La belle bleue

Manteau La Redoute, jupe Zara, Trendy châle

Hyper raisonnable avec les soldes, je dois avouer que les nouvelles collections commencent gentiment à me faire du gringue, ces fourbes.

Chez Zara par exemple, c’est à se demander s’ils ne font pas exprès de nous dégouter de leurs soldes, avec leurs montagnes de fringues en boule et avachies sur des tables.

Bien qu’adepte de la bonne affaire, ce bazar innommable me fait passer tout envie de fouiller.

Misère, je deviens snob.

Comparé aux jolis portants aérés, qui donnent limite l’impression de se trouver dans une boutique haut-de-gamme et où on trouve tout de suite sa taille, le choix est vite fait.

Surtout quand il y a LA jupe repérée quelques jours plus tôt sur le site, d’un bleu qui tabasse, avec des petites fleu-fleurs et de jolis détails que j’affectionne : coupe en portefeuille et zippée.

Du temps de gagné et du plein pot (ah, on ne peut pas tout avoir ma bonne dame !), voilà de quoi faire un pied de nez à la grisaille ambiante, merci le rayon de soleil juste le temps des photos, avant le retour du petit crachin, ça ou la drache, hein !

Manteau La Redoute, jupe Zara, Trendy châle

Manteau La Redoute, jupe Zara, Trendy châle

Pull angora Etam, jupe Zara

Pull angora Etam, jupe Zara

Pull angora Etam, jupe Zara

Jupe imprimée Zara

Jupe imprimée Zara

Bracelet Céline Z

Collier Shlomit Ofir Un oiseau sur la branche

Pull angora Etam, jupe Zara

Manteau La Redoute (2012) – Pull angora Etam (2013) – Jupe Zara, taille M (nouvelle collection) – Collants Calzedonia – Boots André (2012) – Bracelet multi-rangs Céline Z (2013) – Collier Shlomit Ofir (via Un oiseau sur la branche, -25 % sur tout le site avec le code SOLDES) – Sac Nat & Nin (2011)

Des collants moins opaques seraient à mon avis plus heureux avec cette jupe, mais c’est au-dessus de mes forces, trop froid…

Psst, j’ai suivi vos conseils pour le Trendy Châle, je remets le couvert en greige/camel, toujours la même laine, hâte de la recevoir !

50 thoughts on “La belle bleue”

  1. KLM

    Bonjour ! Coup de coeur pour votre jupe ! Mais taille-t-elle petit pour que vous la preniez en M ? Vous me semblez pourtant toute finette…Et comme je vais vous copier et que je prends un S d’habitude, je suis toute désemparée…
    J’ avoue que ce ne sera pas la 1ère fois que vous m’inspirez…Ma soeur a eu un tableau comme le votre, grâce à votre blog !!( celui que l’on voit souvent en background sur votre buffet, personalisable avec messages)

  2. olivia

    Encore une jolie petite jupe…. ou il faut veiller à ne rien laisser tomber par terre !!!! Mais honnetement, moi c est le pull que je trouve top…. est-ce qu il vieilli assez bien… Il faut que j aille faire un petit tour pour voir les couleurs. Bonne soirée.

  3. Valou

    Encore une jolie tenue… Je suis votre blog depuis 1 mois et j’avoue être complètement séduite! Voilà je tenais juste à vous le signaler!

  4. LaBaronneC

    t’as bien fait : elle est chouette cette jupette et te va comme un gant ! moi j’ai même pas fait les soldes….(juste 2 mini commandes sur la redoute (avec une petite robe VB en soie à 20€ hé hé hé)), je crois que je deviens aussi snob que toi sur ce coup là ;-)!!!!!

  5. hellau

    très sympa!!! le pull, THE jupe – aux accessoires! merci pour les liens… oui, les nouvelles collections sont là!!! ps: plus de pointure 38 pour les boots André…oh dear!!!!!!!!!!!!!!! belle soirée

  6. Flore

    Moi….suite a une petite visite chez toi, j ai commande la jupe mango…..très jolie et très rikiki :-) vive les collants opaques :-) je vais aller montrer mes gambettes au boulot des demain :-) bises

  7. Lauthi

    Ah cette petite jupe je l’ai tâté,regarder et reregarder sans la prendre et maintenant que je la vois sur toi portée superbement je n’ai plus qu’une obsession ALLER LA CHERCHER!!!!!! 😀 pour les collants c impeccable et vu le temps tu as bien raison 😉

  8. Martine D

    Jupette ravissante : si j’étais jeune, j’aurais certainement craqué ! Vous avez bien raison d’en profiter et je vous comprends… plus rien de tentant dans les soldes des soldes…. Le futur trendy devrait être aussi beau que les précédents. Bravo !

