Collectionite aigüe

Je pourrais vous parler de mon addiction aux chaussures et depuis peu un goût prononcé pour celles qui coûtent un bras.

J’en éprouve d’ailleurs toujours un sentiment de honte mêlé d’une immense satisfaction, celle de posséder des « précieuses », je sais, c’est très con et bassement matériel.

Non, aujourd’hui, il s’agit du Trendy Châle, c’est bien simple, dès que j’en termine un, il faut que j’en recommence un autre en variant les types de laines et coloris.

Pourquoi tant d’engouement autour de ce triangle tout bête ?

D’abord parce que c’est moins monotone à tricoter qu’un rectangle, et bien qu’interminable vers la fin, il demande zéro réflexion. Les soirées télé sont ainsi un peu moins abrutissantes (les « vraies desperate housewives » ravalées des pieds à la tête sur une chaine du câble, consternant de bêtise, ben j’ai regardé… à deux reprises)

Et puis je les porte tout le temps, car plus enveloppants qu’un snood, adieu courants d’air perfides, j’aime aussi ce côté roots et simpliste du point mousse.

Cette laine fuchsia composée de soie et mohair m’a donné l’impression de tricoter de la barbe-à-papa, le fil est d’une légèreté étonnante, même en double, on le sent à peine passer dans la main.

Il mérite bien son petit nom de « nuage » donné par Peg’, Anne-So et tant d’autres fans, un must autour du cou je ne vous dis que ça.

Veste La Redoute, taille 38 (offerte par ShowroomM, dans le cadre de l’événement « hold-up la Redoute » avec plusieurs blogueuses, merci à Emilie pour son accueil chaleureux vendredi dernier)

Robe-tunique et t-shirt dessous American Vintage (soldes hiver) – Slim H&M (2012) – Boots Isabel Marant – chaussettes lurex qui jurent avec le reste (H&M) – Collier éventail de Shlomit Ofir (via Un oiseau sur la branche, le code ANAIK avec 20 % de réduction fonctionne toujours) – Bracelet gourmette tressé DIY.

Question laine pour réaliser ce Trendy Châle, Peggy et Anne-So m’avaient donc recommandé 100 g (soit 4 pelotes) tricotées en double sur des aiguilles n°5.

Laine « Kid silk » commandée sur le site Luce laine et tricot, coloris 13, rose vif. (coloris fidèle sur ces photos)

Une fois les mailles rabattues, je constate avec effroi qu’il est beaucoup trop petit, un mystère que j’ai fini par élucider, mes aiguilles circulaires correspondent plutôt à un 4,5, comparaison faite avec des aiguilles droites 5.

Seul moyen de le sauver ? le blocage, en tirant un max quand il était humide, mais du coup, il a perdu en partie son côté moelleux.

Heureusement, il reste très doux, ouf !

Mon nouveau sur le feu sera écru et j’ai commandé cette fois 6 pelotes en le tricotant sur mes classiques aiguilles droites, le fil a tendance à accrocher sur les circulaires, et je le veux archi-grand !

Puisqu’on cause tricot, j’en profite pour relayer une bonne nouvelle (bien que vous deviez être un paquet déjà au courant) : l’ouverture de la boutique en ligne Lil Weasel

Un petit clic ICI et vous y êtes !

Se rendre dans la jolie boutique de Carine et Anne qui vous réservent un accueil toujours convivial, c’est un réel plaisir mais un peu frustrant quand on n’est pas parisienne. (1, passage du Grand Cerf, Paris 4ème)

Tricoteuses averties (ou du dimanche comme moi), nous voilà servies !

Avant de vous laisser, merci pour vos avis enthousiastes sur la robe à étoiles, si j’avais pu trouver ce tissu en quantité, j’aurais bien-sûr été tentée de lancer ce modèle pour le e-shop mais à mon grand regret ce n’est pas le cas.

Je me garde toutefois l’idée sous le coude dès que je trouve un tissu inspirant pour cette robe.

37 thoughts on “Collectionite aigüe”

  1. Lilipuss66

    Tu es superbe ! rien d’ autre à ajouter, cette touche de couleur sur cette tenue black & white, c’ est parfait ! (et tant pis pour les chaussettes… peut-être du même ton rouge que le bracelet….quoique…)
    Bisous ne change rien.

