Un nuage de douceur

Après le gris en baby alpaga (mon tout premier), puis le bleu (même laine), puis le bordeaux (bof, trop petit, pas assez moelleux), et enfin le rose, je continue d’agrandir ma collection de Trendy Châles, ce truc méga-douillet qui vous réchauffe en un clin d’œil et se tricote certes lentement mais sans aucune difficulté, foi de niveau débutante !

Celui-ci est comme le dernier rose, en Kid Silk, un exquis mélange d’angora et soie, mmmmh ! Merci encore à mes poulettes Anne-So et Peg’ de m’avoir parlé de cette laine l’an dernier, vraiment une merveille.

Je l’ai juste fait beaucoup plus grand, c’est à dire avec 6 pelotes au lieu de 4 (soit 150 g) tricotées en double sur des aiguilles droites n°5, les derniers rangs semblaient interminables mais le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi sur des aiguilles droites au lieu des circulaires comme ceux en alpaga ? Tout simplement parce que cette laine est archi-fine, même en double, elle prend très peu de place sur des aiguilles standard, ça passe sans problème.

Terminé depuis 3 jours, je ne le quitte plus, il est léger comme une plume, moelleux à souhait, et il ne gratte pas, le rêve quoi !

Côté couleur, j’ai envie de dire qu’un écru s’accorde avec tout, je craignais un peu le transfert de maquillage (oui, à cette époque, c’est 3 couches minimum) et bien non, il reste immaculé.

Perfecto « Bastide » Sud Express (2013) – Pull Monoprix (collection de septembre) – Slim H&M (2013) – Boots « Châtelain » André (2013) – Sac « Bonnie » Nat & Nin (2012)

Petit récap’ du tuto et des fournitures :

Le tuto, c’est bien-sûr toujours celui de Mlle Sophie que vous pouvez trouver ICI.

Pour l’augmentation que je fais pour ma part à chaque fin de rang, 2 mailles avant la fin, la vidéo d’Anne-So m’a été d’un grand secours à mes débuts et se trouve ICI (en fin de post).

La laine vient du site Luce Laine et Tricot, coloris écru, 6 pelotes, fil tricoté en double sur des aiguilles n° 5.

Format fini (sans blocage, à ne pas faire d’ailleurs pour lui conserver tout son moelleux) : 71 cm de hauteur depuis la pointe du bas par 160 cm de longueur.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié, du moins j’espère !

Et comme je suis une fille extrêmement prévisible, j’ai déjà commandé à nouveau de la laine pour m’en refaire un autre, noir cette fois (moutonnerie sur Peggy, hé hé !)

47 thoughts on “Un nuage de douceur”

  1. Carole

    Bonjour ! Je disais justement hier à ma belle grand-mère (dont les aiguilles sont le prolongement de son corps !): « Il faut vraiment que je me mette au tricot ». Rien que pour tricoter un magnifique châle comme celui-ci, ça vaudrait le coup; j’adore ! À moins que tu en vende ! (Donc pour moi ce sera: un écru, un bordeau, un moutarde et un gris !!!). Bonne soirée ! Carole.

  2. Elodie

    Et voilà, je viens de finir mon 2e trendy, j’en ai un 3e en cours, et tu me donnes déjà envie du 4e !! Il va bien falloir qu’on passe à autre chose que des trendy un jour 😉 Je me lancerai bien dans le châle Mathilda de la poule…

  3. souris liberty

    Moi aussi, je suis trendy chale addict! C’est vrai qu’il faut les avoir de toutes les couleurs et dans toutes les laines, ces doudous!
    Celui-ci est vraiment très chouette…et de belle taille.
    Bonne semaine!

  4. mimi

    ah le voilà le 4ème trendy je me doutais qu’il était sur tes aiguilles !!!!!! qu’il est beau avec ce fil pff je t’envie à l’idée de le porter 😉 taille grandeur nature dis donc !!!
    bon tricotage alors ….

  5. lafeechampote

    Hum j’aimerai tant avoir la tête dans les nuages comme toi !!!!
    C’est le froid qui me fait dire n’importe quoi !
    Très beau, il a l’air si moelleux ce trendy châle ….
    Douce soirée …. et bisettes aussi !

  6. SophieLaRiviera

    Quelle patience…le mien a fini en snood tellement je trouvais que c’était loonnnngggg à faire !
    En écru c’est très joli et c’est vrai que ça réveille l’hiver en douceur. Bravo, bravo !!
    Pour celles qui voudraient se lancer, il y a -25% sur tous les fils avec de l’alpaga sur
    http://www.garnstudio.com/lang/fr/yarns.php
    Il y a de l’Alpaga/soie, mais je n’ai pas encore essayé (moi, je tricote la Andes, en aiguille 9 – pfff la feignasse !)

  7. Anaïck

    J’ai pour ma part détricoter mon trendy, pas assez grand. Mais je confirme, très facile à faire pour les débutantes. De voir le tien, ca me donne envie de recommencer (même si la fin est un peu longue…).

  8. Louise

    Salut!J’ai découvert ton blog en ce long week end pluvieux (oui oui la fille qui arrive après la pluie!!) et je tenais à te dire que je suis conquise!!il est vraiment top, je suis remontée dans la lecture des posts en 2010…une vraie drogue;-)j,adore!!
    Et sinon à part ça très joli châle et très chouette tenue!Je vais tenter de le lettre au tricot cet hiver mais je n’en ai jamais fait et j’ai peur des débuts!!
    Bonne semaine

  9. Véronique

    Perso je triple louche sur le sac… mais je sais, mon cas est désespéré!!!!! 😀
    j’ai moi même un tricot en route, ça va bientôt faire… un an, et j’ai DÉJÀ acheté la laine du suivant, mais pas trois seconde pour m’y remettre, la loose totale!
    bonne semaine au chaud Anaïk, bises 🙂

  10. Cécile

    Moi je t’adore. J’ai le temps de rien et toi tu enchaînes les créas!!
    C’est superbe et cette couleur te va a ravir!

