Snood anis

Un snood terminé en une semaine, qu’est-ce qui m’arrive ?

La motivation du printemps à venir peut-être, sauf qu’il va falloir patienter encore un peu et que le snood en question n’est ni chaud, ni particulièrement doux.

Sans être non plus désagréable à porter, il n’est pas (encore) tout à fait compatible avec les températures de fin d’hiver. Redoux, nous dit Evelyne.

Moi je dit qu’on n’en peut plus. Et toutes ces vitrines regorgant de couleurs vitaminées remuent le couteau dans la plaie comme il faut.

Qu’à cela ne tienne, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, cette laine NOMADE en  100 % coton est un pur régal à tricoter, le fil glisse tout seul et sur des aiguilles 5, on peut dire que la progression est plutôt rapide.

Même en point de blé que j’avais repéré sur un gilet American Vintage tout en ignorant son petit nom, merci à Peg’ de m’avoir soufflé le terme exact, j’adore cet effet texturé qui apporte une illusion de technique à un rectangle tout bête.

Les pieds sur la bâche cradingue, tellement chic et pratique. Et dire qu’il va falloir se la fader encore 7 semaines !

Mon auto-cadeau de St Valentin, une petite montre Casio (pour faire comme mes copines Mag et Anne-So) régressive à souhait avec son affichage digital. Avec ce truc au poignet, j’ai l’impression d’avoir 15 ans maxi et ça c’est bien agréable.

Manteau Vanessa Bruno pour La Redoute – Pull lurex Pimkie (AH 2011) – Jean slim Zara (soldes AH 2011) – Ceinture python Sud Express (AH 2011) – Boots San Marina (AH 2011) – Sac Nat & Nin (AH 2011) – Montre Casio

Petit tuto du snood :

4 pelotes de laine NOMADE (coloris 166 – anis) sur Laine et Tricot, tricotées en 1 seul fil sur des aiguilles 5 au point de blé (1 maille endroit/1 maille envers répétées sur 2 rangs, on inverse au 3ème rang et ainsi de suite)

Pour obtenir un format fini de 30 cm de hauteur par 29 cm de largeur, j’ai monté 92 mailles et utilisé la quasi intégralité de la laine.

Finalement, je l’ai fait trop vite, ma petite activité détente du soir me manque. Du coup, je n’ai qu’une envie, récidiver avec le coloris corail en visant un peu plus large sur le format.

L’Homme, toujours réactif côté blagounettes, aimerait organiser un dîner de cons pour que je parle de ma collection de snoods. Il pense avoir trouvé son vainqueur.

Récapitulons : pas de cadeau, encore moins de fleurs (heureusement qu’on trouve des tulipes aux caisses des supermarchés) et des mots flatteurs.

De quoi je me plains ?

50 thoughts on “Snood anis”

  1. mamzelle carole

    Corail c’est la grande tendance de ce printemps alors fait la vite tu va nous faire venir le beau temps ( bon j’aurais essayé on peut toujours réver).Sinon les travaux on avancé peut être que le toit est couvert?………….
    Biz

  2. Céline

    Hello.
    J’aime beaucoup la texture qu’apporte le point de blé mais ce n’est pas le plus rapide à tricoter et il faut rester un minimum concentrée! 🙂

  3. MuriEl

    Toi qui m envoies des fleurs car j’ai misérablement tricoté 20 rangs en 10j quand je vois ton rythme je vais vite te rendre le matos pour que tu bosses à ma place ça m évitera de porter le snood avec mon maillot de bain cet été
    T es toujours la meilleure en bricolage bravo
    Kiss

  4. Claire

    Waouh!!Très joli ce snood en anis !! Je viens d’en tricoter aussi un pendant mes vacances…mais moi je suis restée en mode hiver donc torsades en cascade écolo tout doux car ici on a encore la neige…et quand les enfants ont la grippe, ben on peut pas skier alors on tricote…..mais aujourd’hui, c’est le mâle qui prend la relève donc retour au bureau pour moi, et ski pour lui avec les loulous: moins bien!…et concernant cette sacro-sainte fête des zam, je ne me sens pas mieux lotie cette année, mais bon, on va dire que c commercial!!!

  5. Stéphanie

    Trés joli snood et puis cette couleur gai et printanière, un pur bonheur pour les yeux. Si tu le souhaites, on peut constituer un club des « pas de cadeau, encore moins de fleurs, ni de mots flatteurs »?! Bon heureusement, que malgré cette inaptitude au romantisme, ils assurent le reste de l’année!

  6. madeleine

    Ton mari n’est peut etre pas romantique mais il a l’air tellement poilant que ça compense largement! la blague du diner snood va me poursuivre tte la journée je le sens;-)!

