En chemise de nuit

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Je suis ce qu’on peut appeler une fille à chemises de nuit, avec un faible pour celles qui tiennent chaud en hiver, vous savez bien couvrantes, j’aime bien aussi les robes de chambre en polaire (oups), mémé est dans la place ! #jevendsdurêve

Je me traine donc des vieux trucs moches à crever, rien à battre, ça me convient très bien comme ça (mon pauvre mari).

Et puis, à l’occasion d’une nouvelle petite shopping party chez Camaïeu, la collection homewear m’a carrément tapé dans l’œil, surtout ses liquettes écossaises toutes douces en coton. Et si c’était le moment de rectifier cette situation navrante ?

Chassez le naturel, il revient TOUJOURS au galop, je décide que la liquette en question est finalement bien trop mignonne pour un usage exclusif de nuit, allons bon !

Oui, oui, au contraire, à condition de faire sauter le petit nœud sans intérêt de la poche devant, je l’imagine très bien recyclée en look doudou du dimanche, féminisée à l’aide de quelques accessoires, un petit Damart sous les deux couches et mémé se sent fort à son aise.

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Liquette homewear Camaïeu, Veste American Vintage

Veste American Vintage (2012) – Liquette Camaïeu, collection homewear, taille 2 (offerte par la marque par le biais d’un bon d’achat) – Slim H&M (2013) – Ceinture The Kooples (2012) – Sneakers Isabel Marant (2013) – Collier plastron Victoria et bracelet plaqué or Ermance Céline Z - Caraco bordure lurex Damart Thermolactyl, chaleur 2 (très doux et agréable à porter mais pas encore assez chaud, je pense taper prochainement dans les chaleurs 3 ou 4).

J’en profite pour relayer une vente de Céline Z justement qui a lieu aujourd’hui en région parisienne, à Colombes :

Invitation vente Céline Z (640x453)

Avant de vous laisser, un dernier petit clin d’œil à Isabelle du blog Accro de la Mode dont j’admire le talent de styliste/illustratrice et qui m’a fait l’immense honneur d’apparaitre dans son dernier post #pardonjemelapète2minutes.

Accro de la Mode

Deux belles silhouettes dont elle a le secret, illustrant ma tunique Maé, ainsi que d’autres créations telles que le Cosi de L’Atelier 13, le legging cuir de Walinette, le sac pochette « Madame Gérard » de Mode Personnel(le), le sweat « Douze Aout » de Tendances de Mode ou encore les bagues de Mimilamour, bref, on ne peut plus flatteur de figurer parmi ce beau monde.

Dès vendredi matin, toute émoustillée par cet hommage de malade, j’avais trop envie de reproduire la silhouette, heureuse propriétaire du Cosi et du legging cuir :

Look silhouette Accro de la Mode (640x541)

Très touchée aussi par la justesse des propos d’Isabelle quant aux difficultés et doutes qu’on rencontre les unes les autres, donc encore un immense merci pour cette dose d’énergie et d’encouragement, et à vous toutes bien sûr !

Si comme moi, vous êtes addict à ses croquis, je vous recommande son Colouring Book pour les grandes et moins grandes, je l’ai attaqué ce WE non sans tirer la langue, c’est balèze le coloriage fashion mais tellement relaxant !

Colouring book Accro de la Mode

2Colouring book Accro de la Mode

Une page de conseils bien utiles pour donner du relief et de la brillance aux détails

Colouring book Accro de la Mode

Très appliquée, j’ai bien passé une heure sur celui-ci, avec le croquis d’origine sous les yeux et ma foi, je suis plutôt satisfaite de ce premier essai, ça s’est gâté au suivant…

Colouring book Accro de la Mode

Maquillage des yeux complétement loupé, j’ai tenté un rattrapage en lui ajoutant des lunettes de soleil, fabuleux, on dirait un pirate ! Hormis la marinière et le foulard, le reste n’est pas terrible non plus, à améliorer donc.

