Liberty et petits festons

Faire des festons ou des vagues (en couture s’entend), quoique un peu long et minutieux, j’adore ça, une vraie détente.

Ces petits arrondis me rappellent toujours avec un brin de nostalgie les micro-chemisiers taille naissance de mes lardons (merci belle-maman de m’avoir appris cette technique à l’époque), même mon fils en a porté, c’est dire ! (je vous rassure, pas au-delà d’1 mois, ça faisait vraiment gonzesse).

Après la jupette Liberty puis ce short dans la même veine en juillet suivant, essentiellement porté en vacances, ou encore la robe Soline en septembre dernier, j’ai eu très envie de recommencer avec un petit coupon de Betsy (acheté sur EBay.co.uk).

Près d’un mois qu’il attend dans le placard faute d’une météo potable, c’est à la faveur de ce dimanche plus chaud qu’il a enfin atterri sur mon postérieur.

Le point fort d’une taille élastiquée, pas besoin d’ouvrir discrétos un bouton à la fin du repas, en soupirant, elle tolère tous les excès de table, .

Son point faible en revanche, un potentiel non-négligeable de pyjama, même avec ces détails et en ajoutant un zigouigoui à la taille, je l’imagine difficilement en ville.

Pour éviter que les motifs du Liberty ne se voient par transparence avec la parementure des festons, j’ai utilisé du lin fuchsia, de même pour les passepoils des poches italiennes.

Le zigouigoui en question : 3 cordons cirés (La Droguerie) tressés et glissés dans 2 boutonnières.

Gilet perfecto American Vintage (2011) – Short Une souris dans mon dressing – T-shirt lin Zara (2012) – Sandales La Redoute (2013) – Sac Nat & Nin (2013) – Collier H&M

Côté patron, toujours la même base du pantalon Burda (n°118 de mai 2011) modifié un peu partout (modifications détaillées ICI lorsque je l’avais testé la première fois).

Pour le short, j’avais légèrement élargi les côtés d’1 ou 2 cm, en essayant au fur et à mesure.

Très bonne journée à toutes !

76 thoughts on “Liberty et petits festons”

  1. De lastic

    Moi j aimerai bien savoir d ou vient le collier qui me plait beaucoup , continue ce que tu fait , c est un petit bonheur du jour. Merci !
    Caroline de lastic

  2. Camille Camcam

    Moi j’aimerais bien savoir comment faire des petites vagues ou festons aussi belles… une astuce??
    Merci

  3. souris liberty

    J’adooore! Il est sublime ce petit short, tout est parfait : le tissus (raaa, ce betsy, je l’aime d’amour), les festons et le zigouigoui (comment as tu dompté ces fils cirés de la droguerie, je n’arrive à rien avec eux, trop glissants!).Il mérite de sortir en ville.
    Have a good day!

  4. blandine

    au fait….j’aimerais bien apprendre à faire des petits festons……….allez, s’il vous plait……….

  5. céline

    Alors, ce short, je l’imagine tout à fait en ville et carrément et vacances et pourquoi en guise de pyj’ ! en fait c’est un trois en 1 !
    IL est canon…
    J’aime bien tes nu-pieds !

  6. Nunu

    Je crois bien qu’il mérite d’être validé pour la sortie en ville car toutes tes finitions sont extrêmement soignées et n’ont rien à voir avec un pyjama, surtout que tu peux te le permettre avec ta silhouette et avec la semaine muy caliente qu’on a.
    Et je suis tellement douée en couture que je croyais que tu faisais les festons… aux ciseaux (tu sais les spéciaux qui font des vagues directement).
    Bisous.

  7. Anne

    Euh… Vexe avec ces histoires de chiffons? Je nepense pas qu on melange tout et n importe quoi, ni que les lectrices qui ont un point de vue different meritent etre traitees de donneusses de lecons, et puis peut etre bien il le faut, car Devant une enormite telle que « Les medias ont largement deformee la realite! » ?.. Ca n a pa l air d etre ecrit pour une si grande fille…. On reve!

  8. muenzeeins

    super joli ce short, j’adore!!! et ce liberty betsy est trop avec!!
    j’avais déjà beaucoup aimé ta version de l’année dernière…. hop sur ma to-do-list et dès que je n’aurais plus de « gros ventre » je m’y mets 🙂 justement la taille élastique ça sera parfait pour passer l’été avec un ventre début post-grossesse :)…

  9. Papillon de nuit

    En suivant un lien du figaro je tombe chez vous… Ils ont raison vous faites des merveilles !
    Pour le souci de ne pas pouvoir le porter en ville… Une ville côtière fera très bien l’affaire non ?

  10. Pingback: OAD #9 - 5 shorts femme à coudre pour l'été - Once a DIY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>