  11. Cdebary

    Wouah qu’il est beauuuuuu ! 6 pelotes… Je t’admire ! Vue la galère avec 2×2 je n’ose pas imaginer le temps qu’il me faudrait pour en faire un avec 3×2… Mais le tien fait vraiment envie… Bravo !!

  12. Dame Béa

    Ca a l’air d’une douceur !!! Je pense que je vais passer commande pour m’en faire un aussi. Bonne journée Biz

  13. Nunu

    T’as tellement raison de les décliner dans toutes les couleurs, on a envie de se lover dedans tellement il a l’air tout doux, un joli vert pour le prochain prochain ?? Sinon le baby alpaga gagne des points, on en trouve même dans plusieurs cheaperies du suédois cette année.
    Bisous.

  14. Daisy Roadster and Coco

    Je te suis depuis quelques semaines, et voici l’occasion du premier commentaire.
    Merci pour les infos du tuto. Après quelques jupes et sac en couture, il est temps de passer au tricot, idéal pour les soirées d’auromne. Je file au magasin de laine !
    Belle journée … pluvieuse (et oui, les deux vont ensemble dans le P-d-C !!)

  15. mylelfe

    Oh je crois que mon prochain sera dans cette même qualité de laine! Là je fabrique mon tout premier en baby alpaga <3 vive le trendy châle !!

  16. peggy

    wouhou !!!! il est absolument canon !!! maintenant c’est toi qui me donne envie avec celui ci !!! et comme je vais donner un des miens à ma soeur, je vais devoir m’en refaire un autre héhé !

  17. Edith

    Hello Anaïk,
    J’ai tenté le trendy deux fois & deux fois j’ai eu un résultat trop petit. Et pourtant sur mes aiguilles la taille semblait ok & j’avais suivi scrupuleusement les conseils bloggusques… après des soirées entières à tricoter ce foutu triangle, j’étais verte.
    Je vais ajouter des « tresses » (je ne sais pas comment expliquer) au bout des deux angles pour pouvoir les nouer du coup.
    Le tien est top, je garde en tête la laine que tu as utilisée.
    Bises.

  18. Blandine

    Ahhhh j’ai envie de me rouler en boule dedans, ça a l’air extra et ça me titille de commencer à tricoter !

    Bienvenue au club pour les trois couches !! arrives-tu à faire en sorte que le plâtre adhère ? fais-tu fond de teint, poudre, blush ? des astuces pour une jeune quadra ?

    allez, moi aussi je veux un chat tout doux autour du cou !

  19. Kat

    Il faut vraiment que je m y mette au tricot 😉

    J adore tes articles, ton blog depuis que je l ai découvert en septembre !! Bravo !!!!

  20. Gwen

    Super magnifique! Avec 6 pelotes tricotées en double alors ca fait comme si on en tricotait 3 non?
    Je débute le tricot c’est pour ca je comprends pas bien 🙂
    Merci pour tes jolis looks qui donnent envie de les copier 🙂

  21. Nath 83

    Coucou,Anaîk.
    Très joli, il a l air très très doux !!! Mais n est ce pas plutot l’alpaga-soie que tu as pris ???
    Celà me donne aussi envie de m en faire un , dans cette matière (et ajouter à ma collection)
    Biz nath

  22. olivia B

    Magnifique ce châle, je veux le même, d’autant que les couleurs proposées sont sublimes. Juste une question : je voudrais le mettre sur une robe en viscose noire : est-ce que le châle laisse des traces sur les vêtements ?
    Pour les trois couches de make-up, un petit tuyau qui a sauvé mon automne : le fond de teint Nutri Lift Gold de l’Oréal, vraiment parfait, il fait une peau de bébé sans être trop épais, il a tout d’un grand (avant j’utilisais Shiseido et Guerlain) et n’est pas cher du tout : pour moi, c’est le produit top !

    Vivement ce soir pour découvrir tes nouvelles créations !
    Bonne journée !

  23. Christine

    C’est vrai qu’il est anti coulis dans le cou. J’en ai un en laine qui gratte un peu mais je l’adore quand même!
    Dis donc, si tu utilises une autre fois la même laine, tu peux peut-être le faire à rebours? Les augmentations de fin de rang sont LA petite péripétie qui fait passer la monotonie du tricotage, mais imagine que ce soit des diminutions! Là, on frise l’hystérie 😀

  24. Pauline

    Bonjour Anaïk !

    J’ai fais un trendy châle en alpaga il y a peu. Très satisfaite ! Mais je n’ai pas bien dû rentrer les fils une fois terminé car ils sont un peu ressortis. L’ouvrage ne me parait donc pas parfait !

    L’addiction ayant pris le dessus, je vais en entamer un nouveau avec la même laine que toi, la kid silk ! Et je veux que celui-ci soit parfait. Peux-tu me dire combien tu laisse à peu près de cm de fil une fois pour les changements de pelote, et comment tu les rentre dans l’ouvrage, ou plus simple, sur quel tuto t’es-tu référée ?

    Un grand merci d’avance !

    Une lectrice de l’ombre

  25. Pascale

    Bonjour ,

    Je souhaite réaliser ce trendy chale « nuage de douceur ».
    J’aimerai avoir quelques précisions :
    Pour la laine, la Kid Silk, c’est bien de chez Drops?
    Et concernant le nombre de pelotes, il en faut six mais tricotées en double, en faut-il 12?

    Un grand merci d’avance !

    Pascale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>