Bon début de semaine !

30 réponses à En chemise de nuit

Page 1 sur 11
  • Mam Pilat dit :

    Hello Anaik !

    bien tentée d’acheter cet album de coloriages extra !!!! les bijoux Céline Z aussi ! bonne semaine ! merci pour tes posts j’aodre trop et les Robes sur l’E SHOP !!!!! top !!! biz du sud ouest !!

  • (made in)Faro dit :

    Excellent ce colouring book !
    Et je savais que le look en chemise de nuit allait être chouette :)
    Bisous Anaïk !

    Manon

  • anso dit :

    Merci pour ces idées, qui vont, sûrement, se transformer en cadeaux au pied du sapin… et merci pour ce blog, toujours un régal à lire.

  • Zelda dit :

    T’es grave… Non pas de sortir avec cette liquette… Ici en Chine, les gens sortent dans la rue en gros pyj de la honte, genre hello kitty sur mamie qui n’a plus d’âge… Bon, faut que tu changes tes pij de la honte maintenant !!! Hein !!! Faut acoir le super look même la nuit !!!

  • Coucou Anaïk !
    J’adore la liquette (#teammémé) ! Le colouring book me fait penser aux bouquins de coloriage antistress (#jeressorsmescrayonsdecouleur), c’est top.
    Cette nouvelle coupe te va très bien !
    Bisous.

  • céline dit :

    Fais toi plaisir et garde cette liquette pour la nuit !!
    Moi je fais l’inverse, aucun pyj, que des « vrais » vêtements confort pour dormir !!!

  • céline dit :

    oups,
    sympa ses coloriage, les lunette, je n’avais rien vu plus, pas mal, ma fois !

  • VILLAGYPSY.FR dit :

    J’adore cette veste et particulierement dans cette couleur !
    http://www.villagypsy.fr

  • Alexandra dit :

    Je ne le trouve pas du tout mémère ta tenue!
    A très bientôt,

  • Sandrine dit :

    Très jolie tenue ! Les couleurs sont douces et te vont super bien !
    Biz

  • Iléana dit :

    Ben moi je la trouve hyper classe en look de jour cette chemise !! « Accro de La Mode » assure complètement question illustrations et c’est un chouette clin d’oeil à vos supers créations !

  • Véronique dit :

    Ha ha les damart, moi j’ai carrément tapé dans les « chaleur 5″, troooop confortable! ;-)
    foi d’éternelle « ingelée » comme on dit chez nous

  • avec la coup liquette en plus ??! j’adore tu as bien fait de la garder pour le jour :-) bises

  • Quel chouette hommage à la tunique Maé! Tu pourrais bien te la pêter, tiens, non mais!
    En tout cas, ce look Maé-cuir-cosy est top.

  • Ca rend vraiment bien, tu as même réussi à donner du charme à la fameuse couleur de l’année 2014, le « radiant orchid » dont je parle ici dans mon blog : http://laparenthesedeco.wordpress.com/category/la-parenthese-de-la-semaine/ !

  • jeanne dit :

    ah que tu me fais rire avec tes oripeaux mémé ! moi perso je trouve la liquette super ! et le livre SI je le trouve je le mettrais bien sous le sapin pour ma petit fille qui est dingue fringues de la tête aux pieds ! je dis bien SI parce qu’il est des produits soins/beauté Mixa, après avoir fait grosso modo dix boutiques, j’ai appris que mixa n’est pas distribué en Belgique !!!!!!! c’est con hein !

  • helene lagirarde dit :

    Bonjour, merci pour toutes ces tenues superbes.
    il y a tout de même un petit truc qui me chagrine, ce sont les chaussettes…je trouve trop voyantes et peu discrètes…peut être est ce dans le look? il en existe peut etre des thermolactyles de couleur noire? humour humour, ça n’est que mon avis mais cette fois j’avais envie de le dire car ça fait plusieurs fois que je le remarque…
    bonne soirée et à la prochaine lecture.