  7. mimi

    trop belle cette couleur !! le point de riz donne tjours un bon relief que j’aime particulièrement … hé te voila partie ds la série des snoods !! c’est super en regardant la télé je fais tjours ça.. quel blagueur ton homme !! merci pour le tuto !
    bon lundi et bises!

  8. galliane

    Ah ah, j’imagine le regard passionné de ton homme quand tu lui parles de tes soucis techniques en tricot… Un peu comme le mien, quand je lui parle de ma quête des Dixie Isabel Marant (« mais tu sais, elles viennent des States, et ce sont deux lectrices qui m’ont contacté pour me prévenir de les commander là et »… Bang, le regard de la méduse en face.) Fluo, tout beau !

  9. spiruline

    La couleur de ton snood n’est pas facile à porter pour tout le monde mais elle te va particulièrement bien et t’illumine le teint.Vraiment joli! Mais alors la montre…. rhaaa la la, c’est vraiment pas ma came (ne m’en veux pas, dans la famille il y a une floppée d’horlogers compliqués…).

  10. Helenem

    Il est très chouette ! tant par ce point de blé qui me fait envie après le riz (et un joli petit manteau croisé chez Cyrillus)… et par cette couleur pleine de peps !!

  11. anne

    une couleur verte comme ça alors là… je ne peux pas!!
    non mais le vert me fait un teint de malade ça en rajoute une couche vaut mieux oublié hein… belle soirée.

  12. sandrine

    Comme ça fait du bien de voir de belles couleurs pétillantes! super joli ce snood de printemps! D’ailleurs je bave quand je vois les nouvelles collections dans les magasins, cette explosion de couleurs fait vraiment du bien, j’ai jamais eu autant hate de vieillir…heu de quelques semaines seulement pour arriver à la belle saison!
    J’ai hate de voir le corail! et tu m’as donné des idées car j’ai plus rien à tricoter non plus!!!
    Merci la souris
    Bizz

  13. mmarie

    Le vert anis il faut oser mais j’aime beaucoup et il te va très bien. Merci pour le tuto point de riz, j’ai une furieuse envie de m’y essayer maintenant : quelle belle structure ça donne ! (de mon côté ce serait plutôt en pure laine cyclamen sur du n°7 et pour une écharpe parce que le snood ne tente pas mon homme à moi, oui c’est lui qui a choisi la couleur)

    Et alors ce sac, vu comme mon coeur fait un bond à chaque fois que tu le montres, il faudra peut-être que je me décide à offrir un petit frère à Jo et Meryl, mes deux nat&nin 😉

  14. joelle

    superbe couleur …. je crois que je vais me lancer pour les vacances et me faire un snood !!!!
    l’Homme toujours …. drôle !!!!
    bises

  15. emana

    Sympa la couleur anisée de ce snood ! Un avant gout des apéritifs ensoleillés à venir (méthode coué, on y croit).

  16. ChaPoul

    Super ce point de blé 😉
    En parlant de couleurs de la saison printemps/ete, j’ai vu des filles en jean jaune sur la patinoire en plein air ici, ca faisait un peu bizarre, mais tres envie en meme temps !

  17. Aurelie

    Je te rassure je me suis aussi fais moi même mon cadeau pour la saint valentin. J’ai croisé plein d’homme avec des bouquets de fleurs mais pas le mien 😉
    Merci pour le tuto! C’est top! Bon courage pour les travaux, je connais aussi ça en ce moment!

  18. Madame Dé

    Dis t’es libre mercredi prochain pour venir dîner à la maison?!!!!! T’embête pas à passer chez le fleuriste hein, tu m’amèneras juste ton snood, ça m’fera plaisir aussi!

  19. ca1000

    J’adore le point de blé mais quelle lenteur ! je suis sur un pull taille 4 ans au point de riz depuis 1 mois, malheur…Mais ton résultat est top.

  20. La chroniqueuse en catimini

    Je rattrape enfin mon retard de lecture sur tes derniers billets : super bonne nouvelle pour ton atelier à venir, même si pour ça, ta maison doit ressembler à un chantier pour quelques semaines (la bâche peut être super glam’, ça dépend de qui il y a dessus ;)). Bon courage pour tout ça ! Bises
    PS : ton gilet Kookai avec la dentelle au dos du billet précédent m’avait beaucoup tenté dans sa version cognac, je regretterais presque d’avoir été raisonnable !!

  21. Marie-France

    Ce vert anis est sublime sur toi et ton snood est impec. Le corail va être joli aussi. Tout ça sent le printemps 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>