  2. Margaux

    J’ai hâte d’être ce soir devant ma télé pour continuer mon ‘tit nuage, en vieux rose le mien! Du coup j’ai un peu peur de la taille qu’il aura, mais en jouant bien sur le blocage ça devrait aller. Le tien a une taille tout à fait respectable 😉 la couleur est top en tout cas!

  3. papoumpapoum

    je suis moi aussi fan du trendy (et aussi des vraies housewives, karine est trop méchante !!)
    je réfléchis d’ailleurs à une version du trendy pour le printemps mais je sais pas encore quelle type de laine choisir. En même temps j’ai le temps vu les prévisions météo !

  4. Catherine

    A force d’en voir ici et ailleurs, je m’y suis mise aussi. Le mien est en alpaga bleu et kidsilk beige : ça fait un chiné joli et tout moelleux.

  5. SophieLaRiviera

    Tu m’as aussi redonné l’envie de tricoter.
    Pour le moment je me suis lancée dans un pull Didi&Catcat (4 rectangles au point mousse avec des aiguilles de 12 !!), mais après je me lâche sur un Trendy Châle (dès que j’aurais compris les augmentations, hi, hi, hi).
    Ta laine a l’air parfaite, j’ai en tête un bleu roi magnifique que tu as posté dernièrement, (je travaille la laine Soprane de Cheval Blanc, très douce également, mais il y a de l’acrylique), le rose me tente également, mais aussi le taupe, le vert…enfin voilà, je suis gravement atteinte, moi aussi (et je ne te parle même pas des bracelets Bidermaniens !)

  6. anne 79

    Par ici aussi… on apprécie la belle matière… surtout avec ces températures trèèèès froides.
    Fan du point mousse, mais je l’aime tricoté avec de grooosses aiguilles.

    Douce soirée.

  7. melfebe

    Matiere couleur visuel tout y est dommage je ne sais pas tricoter malgré plusieurs tentatives d’apprentissage à divers ages avec ma douce maman. Par contre ta robe tshirt Av me fait saliver, je vais aller jeter un oeil tt de même….a bientôt!

  8. cdebary

    Moi aussi j’ai succombé à la douceur du nuage… Kid silk beige clair en double, aiguilles 5 droites, je passe presque autant de temps à le toucher qu’à le tricoter tellement il est doux ! A ce rythme là on n’est pas rendus… j’en suis juste à la fin des 2 premières pelotes et je redoute à mort la fin avec les rangs qui n’en finissent plus. A tous les coups il fera enfin beau et chaud quand il sera terminé… Mais au moins il sera prêt pour les premiers frais de l’année prochaine ha ha ha ! Bravo pour tous les tiens, ils sont tous plus beaux les uns que les autres !! Bises

  9. vanessa S

    Oui jolie collection de Trendy Châle! mais faut bien être raccord avec le reste!!
    Bravo pour ce nouveau modèle! hâte de voir celui que tu commences, ce blanc a l’air trop moelleux!
    à bientôt!

  10. Valerie

    Question : quand on ne sait pas tricoter, on peut réussir un trendy nuage ??? Mais si tu te proposes pour m’en faire 1 ou 2, je suis d’accord. Je ne voudrais pas frustrer l’artiste qui est en toi ;-))))
    Sinon, commande passée à Frédérique ! L’éventail en argenté. Au secours, arrêtez moi !!!!

  11. Martine D

    Très joli châle tant par sa couleur que par son aspect tout doux…. moi aussi, je me suis remise au tricot comme au bon vieux temps…. Je viens de commander de la laine kid silk chez Creanous. J’hésite sur la grosseur des aiguilles 5 ou 6 pour tricoter en double fil. La marque est différente,mais il est indiqué 3 ou 4 en simple fil… J’ai aussi au programme des écharpes, mode 1 pelote/1 écharpe, agréables à porter dans les demi saisons… Vous faites des adeptes ! Je rêve aussi de la robe rose vue précédemment qui m’a plu tout de suite… A suivre !

  12. mimi

    je compatis pour ton addiction à ce trendy … 5 au total pour ma part et de voire que tu en tricotes encore un j’ai comme une envie folle d’un trendy avec ce fil .. couleur naturelle c’est trèèès beau ! vais-je résister 😉
    des bises …

  13. Blandine

    Ah j’aime beaucoup ce look et un p’tit coup de coeur pour la robe tunique très très sympa.
    La laine a l’air divinement douce, encore mieux qu’un chat… Ca fait envie !!!! je ronronne de plaisir rien qu’en voyant les photos, alors le porter doit être « bonheur » !!

