New York City pour Mélanie

Parce qu’on a souvent une amie, une maman, une tante, une grand-mère, que sais-je encore touchée par cette foutue maladie dont le seul terme nous fiche une trouille bleue, le témoignage de Mélanie nous a profondément touchées.

Qu’on fasse partie de ses proches ou pas, on a l’impression de la connaitre comme une bonne copine.

Et les bonnes copines, quand elles se retrouvent confrontées à une vieille galère, c’est quoi notre premier réflexe ? Leur filer un coup de pouce, d’une façon ou d’une autre.

Et si à nous toutes, on prouvait une fois encore que la solidarité de la blogo n’est pas une légende pour lui offrir le voyage de ses rêves à NY, quand ce parcours du combattant sera derrière elle, avec ses filles et son homme of course !

Cette idée a germé à partir d’un commentaire que j’ai reçu (merci Mademoiselle Zeha) aussitôt soumise à des vraies proches physiques de Mélanie : Palmyre et Laeti.

Plusieurs échanges plus tard, on est clairement chaudes bouillantes mais il nous semblait important d’avoir l’accord de Mélanie, ce serait vraiment ballot de la mettre mal à l’aise. Et elle a dit OUI, non sans hésitation, car très gênée par une telle proposition.

Le but n’est pas de la jouer « à vot’ bon coeur m’sieurs dames » (au secours) mais simplement de lui apporter notre soutien concrêt par le biais d’une carotte réjouissante pour les moments les moins drôles qu’elle vivra cette année.

Plutôt que d’ouvrir un compte bancaire un peu primaire et pas franchement joyeux, on a pensé à 1001 listes, le site bien connu des futurs jeunes mariés.

Le fonctionnement est donc simplissime, chacune est libre d’y ajouter sa participation, peu importe le montant, même rikiki, les petits ruisseaux font bien des grandes rivières, non ?

Pour que ça marche, je ne vous fais pas un dessin : du relais sur vos blogs respectifs (si le projet vous botte bien sûr), Facebook sera aussi le bienvenu.

Prêtes à faire traverser l’Atlantique à Mélanie et sa tribu ? C’est par ICI que ça se passe ! (cliquer sur « consulter la liste » en rose puis ajouter votre montant sur la page suivante)

Edit du 26 août : la cagnotte de Mélanie atteint 5654 euros.

155 thoughts on “New York City pour Mélanie”

  1. Cacilia

    Ça y est j’ai pris deux minutes pour apporter ma petite contribution… Merci pour cette possibilité d’agir un peu dans cette histoire qui ne peut pas laisser indifférent!
    Bonne continuation Anaïk!

  2. cindy

    Super idée, je viens de participer et me tarde de voir mélanie à NY avec sa petite famille ! le temps, la force et notre soutien à Mélanie fera son oeuvre !!!

  3. Lo*

    C’est une magnifique initiative!!! bravo les filles
    je m’en vais de ce pas ajouter quelques miles pour le voyage de Mélanie

  4. CL

    C’est vraiment une idée merveilleuse. Je pense que c’est ce qu’on aime toutes à la lecture de ton blog : ta générosité. Je file ajouter sur le site histoire d’offrir qqs whoopies à Mélanie et sa famille <3

  5. justinebidouille

    Super idée! J’étais plutôt choquée, puis c’est vrai que j’ai eu le sentiment d’être inutile de ne pas pouvoir faire quelque chose concrètement.
    C’est super, je relaye l’info!
    justine

  6. Isabelle

    Super Idée! Ayant la chance de me rendre à NYC plusieurs fois par année…je veux que Mélanie puisse voir cette ville fabuleuse quand elle ira mieux.
    Isabelle

  7. marie

    c’est fait! je pense qu’il est important d’avoir des projets pour combattre la maladie….et là, c’est une super projet!!!!! je partage…

  8. Alexana & Benjamin

    Une belle et grande initiative. On est sur place alors on va pouvoir fignoler ca aux petits oignons pour faire ca dans les meilleures conditions possibles! Bravo!!!