  • CosIadoru dit :

    Pas « mémé » du tout je te le dis!!!Bises:)

  • Anaïck dit :

    Merci pour ce message!! Tu as réussi à me faire rire après une journée de M…..!!! Ce sont mes enfants qui vont être contents, la maman mode tête de c.. va laisser la place à une môman plus détendue ;)
    Je suis d’accord avec toi et la chemise de nuit mémé est un must pour moi qui est toujours froid le soir (sachant qu’en plus, en ce moment, pas de zhom pour réchauffer le lit!); de savoir que même une accro de la mode comme toi, toujours au top, s’en fout de sa tenue de nuit, cela fini de me déculpabiliser.
    Bonne soirée!

  • Anathoire dit :

    Bonne idée ce look, même si je préfère toujours les boots aux baskets compensées qui n’auront décidément jamais mes faveurs… En tout cas, décidément bravo pour la coupe de cheveux, quel changement réussi! le coloring book me fait cruellement envie, comme une envie de petite fille qui remonte à la surface… Et si d’aventure tu désires porter un de mes bijoux en cuir, n’hésite pas à me contacter (ton adresse mail ne semble pas être la bonne…)

  • Ophélie dit :

    J’adore la veste chinée !
    Et ces dessins, tu les a super bien fait dis-donc!
    http://lecoinduneaddict.blogspot.fr/

  • ByC. dit :

    Bon Ben je dois virer bloggeuse gerontophyle, je kiffe la liquette à mémé…un signe des temps, après les Uggs et le boléro moumoutesque….c’est la vie ma brave dame.
    Sinon suis bleue…partie en WE ( premier WE relâche en deux mois) et que vois je? Ma robette noire envolée en taille 2…. La vie est bien dure parfois…. Pfff
    Bises
    ByC.
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com

  • Lau dit :

    Un look très tendance !! J’adore cette chemise et avec la veste c’est carrément canon !!

  • Soph dit :

    Elle est bien jolie mémé ;)

  • D’accord avec toi, elle est trop jolie cette liquette de nuit pour ne pas apparaître de jour ! On y voit que du feu en plus !

  • Nunu dit :

    C’est vrai qu’elle est trop jolie pour ne sortir que la nuit cette liquette (celle à fleurs sur le site itou, elle a un petit côté marantesque non négligeable). Et t’es dure avec toi-même, ce 2ème coloriage est loin d’être raté ;-)

  • perrine dit :

    Bonjour Anaick, J’aime beaucoup le top MAE beige et marine, mais j’ai peur que la taille 3 soit un peu grande… Plus dispo en 2, qu’en penses tu ?

  • Martine D dit :

    Trop belle pour dormir, cette jolie liquette british ! le look du Dimanche est parfait…
    A force d’hésiter, le choix des Mae s’est restreint… Je fonce donc pour la taupe/marine… Elle devrait être facile à assortir ! bravo pour vos talents de coloriste. J’aime beaucoup les deux dessins (le bleu du dessin est super et je valide les lunettes – séduite par le pirate !). La nouvelle robe est plus que tentante…

  • Fabienne dit :

    Bonjour,

    Voila c’est officiel, vous comptez une nouvelle fan, j’habite le Midi (oui, je sais, trop de chance) mais j’ai épousé un Lillois ! donc mes 2 enfants sont moitié ch’tis ! Et nous passons souvent nos vacances dans le Grand Nord, ce qui implique que non cela je peux m’inspirer de vos looks mais aussi piquer vos bonnes adresses !
    Bien à vous.
    Fabienne

  • Martine D dit :

    Merci Anaïk pour la Mae commandée Mardi soir et reçue aujourd’hui. Juste parfaite et couleur très classe et de plus, totalement en accord avec mon sac… Ravie une fois de plus de mon achat.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :