Robe à étoiles

Non, le thermomètre ne nous consent TOUJOURS PAS quelques précieux degrés, malgré un vrai beau soleil aujourd’hui.

Oui, on a le moral au fond des chaussettes à être tendus comme des strings au moindre pied posé dehors, le manteau en avril et la gou-goutte au nez, c’est la mauvaise blague, à quand le petit perfecto sérieux ?

Mais alors regarder cette pauvre robe avachie sur une chaise, c’était devenu trop frustrant.

Avec un top dessous et une veste par-dessus, j’ai tenu bon en ce dimanche de Pâques autour du gigot traditionnel, pour abdiquer le soir venu et remplacer la robette par la panoplie hivernale gros pull + jean + Ugg, en râlant.

Les photos dehors, un vrai supplice, il a fallu écourter la séance au plus vite.

Unique photo que Ninon a bien voulu m’accorder, et encore je lui aurait bien retiré sa blouse à carreaux, voilà qu’elle aussi tente des associations hasardeuses.

Veste Promod (2012) – Robe Une souris dans mon dressing (tissu Coupons St Pierre à Lille) – Collier Shlomit Ofir (via Un oiseau sur la branche) – Bracelet Hipanema (via Shopnextdoor) – Boots André (2012)

Rien d’inédit dans la coupe ou les détails de cette robe, c’est une forme dans laquelle je me sens à l’aise et que j’aime bien coudre, avec l’empiècement passepoilé de la robe Séraphine et une base froncée cette fois

Mon seul nouveau défi était de placer du passepoil à l’encolure et là j’en ai bien bavé parce que je ne voulais pas ajouter de parementure mais juste un biais pour fignoler l’intérieur.

Je voulais aussi vous parler rapidement des collants que je porte, j’ai en effet le plaisir de tester un nouveau concept aussi amusant que pratique : La Gambettes Box, imaginée par My Little Paris.

Si comme moi, vous passez votre temps à chercher au fond de votre placard LA paire non-trouée, et que vous aimez les surprises, cela risque de vous plaire.

Le principe est simple, une box par mois, sur la base d’un abonnement, sauf en juillet-août pour laisser respirer nos gambettes et des leggings en juin.

A l’intérieur une paire noire basique, plus ou moins opaque, celle dont on a toujours besoin et une paire surprise fantaisie.

Ce que j’aime sur cette première box de mars :

– le packaging, sobre et ludique.

– l’idée de découvrir la paire surprise sous une pochette au graphisme plutôt sympa.

– les jolis visuels qui donnent un avant-goût des mois suivants.

Ce que j’aime moins :

– en l’occurrence, la paire surprise, trop fantaisie pour moi, j’aurais du mal à l’assumer, loupé pour cette fois.

A moins que ce ne soit l’occasion d’oser quelque chose de moins conventionnel ? C’est un peu le but de ces boites surprises après tout.

J’attends de voir le contenu des prochains mois pour affiner mon opinion et d’ici là, je trouve que le principe d’un abonnement sur 3 mois pour tester le concept est bien fichu.

Ou simplement pour faire un cadeau original à une copine qui repensera à vous aux 3 passages du facteur.

Le prix me semble aussi plus que raisonnable : 13,50 euros/mois.

OK, je ne les paie pas mais quand on voit le prix habituel de ces petites choses plus ou moins fragiles, la note grimpe vite à plus de 20 euros par mois comme pour rire.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site Gambettes Box

75 thoughts on “Robe à étoiles”

  1. Nunu

    Comme je te comprends, rageant de remiser les trucs de mi-saison, vive les sous-pull (glamour bonjour) les gilets et cie mais vite de la douceur ^^ Superbe en tout cas ta créa, dommage que le coupon de tissu soit si petit, y aurait de la demande, c’est sûr. L’assoc’ de ta fille rend bien je trouve (les enfants nous épatent toujours, puis tant qu’elle ne sort pas en tong et chaussettes..)
    Taille 1/2 ? Tu peux choisir ou ils t’imposent ‘la surprise’ aussi en taille? ( il me semble que tu es aussi grande, perso si c’est pas 3/4 en longueur, bim, craquage à tous les coups). Bisous.

  2. sandrine

    J’adore cet imprimé…Effectivement tu aurais certainement de la demande sur ce modèle aussi! La photo avec ta fille est super jolie.

  3. Céline

    J’avais déjà apprécié l’aperçu de cette robe sur insta!! Et la, j’adore!!! Félicitations!