  9. Laetitia

    Je suis allée chez Zara vendredi dernier et je me suis fait la même réflexion que toi. Quel bazar! Et tout çà, tout neuf, tout beau, dieu que çà m’attire! En attendant, j’ai quand même pris un manteau en soldes mais je vais y retourner car j’ai vu pas mal de choses dans la nouvelle collection qui m’ont fait de l’œil. Et je n’avais pas encore vu cette jupe! Grrrr!!!!

  10. La chouette bricole

    Ah ah ah !!! Trendy quand tu nous tiens ;)))
    J’adore cette jupe , le bleu est à tomber !!!
    Ils font exprès chez Zara pour faire faire des économies , OU pour diriger vers les nouvelles collections BIEN rangées , elles ;)))
    Bonne fin de semaine .

  11. Sabine

    Très jolie tenue, la jupe est comme un rayon de soleil dans cet hiver si pluvieux ! Je suis également contaminé par le Trendy , corail, alpaga Silk , rendez vous dans 1, 2 mois….

  12. melfebe

    Vraiment superbe cette jupe, bravo!
    J’ai eu une pensee pour toi hier en faisant une razia sur des pulls à 10 euros chez monop’, trop drôle les « liens » que crée internet! Bonne journée et vite un autre petit billet qui nous ensoleille!

  13. Ysabelle

    Effectivement des collants un peu moins opaques seraient sans doute préférables, mais vu le temps ce sera pour plus tard ! Jolie jupette en tout cas.

  14. Gomette

    Jolie jupe !
    La coupe est copiée d’une jolie jupe noire de cet hiver chez Comptoir des Cotonnier, mais le prix n’est pas le même. Bien plus intéressant !
    Bon choix en tout cas, ce bleu est superbe !

  15. coralieb

    Ouh j’ai flashé dessus aussi jeudi, aussi essayé, aussitôt pas embarquée ! Incompatible niveau longueur pour mon 1m78 même avec collants opaques, ça faisait « je suis sortie en culotte » et pas assez d’ourlet pour rallonger, triste :( !

  16. Covima

    C’est l’inconvénient de cette saison, tout est en vrac dans les soldes et on louche côté nouvelles co’ bien rangées et colorées, tellement marre du noir, gris et autres couleurs sombres… J’ai vu qu’on allait avoir droit à bcp de jaune notamment au printemps. Tu portes décidément très bien les jupes et robes même courtes, j’adore !

  17. Laetitia de La Boussinière - Bijoux *

    Salut la belle bleue !
    Cette jupe te va super bien, tu as bien fait de craquer – ça fait du bien de se lâcher de temps en temps, hein ?! C’est LE bleu des collections printemps-été 2014, tu vas faire un tabac !
    Dis moi, je voulais te raconter un truc au passage, quand-même : figure-toi qu’hier, j’allais à l’hosto avec mon fils pour un rdv de contrôle (j’espère que le tien, ça va …), et qu’est-ce que je vois ? une nana en face de moi qui porte … ton super pull ! Tu sais, le bordeaux avec les épaules en gris ou noir, je ne sais plus. Je ne sais pas comment tu appelles ce modèle -honte à moi ! J’ai failli arrêter la minette pour lui dire qu’elle avait bon goût ;), mais bon, je n’ai pas osé !
    Voili, voilou ! Je t’embrasse et te souhaite un bon aprèm,

    PS. tu pourrais me refiler ton adresse en off step ?

  18. Sacha

    Magnifique jupe! J’aime tout: le tissu, la forme. Bon, il faut dire que tu la portes super bien. Quelle silhouette et Maman de trois lardons! Les gamines n’ont qu’à aller se rhabiller:)
    J’ai une jupe short Zara du même style mais unie blanc cassé. Honnêtement, je la porte moins bien que toi. A+
    Sacha

  19. Daisy Roadster and Coco

    Ce bleu et le gris du pull vont super bien ensemble. Ca donne envie d’aller faire un tour à Lille …
    Serait-ce raisonnable ? !
    En tout cas, bon tricot et à dans quelques semaines pour voir le camel/greige !
    J’ai terminé mon premier, le beige, hier soir : 270 cm d’envergure, j’ai cru que j’allais m’envoler avec ! Mais une fois tournicoté autour du cou, il faut bien ça pour le rendu !
    En tous cas, merci pour ton petit mot gentil de mardi, ça donne du courage pour continuer mes (nombreux) tricots !

  20. marie

    je pense que la couleur du pull ne rend pas grâce aux peaux pales … ça mériterait un petit coup de pep’s au niveau du make up … non ?

  21. even

    Ravie !…je suis ravie ! Moi qui culpabilise de ne pas revenir de Soldes sans SYSTÉMATIQUEMENT avoir succombé aux nouvelles collections ! Je vois que je ne suis pas seule ! Effectivement, on ne peut pas faire autrement si on veut un XS ou un S ! Je suis aussi surprise par la taille M de la jupe ! Enfin, je ne veux pas me « mémériser » et je porte des slims et des robes courtes à 40 ans passé mais Au secours c’est vrai que tout est de + en + court
    Bon we

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>