! chouette idée d’associer la folie du Yéti avec la douceur du nude. J’ai essayé une fois le nude. Depuis, je me suis jurée de ne plus recommencer tant j’en ai eu marre de récolter les commentaires du type « bah alors, t’as une petite mine aujourd’hui »…j’avais pourtant mis du blush et du rouge pour « pimenter » ma carnation blafarde. Bon début de semaine! Psst! encore une fois j’adore ta coupe de cheveux!

  8. Marie

    Anaïk tu es unique !! Je mettrais une chose pareille je ressemblerais à un ours boulimique……. mais toi nickel !!

  9. anne 79

    Le rose et gris deux couleurs qui vont bien ensemble…j’aime beaucoup!!! c’est plein de douceur.
    Magnifique ce look de la tête aux pieds.
    Belle soirée.

  10. Anna

    Trés jolie tenue !
    Le nude donne mauvaise mine à des filles à la peau pâle (comme moi ;-)) mais sur un teint halé comme le tien, pas de problème ! (et puis ce rose n’est pas vraiment nude ;-))

  11. Sopht

    Hey !! Et ben moi j’adore la bête sauvage pleine de poils que tu as sur le dos … Elle doit être parfaite dans plein de petits looks sympas ou décallés … C’est clair que le Suédois a plein de trucs canons dans sa nouvelle collection (matières et coupes bien cool !!). Bravo pour ton « craquage » !!!

  12. clarillon

    J’aime beaucoup cette tenue. C’est doux.
    Hier j’étais affreusement habillée en noir avec une pointe de bordeaux, je me suis trouvée triste à mourir là dedans. Surtout que je n’avais pas d’accessoires pour rehausser (ou plutôt rattraper!) le tout.
    Aujourd’hui, je suis presque comme sur ta photo: slim gris clair, pull blanc en angora, blouse blanche en dentelle en dessous et boots nude!

  13. (made in)Faro

    Tu as bien fait, ce top est magnifique et de toute façon, tu peux l’associer à plein de choses !
    J’ai le même soucis que toi avec le nude (été comme hiver d’ailleurs), j’ai beaucoup de mal à en porter et surtout, à en acheter, alors que je trouve ça très beau sur d’autres !
    Par exemple, je trouve ton look extra :)

    Je me dis que ça viendra. Y a déjà eu du mieux au niveau des couleurs claires avec ce look (http://www.madeinfaro.com/2013/11/irish-girl.html) mais bon, je n’ai pas remis le couvert depuis…

    Bisous Anaïk !

    Manon

  14. Zelda

    J’aime beaucoup l’ensemble, c’est doux et dans cette douceur fait du bien !!!
    Et puis ça va super bien avec ta coupe courte je trouve.
    Bises

  15. angele

    Vraiment super ces photos, vrai coup de coeur pour le pull et les chaussures :)
    il ne manque plus qu’un jolie foulard ou etole, bref comme on veut.. il y en a de vraiment supers sur le site de petrusse (découvert il y a peu de temps), je vous donne l’adresse si ça intéresse quelqu’un
    http://www.petrusse.com/accessoires/etoles-foulards-femme/
    voilà c’est fait, bons foulards :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>