Pantalon Liberty (de malheur)

Le pyjama de ville, à moins de s’appeler Inès de la Fressange pour le porter avec élégance et naturel, je vois difficilement plus casse-gueule.

Ah non, il y a aussi Anne-So de l’Atelier 13 qui en a réalisé un canon en soie imprimé moutarde, tombé impeccable, ni trop large, ni moulax, avec des finitions au top.

C’est pas compliqué, je veux le même mais ce sera en Liberty pour une première tentative avec le patron Burda qu’elle a utilisé (n°118 de mai 2011).

Elle n’y mentionne aucune modif particulière, je fonce les yeux fermés avec la certitude de porter un joli pantalon fleuri quelques heures plus tard.

Grossière erreur de jugement : je me retrouve avec une espèce de chose informe sur moi, trop large du cuissot, trop haut à la taille, un sac quoi !

La barbe, du Liberty quand même ! Pas question de laisser tomber, c’est donc parti pour un festival de modifs, en gros, je l’ai retaillé au feeling un peu partout jusqu’à ce qu’il trouve grâce à mes yeux.

Voilà deux petits looks que ce futal m’a inspiré, l’un chic et l’autre plus casual, ce qu’on est bien là-dedans !

Look 1 :

Veste en lin irisé Promod (PE 2012) – Blouse dentelle Zara (une petite merveille à 29,90 euros que vous reverrez bientôt) – Sandales compensées Minelli (PE 2012) – Collier Céline Z (il me semble qu’il s’agit du collier Anna, sans la tête de mort gravée sur le médaillon, il ne  faut pas hésiter à la lui demander)

Concernant ces fameuses modifs, sur la base d’une taille 36 qui tombait globalement pas trop mal au niveau du bassin :

– Entrejambe réduite d’1 bon cm en partant de mi-mollet, idem pour les côtés d’1 petit cm en m’arrêtant à mi-poche

– Taille descendue de 2,5 cm devant et de 2 cm au dos en formant une courbe pour équilibrer l’écart.

– Ajout d’une ceinture de 9 cm pliée en deux (coutures 1 cm incluses) pour y glisser un élastique de 3 cm de large puis un long lien qui passe dans deux boutonnières devant et former ainsi un grand noeud.

– Longueur réduite de 4,5 cm (3 cm de marge pour l’ourlet inclus).

J’ai tout reporté sur le patron de base pour me tenter plus tard une version en soie bleu marine ou noire.

Anne-So m’a confirmé n’avoir touché à rien, je dois être bizarrement gaulée… (allez, avoue que t’as trafiqué tes photos ! Dit la fille légèrement calmée)

Look 2 :

Sandales qui ressemblent en tous points à celles que j’avais sélectionnées pour le relooking 3 Suisses, celles-ci viennent de La Redoute, je trouvais la semelle devant plus jolie (arrondie et fine) mais qu’on se le dise, je vous les DECONSEILLE vivement.

Non pas que ce soit de la daube caractérisée, tout cuir, jolies finitions mais elles sont hyper pénibles à enfiler, il faut se contorsionner le pied et ensuite, place à la douleur : elles font un mal de chien malgré plusieurs sorties, les petites cloques vicieuses sont toujours de la partie aussi bien devant que derrière, suis calmée (bis).

Pour que les boutonnières (qu’on ne voit pas sur la photo) soit plus solides et ne gondolent pas sur un tissu aussi fin que le Liberty, j’ai préalablement thermocollé un petit carré de vliesline, c’est bien plus propre.

La seule modif d’Anne-So que j’ai aussi reproduite, c’est la forme des poches, à l’italienne, mes préfs’ !

DIY du bracelet fluo : un head-band Claire’s sur lequel on vire l’élastique, on recoupe à la longueur du poignet avec un double-tour, deux petits embouts métalliques plats pour la finition, un fermoir, une petite chaînette de rallonge et c’est tout de suite plus facile à assumer que sur la tête.

 

 T-shirt moutarde H&M (2011) – Gilet H&M (2009) – Sandales La Redoute (merdiques, à éviter donc à moins que le problème vienne de mes pieds, trop capricieux ?) – Sac Nat & Nin (2011) – Collier une souris dans mon dressing (disponible sur le e-shop, avec toujours -20 % de remise sur les vêtements femme jusqu’à ce soir minuit)

Excellent WE à toutes, qu’il soit doux et ensoleillé, ce serait déjà pas mal !

52 thoughts on “Pantalon Liberty (de malheur)”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>