  9. Juju

    Superbe idée de soutien. L’astre new-yorkais au bout du tunnel marseillais. De quoi regonfler son potentiel et retrouver PACA dans toute sa splendeur.
    Louis, Dan and myself are with you Mélanoche.
    with love

  10. Charlène

    Quel beau geste de solidarité et d’amitié. Je ne connais pas Mélanie mais je fais tourner sur mon blog en espérant que vous arriverez à rassembler suffisamment d’argent pour ce beau voyage.

  11. Laurence

    Bravo pour cette belle initiative! Je ne dois pas être la seule à ne connaître Mélanie que par l’intermédiaire de son blog, et à avoir pourtant l’impression qu’elle fait partie de mon quotidien. Là, je me sens un peu plus utile en ajoutant de quoi faire quelques emplettes chez Knitty ou Purl Soho ! ^^

  12. Nina

    C’est fait ! Et je relaye l’info de suite sur mon blog !
    C’est une idée fabuleuse et je suis bien contente de pouvoir y participer.. Merci !

  13. Flora Bomelle-Goya

    Voilà, une toute petite goute d’eau dans le ruisseau qui donnera la rivière, mais réalisé de tout coeur! Bravo pour cette initiative (que je m’étais empressé de relayé sur mon FB) et je suis sure qu’on y arrivera!

  14. anne

    petite participation bien médiocre face à ce combat qu’aucune femme, mère, ne peut ignorer.

    bon courage et surtout n’oublions pas de voir le « verre à moitié plein » et « non à moitié vide « !!

  15. Mél. M

    Je tombe par hasard sur cette liste, quelle idée formidable ! j’espère que grâce à ça, Mélanie et sa famille pourront partir à New York !

  16. Pingback: Lili et le scarabée rOZ - créatrice de bijoux fantaisie fait main - Lili et le scarabée rOZ

  17. Cécilou

    Magnifique idée, j’y cours !
    Anaïk, tu es épatante ! Je le savais déjà, mais là j’en suis sûre.

  18. Mel

    1 petit gravier pour bâtir cet édifice….. Carpediem forever…. <3<3

    Bisous à toutes et tous (spécial "LIKE" à AnaÏk <3 )

  19. antonella

    la gorge serré d apprendre là depuis 4 jours ce qui arrive a melanie 🙁
    impossible de pas etre secouée et ne pas agir a son petit niveau
    forza melanie

  20. Anne-Laure

    C’est une belle idée. Je participe aussi étant aussi sensibilisé à cette saloperie de maladie. Plein de courage à Mélanie !

  21. Soph

    j’ai mis ma petite contribution, c’est une merveilleuse idée, je lui souhaite ebaucoup de courage pour le reste du traitement et une excellente rémission (à NY 🙂 )

  22. penny la bidouille

    je viens juste de découvrir votre superbe idée alors j’ai fait ma petite contribution et je partage sur mon blog ici que sur facebook. beaucoup de courage à toi Mélanie et bon voyage à NEW YORKKKKKK 😉

  23. ASTRID ''ELLE VIT SA VIE''

    Merveilleuse initiative est un vain mot … je suis ravie d’avoir pu apporter ma contribution a cette très très très belle aventure !!!!!!
    Je relaye l’info sans tarder …
    Prends soin de toi Mélanie !
    Enormes bisous Francomtois
    Astrid  »elle vit sa vie »

  24. alin valerie

    Je suis trés touchée par Mélanie,en tant que femme et maman de deux petites filles aussi! Son univers ressemble au mieu, son blog est meirveilleux, je souhaite participer à cette belle idé, même si je ne la connais pas personnellement. Mes pensées seront pour elle aujourd’hui et sa petite famille.
    je n’ai pas de blog, mais je suis touchée par votre solidarité de blogueuese et fan de vos créations.
    bonne continuation àMélanie et beau voyage.

  25. julie

    J’ai découvert le blog de Mélanie il n’y a pas longtemps et aujourd’hui je tombe sur le tien, je participe, et je relaye l’info sur mon blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>