  4. Blandine

    J’adore la sobriété et le soin apportés aux détails de cette robe qui pétille !!! La box donne très envie, comme une besoin narcissique de se faire des cadeaux tous les mois sans culpabiliser ! Pour les collants un peu excentriques, avec une paire de gambettes comme la vôtre, je foncerai, avec une petite robe noire ou quelque chose d’uni : succès garanti !!! J’en mets ma main à couper

  5. Covima

    J’adoooore ta robe : le bleu, les étoiles, la coupe… quelle chance de pouvoir de faire les vêtements dont on a envie ! Je n’ai pas encore osé ressortir la veste Promod qui patiente dans le dressing, c’est le retour des écharpes et du pull aujourd’hui, marre !

  6. betty

    Cette robe te va à merveille et les finitions sont imper. Félicitations !
    Je vais voir pour les gambettes. Même dans le sud de la France, on a besoin de se couvrir. Brrr…

  7. Marion qui pique

    Ah c’est drôle… je reçois la gambette box depuis la première livraison et je trouve les paires fantaisies pas assez fantaisie justement.. ça manque un peu de couleur, du gris, du noir, du noir, du gris… mais j’ai quand même beaucoup aimé la paire de Dim de ce mois-ci ! et sinon très très jolie cette robe.

  8. barnabeaimelecafe

    Ta robe est très chouette ! Je suis aussi abonnée de la gambette box depuis 2 ou 3 mois et justement conquise par leurs collants fantaisie que je n’aurai pas achetés en rayon et qui me permettent d’oser un peu. Plus déçue finalement du collant opaque basique… disons qu’au bout du 3e, cela lasse même si ils n’ont pas la meme opacité. Figure toi que je suis en train de plancher sur un projet lié à ça … je t’en parle en mp si tu veux :))

  9. Laure

    J’aime beaucoup cette nouvelle robe ! A quand sur le e-shop (histoire que pour une fois, j’arrive à me décider dans les temps, avant que le stock ne soit dévalisé) ?
    Je me suis aussi laissée tenter par la gambette box, et j’ai du mal à croire que quoi que ce soit soit trop fantaisie pour toi ! J’ai déjà beaucoup porté le collant à trou-trou, avec une petite robe noire, c’est très efficace … C’est l’effet « saucisson » des résilles du mois d’avant qui m’avait laissée plus perplexe !

  10. catcro

    Tu as l’air d’avoir 12 ans, avec cette robe! dans la rue, avec tes filles, on doit vous prendre pour des soeurs! le principe de la box, j’en ai entendu parler récamment, mais pour les chats. (miaoubox)

  11. Coline

    Je suis fan de la robe et du tissu ! Je vais aller faire un tour aux coupons de St Pierre à Paris voir s’il n’y est pas !
    Et petite question indiscrète : où puis-je me procurer le patron de ta robe ou un similaire ? A moins qu’il soit home made, et dans ce cas une vente de ce génial patron sur ton e-shop serait le miracle du siècle 🙂

  12. olivia bardin

    Hello !

    Déjà le modèle pour ta fille m’avait tapé dans l’oeil, et là, confirmation : j’adore tout, le tissus, les étoiles, la coupe, les finitions… En plus, j’ai les mêmes chaussures, c’est simple je me vois très bien dedans !!! A quand ce modèle sur L’E-shop ?

  13. Marie

    C’est ultra mignon ! j’adore ! Je fais un gros blocage en ce moment sur les étoiles, j’en mets partout !

  14. Cé Créations

    Alors ça c’est fou ! Je me suis acheté un t-shirt samedi dans une boutique de destockage avec exactement le même tissu que ta robe (que j’adore !)
    @bientôt

  15. Anne

    Coup de coeur pour la veste en tweed !!!
    Saurais-tu où je pourrais retrouver la même…? ou très similaire ? je n’arrive pas à lui trouver d’égale !
    Si jamais tu es prête à t’en séparer, n’hésites pas lol !
    Merci beaucoup

    Tu as un très beau blog !

  16. Mathilde

    Elle est très belle cette robe. Je suis en train de chercher à faire une belle encolure avec biais à un petit haut et j’ai une question : tu as utilisé du biais et un passepoil que tu as coincé entre le tissu et le biais ou tu as une autre technique? Merci pour ta réponse!

  17. Baudrier Heudes Florence

    Bonsoir !

    Très belle robe ! Est-ce possible de savoir de quel livre provient-il ? Un été couture ? C’est la robe Mickaëlle ?
    Merci et félicitations !
    Florence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>