Echarpe de printemps corail
Ah, on peut dire que j’ai battu un record pour la pondre cette écharpe, pas loin de deux mois, de la rigolade.
Je dois bien avouer qu’avec cette météo estivale des dernières semaines, ma motivation en pris un sacré coup, elle n’allait pas être franchement utile la petite.
Et pile au moment où les températures dégringolent (la mauvaise blague), la voilà enfin terminée et greffée depuis autour de mon cou, avec le retour du zoublon et des chaussettes.
Côté looks, le corail est un jeu d’enfant à associer, à quelques rares exceptions près, tout y passe, il réchauffe les tons les plus sombres avec un gros faible pour le bleu.
En voici un premier avec mon jean tie & dye que je porte assez souvent malgré quelques mignonnes remarques comme le fils d’une copine et son cri du coeur : « il est trop moche ton pantalon » et les autres m’appellent « la Nikette au jean neige ». Qu’à cela ne tienne, c’est plutôt drôle et je l’aime ce jeanouille.
Echarpe Une souris dans mon dressing – Jean tie & dye DIY – Chemise jean Camaïeu (PE 2012) – T-shirt H&M – Collier plastron Zara (je ne le vois plus sur le site, commandé juste avant de partir en vacances) – Boots Minelli (AH 2011)
Dans la série collier plastron ethnique, celui-ci me fait aussi terriblement de l’oeil :
(Toujours Zara)
Le look suivant est disons plus soft ou tout simplement plus féminin, à base de robe Séraphine bleu marine, le corail lui apporte un petit coup de peps.
Robe Séraphine Une souris dans mon dressing (disponible sur le e-shop) – Perfecto Asos – Collants Wolford – Boots André (2009)
Avec un tout petit reste de l’écharpe et d’autres fils dans mes vieux stocks, je me suis bidouillé un bracelet esprit navajo :
Pour la technique de tressage, rendez-vous sur le site toujours aussi dément : Honestly WTF, ici, j’ai utilisé 12 fils (4 X 3 couleurs), avec un fermoir et non un noeud pour le retirer facilement et éviter ainsi le côté dégoulinant après la douche.
Merci à Gwen pour l’adorable bracelet en argent « barrette » issu de sa nouvelle collec’ Kapagande.
On termine ce lonnnnnng billet avec un petit tuto de l’écharpe ?
J’ai utilisé 300 g de laine Sierra sur le site Laine et Tricot (je ne remercie pas Aurélie de me l’avoir fait connaitre, j’y suis accro maintenant), un concentré de douceur et de moelleux avec une composition géniale de 80 % coton et 20 % laine, coloris corail n°55.
Monter 35 mailles sur des aiguilles 4,5 pour obtenir une largeur de 17 cm et une longueur de 2,28 mètres, le tout au point mousse.
Même si je n’en voyais pas le bout, cette laine est un pur bonheur à tricoter et le jeu en vaut la chandelle, ben oui, un point fin, c’est forcément plus raffiné, il n’y a pas de secret.
J’ai tellement pris mon pied à la tricoter (sur un plan détente devant la téloche, hein !) que je me suis empressée de commander la même en rose fuchsia, hâte de la recevoir !


















tu as raison le corail c’est pas mal du tout! et je trouve sympa d’avoir pensé à utiliser tes restes de fils pour en faire un bracelet très joli et assorti!
J’adore avec ta robe Séraphine !!
Tu sais que ton jean ressemble à celui de Hudson chez Montaigne Market? 273€ !! Je suis tombée dessus par hasard sur le site Elle, mais je préfère le tien qui est bien plus original.
http://www.elle.fr/Mode/Le-guide-shopping/Printemps-ete-2012/Vite-un-jean/Hudson-Chez-Montaigne-Market
Oh ! beau !
Maintenant que j’ai – enfin, évidemment la saison est passée – terminé l’écharpe de mon amoureux (pure laine péruvienne, couleur cyclamen, tricoté en n°7 au point de blé avec une petite bordure au point mousse aux deux extrémités), j’étais un peu en manque. Envie de me dégotter un chic fil du genre du tien (mais 4,5 pour moi ça va être dur) et de me lancer dans une écharpe de printemps…
C’est une couleur que je n’ai pas beaucoup dans ma garde robe, et pourtant elle donne bonne mine et peps à chaque fois !
Ces couleurs ensemble c vraiment très très joli. Ton jean il est canon et je dirais même que de tous ceux que j’ai vi fleurir sur les blogs c celui que je trouve le plus réussi et le plus ressemblant à l’original… Biz
Ma Bonne idée cette écharpe alors qu’on se les caille à nouveau. J’ai fait le plein moi aussi chez lio weasel ce samedi … À suivre ! Le collier plastron chez Amara l’a fait de l’oeil aussi!pas encore craqué! Trop raisonnable la fourmi Elé! Bonne semaine
ton pantalon, tu l’ »as super bien reussi, et ds le genre il est très bien (aussi bien qu’un IM d’ailleurs). MAIS ce machin-là, je ne m’y fais pas qd même. À part peut être sur un mannequin échalat, Roumaine évanescente posté à la sortie d’un défilé ds l’attente du Sarto, avec un sac Alexander Wang à clous et tout le reste en total look noir, sinon, bref, je bloque…
elle est super jolie cette écharpe . J’aime bien la 1 ère tenue
je dirais presque que le corail est ma couleur préférée !!! j’aime tjours autant la régularité du point mousse .. c’est long mais devant la télé c’est largement réalisable …sympa aussi l’idée du bracelet pour utiliser les restes de laine ! cette écharpe te sera bien utile pour ces matins bien frisquets !!
bon lundi et bises !
