Peplum !

J’avais beaucoup aimé celui de Punky B, blanc immaculé avec découpes et eu un énorme coup de coeur pour la version Rodier à large plis de Clara.

Si j’ignorais alors comment j’allais pouvoir m’approprier un top aussi près du corps, tellement aux antipodes de mes habitudes, je sentais aussi moyen l’impro sans patron, du moins pour la partie haute.

Dans un magazine Burda de mai 2011, je trouve mon bonheur avec le haut de la robe 125 et ses découpes princesse, patron chiantissime à décalquer, surtout quand on se plante de taille avec leurs équivalences débiles entre tailles courtes, standard et longues.

A défaut de tissu texturé type Milano, un reste de molleton en coton fera l’affaire, assez extensible pour être enfilé sans fermeture Eclair.

Me voilà partie sur la taille au-dessus (sans le savoir, c’est bien plus drôle) pour un résultat évidemment très moyen puisque trop large.

Vexée comme un pou, je recommence tout dans la taille inférieure et bien que je me sente un poil engoncée, ce côté très féminin me plaît bien, décalé avec un jean pour éviter l’écueil Beckam ou Princesse de Galles, qui serait sur moi simplement ridicule.

Sur la taille 36 (72 sur le patron), à l’exception de la longueur des manches, je n’ai strictement rien modifié. Quant au bas, j’ai coupé deux bandes droites de 25 cm de hauteur (ourlet de 3,5 cm) et formé 4 plis plats de 4 cm de profondeur vers le milieu, devant et dos. Il faut donc ajouter 32 cm (4 plis X 8 cm) à la largeur du bas du top.

Bon plan bracelets têtes de mort trouvés chez Claire’s à 4,95 euros/pièce, ils existent aussi en multico, et turquoise.

Les filles, merci pour vos furtifs rayons de soleil bien reçus aujourd’hui, nous permettant ainsi de passer timidement la barre des 20°C (on se contente de peu), cela dit, la petite veste reste encore de rigueur.

 

Top peplum Une souris dans mon dressing – Veste Promod (PE 2012) – Jean flare La Redoute (bleu brut – PE 2012) – Sandales Minelli (PE 2012) – Sac Jo Nat & Nin (PE 2012, soldes) – Collier Kapagande (pas récent) – Bracelets Claire’s.

Vivement vendredi que j’aille reposer ces petits yeux pochés, quelques jours au vert dans la maison Ricoré-de-papa-maman en Charente, pourvu que Catherine L. ne se plante pas sur son retour annoncé d’anticyclone, autant dire un gros mot chez nous depuis fin mars !

85 thoughts on “Peplum !”

  1. béatrice

    Bravo la souris, je suis fan, peux tu le mettre dans ta collection ?

    j’aime aussi bcp la matière, je en veuuuuuuxxxxx!!!!!!!!

    bonnes vac

  2. Léti

    Rhaaaa !! Autant je n’ai pas tilté sur les modèles dont tu as mis les liens en début d’article, autant j’aime ta version ! Mais vu les dates des articles, c’est un peu juste pour que ce modèle soit dans la nouvelle collection. Dommage !

  3. Laeti37

    Comment tu fais pour être si talentueuse, si canon ? T’as un secret ? Ce top est top, tu le portes à merveille, avec le jean, la veste et le sac je craque !!!!!!!!
    La Charente est un bel endroit, veinarde !

  4. Nunu

    Eh bien tu n’as rien à envier à Kate (la princesse hein, ex-Middleton donc pas l’autre brindille ^^) ce peplum et cette veste matchent parfaitement et ça te va bien (j’ai peut-être un petit doute sur le flare, l’effet doublon du large en haut et en bas en fait mais bon il est léger ici).
    Et l’anti quoi ^^ ?? (quoique le soleil pointe ici timidement aussi, mais paraît que ce sera le seul jour, vive les joies des camps et des plaines pour nos petiots, pas du tout gâtés cette année !!!!)

  5. viguialca

    J’adore, j’adore, j’adore, c’est trop joli ! ça valait le coup d’en suer des ronds de chapeau ! Je te souhaite le retour définitif de l’été, ceci étant à demi interessé puisque je vis aussi dans le Nord …

  6. lalah

    toujours au top comme d’habitude, t’es vraiment douée, je t’envie lol !

    merci pour le bon plan bracelets claire’s du coup j’ai pris les 4 couleurs, depuis le temps que j’en cherchais

    J’adore la couleur de ton sac, ça change des camel et il va avec tout et donne du peps aux tenues un peu ternes

    Bonne soirée !

  7. marie

    Bonjour,
    J’arrive après bcp de commentaires élogieux, mais franchement, je ne peux pas ne pas rajouter le mien…C’est tt simplement magnifique (en plus d’être bien porté). Franchement, des 3 tops, je trouve que c’est celui qui a la forme la plus seyante. Un grand bravo!!

  8. mmarie

    Bon sang qu’est-ce que j’admire le fait de pouvoir penser et réaliser de cette façon ce qu’on veut, même si ça nécessite quelques ajustements. Je t’imagine bien avec ce top pimpant et un pantalon flou, un soir, attablée à la Tonnelle 😉 C’est bientôt… Bises en direct d’un petit hôtel décidément bien sympathique, avec en fond sonore le tintamarre des grillons.

  9. anne

    C’est beau ce…. péplum, je ne connais absolument pas ce mot couturesque, normal l’âge est là hum hum…..
    bon je suis fan absolue avec ton jean qui te fait des jambes de Adriana… et alors avec ce péplum blanc il est très très mais très très beau, tu as eu raison de t’acharner sur le patron. l’été, le blanc c’est la classe quand même…

  10. M.P.S

    Alors là je te dis BRA-VO !! Ce top « péplum » est absolument magnifique, et j’espère de tout coeur qu’il serra dans le e-shop bientôt !?
    Je dois dire que tes bracelets de chez Claire’s me plaisent bien aussi…
    Bonne vacances !
    Sophie

  11. pimpro

    J’aime beaucoup aussi. As tu vu la météo M6 hier soir ? Cali Morales portait un haut à peu près pareil, sauf qu’il n’avait pas de manche. Tu lance une nouvelle tendance péplum… Bravo à toi pour ta ténacité.

  12. Pingback: Le pêle-mêle tu composeras | Chroniques en catimini

  13. Cécé

    J’adore ce top !!
    je vais me faire celui du burda d’août 2012 et vais plutôt faire une basque droite comme la tienne (et comme le Rodier de SushietPedro) qu’une basque arrondie que je trouve moins seyante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>