  14. olivia

    pourquoi je sais pas tricoter !!!!! Poôôôvre Calimero que je suis !!! J aurai jamais un petit nuage autour du cou…. la vie est trop injuste !!!!!!

  15. Nunu

    Tricoteuse du dimanche toi ? Tu plaisantes, je suis alors celle du lunardi (oui parfaitement, ce jour n’existe pas c’est te dire mon aisance avec des aiguilles à tricoter ^^).
    Il rend super bien avec cet imprimé, sinon j’espère juste que tu n’auras pas besoin du nouveau trendy châle blanc avant l’année euh l’hiver prochain (attente impatiente de la douceur 😉 paraît qu’il neige encore à Paris 0__0)

  16. Mam Pilat

    hello !

    ton coussin noir et blanc sur la photo c’est du IKEA ? j’en ai acheté 2 ils sont très graphiques et je les aiment bcp !
    biz et bravo pour les trendy !!

  17. catcro

    as-tu essayé le point mousse « rivière », c’est à dire que tu fais un jeté apres chaque maille, que tu laches sans le tricoter, et du coup, ça fait plus aéré, et ça avance plus vite. En revanche, c’est plud joli avec une laine un peu fine, et mousseuse comme la tienne, dont le rose te donne une mine superbe!

  18. la fourmi Elé

    Super super super!! il est beau,j’en vois plein des trendy tout doux qui voguent sur le net… va falloir que je m’y remette. J’ai failli craquer pour un bleu qui pète à la droguerie tout à l’heure mais celui là à l’air encore plus moelleux. et merci pour le tuyau lil waezel en ligne. Ca c’est de l’info!!

  19. Audrey

    Le trendy fuchsia associé à la tunique imprimée, j’adore. En rappel avec les bracelets… rhoooo que ça déchire… Bises. Audrey.

  20. Sopht

    RRRRHHHHAAAAOOOOUUUU !!!! ça a l’air chaud doux léger … Et la couleur est sublime !!! Moi aussi, je suis adepte des tours du cou, de tous les tours du cou : écharpes légères, snoods, laine, coton, ça fini trop bien mes looks basics (les tiens sont plus élaborés, de look !!!).
    Bravo, trop beau !!

  21. Sophie

    Rien à voir mais la seule consolation avec cette hiver qui s’éternise c’est que je peux continuer à porter tes tops si chauds et confortables !
    Vivement le vrai printemps quand même 🙂

  22. Edith

    Hello Anaïk
    Grâce à toi j’évacue mon stress en tricotant, tu ne m’aurais pas conseillé le Trendy, je ne l’aurais pas testé par trouille de ne pas y arriver, alors que c’est d’une facilité, j’adore.
    J’en suis à mon 2nd, le 1er est portable, mais trop court pour être noué comme j’aime, j’espère que le 2nd sera mieux.
    Mais que c’est long… ça change des snoods !!
    Bises

  23. Hélène

    J’ai le même et moi aussi je le trouve un peu juste… Grosse hésitation pour le blocage!! Bonne journée!

  24. cath

    super chouette ce trendy châle, j’adore
    j’en ai un gros-épais pour l’hiver (je l’avais tricoté à l’envers, en partant de la base super large et en diminuant …c’était super long quand même)
    maintenant j’avoue que j’aimerais quelquechose de plus léger pour « simuler » le printemps …je pense en commencer un asap avec une acrylique/mohair à la lainière pour pas chère du tout!

    sinon, autre bonne nouvelle concernant des ouvertures de boutiques, celle de « mondial tissus » à Villeneuve (anciennement bois et chiffons) … je ne sais pas si tu as vu leur nouvelle collection, mais il y a des motifs super chouettes au rayon « nouvelle collection confection » 🙂

  25. aurélie

    très beau trendy châle, j’adore 🙂 moi aussi je me suis lancée mais je me suis un peu plantée sur le 1er il est un peu court même avec le blocage… je vais en retenter un ! cette fois j’aimerai tester les aiguilles circulaires et je sais que tu en as déjà utilisées… je n’y connais rien et ne sais pas quel longueur de câble je dois prendre pour un trendy châle. Peux-tu me dire quel modèle tu as utilisé? Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>