Très jolie cette petite écharpe corail , tes tenues sont à tomber, oh ces petits bracelets çà sent l’été.
Biz
Aaaah Laine et Tricot… j’essaie de me limiter à une commande par mois: c’est pas facile!
J’aime beaucoup l’assortiment de l’écharpe avec la robe bleue.
Joli look !
Pour le bracelet ethnique, j’adore aussi. Mais le fermoir métal avec les attaches, c’est carrément plus classe que les vieux noeuds que je faisais quand j’étais ado.
Je sens que je fais fouiller dans mes restes de coton (comme si je n’avais plus aucun projet sur le feu !) pour vite m’en faire un à mes couleurs fétiches du moment.
Merci pour tant de bonnes idées !
J’adore l’association de ces couleurs, c’est super joli !
Chez moi aussi je me suis remise au bracelet brésilien, j’adore! c’est beaucoup plus rapide que le tricot.
Je profite de ce message pour faire un peu de pub: je vends ma veste Lou une souris dans mon dressing et je suis sûre que ça pourrait intéresser une de tes lectrices:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200738479230&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:1123
J’ai un shawl sur mes aiguilles que je ne suis pas prête de porter, sais pas pourquoi…
Ta robe me fait de l’oeil!
Whoua!! Méga fan du plastron!!! Et ce corail….à tomber
Ton écharpe est très sympa, j’aime beaucoup la couleur. Et avec ta robe ça fait un super rendu.
elle est trop trop belle et se marie effectivement très bien avec le bleu
avec séraphine, c’est l’amour fou fou fou….
Le « jean neige » et le bracelet brésilien, un petit retour au début des années 90, j’adore…
Superbe écharpe!!! J’adore la couleur !!! Merci pr ce tuto et ce looong billet
comme t’as été productive pendant mes jours off !!
superbe écharpe, d’autant que y a rien de plus relou que de tricoter une écharpe je trouve… moi ça se soldera par un snood, sans hésitation
le pull jaune, je le kiffe aussi, je me suis fait le défi de m’en tricoter un.. soie et coton aussi, c’est marrant – j’espère malgré tout l’avoir pour cet été parce que pas sure que le jaune reste à la mode en 2013…
Simple mais plein d’effet ! Superbe !
2 couleurs que j’adore! magnifique!
bizz
jolie écharpe, joli sourire, joli bronzage, joli bracelet, et…jolis volets!
Super l’idée de fermer les bracelets brésiliens avec une attache plate ! Comme ça on garde un bracelet avec toutes ces couleurs toute l’année
Pour les débutantes, j’ai un tuto sur mon blog ici : http://leblogdecam.canalblog.com/archives/2010/08/23/index.html
Bises,
Camille
J’aime beaucoup cette écharpe corail avec la robe Séraphine bleue marine…
si j’avais pu je serai repartie avec tous les coloris de ce modèle vendredi…
c’est vrai qu’elle est TOP ton écharpe….j’veux la même….y’a plus qu’à….
ahhh je cherchais pile cette couleur! moi le tricot, j’ai essayé mais deux aiguilles, c’est vraiment trop, alors ce sera en crochet, en double bride!
Par contre, peux tu me dire combien de pelottes (ou échevaux, je n’ai pas bien compris comment c’était présenté sur le site, et je suis loin d’être une pro) tu as utilisé?
merci d’avance! et comme d’hab, impeccables les créas de la souris!
Moi aussi j’ai une petite écharpe corail, ça donne tout de suite un coup de pep’s à la tenue!
Sympa ton écharpe. J’ai fait la même cet hiver mais en rouge. J’adore ton jean et je pense que je vais me le tenter. Le bracelet brésilien ça rappelle des souvenirs. qu’est ce que j’ai pu en faire quand j’étais ado. franchement c’est une bonne idée d’avoir rajouter le fermoir. c’est quand même un peu plus clas que le fils qui pendent !!! eh oui , ns étions ados !!!! bonne suite biz
Moi j’adore les écharpes et j’en tricote à tour de bras pour tous les membres de la famille et on se les repasse le matin, tu prends celle-là aujourd’hui? non vas-y tu peux la prendre… ça finit vraiment une tenue. Bref le petit bracelet aussi me plaît bien (celui qui est multicolore et home-made). Une question : le fermoir ça s’achète où? je suis sûre que mes filles se verraient bien en bricoler un ou deux pendant ces vacances. BONNE JOURNEE
Je le trouve très original ce jean ! Tu le portes super bien !
Celles qui l’ont trouvé « trop moche » sont vraiment impolies … je pars d’un principe : si tu n’as rien a dire de gentil , tais toi .
Bref, j’adore ton blog , si tu me dis comment faire du 36 , je porte le meme jean que toi pour te soutenir .
^^’ hihihi
Trop jolie ta petite écharpe, t’es super régulière dans ton point mousse toi!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan just in love avec le collier plastron Zara…Ca tombe bien…pour ma CB, y’a pas d’Zara près de chez moi ! lol ! Sinon pour un peu tu me réconcilierais avec le TieDye…Enfin presque hein parce que ça m’a quand même bien traumatisée dans les années 80 !!! lol !