Mon cabas en Liberty(s)

Inspirée par un modèle repéré chez Galliane ainsi que chez Nad, je mourrais d’envie de me concocter un cabas d’été avec une foultitude de Libertys mixés entre eux, fignolé par quelques détails de maroquinerie, enfin dans l’esprit voyez.

Voilà pour l’auto-brief, encore fallait-il réunir les fournitures nécessaires pour concrêtiser ce petit dossier perso. C’est en fouillant dans le bazar innommable de mon placard que j’ai ainsi remis la main sur un vieux sac en toile La Redoute tout déglingué.

Il a largement fait son temps celui-là, je lui prélève sans scrupule ses anses encore vaillantes ainsi que le mousqueton sur lequel j’imagine des pompons en cuir suspendus plutôt que cette pochette aussi minable qu’inutile.

Tout le plaisir dans la réalisation de ce sac résidait dans le mix des Libertys, à tel point que j’en ai placés sur les deux faces, les côtés et l’intérieur sont en lin gris.

Pour les pompons, j’ai utilisé le cuir de vieilles bottes, placés à deux hauteurs différentes sur les conseils de mon coach favori en matière de créa : ma fille (la plus grande hein ! Pas le petit asticot qui me lâche un geyser dans la bagnole).

J’ai aussi récupéré l’aimant de fermeture et ajouté une pochette intérieure zippée ainsi qu’un petit vide-poches à bordel de l’autre côté.

Ce que ça donne côté look après la traditionnelle chasse aux oeufs fondus avec mes dernières sandales inaugurées en vacances, un pur régal à porter :

Cabas Liberty Une souris dans mon dressing (pièce unique à usage strictement égoïste) – Blouse dentelle vintage Freep’star – Débardeur gris Comptoir des Cotonniers pour Biba (été 2010) – Short H&M (été 2010) – Collier papillon Claire’s (2009) – Sandales frangées vert émeraude La Redoute (Edéis)

A l’usage, en mode égoïste donc, la profondeur d’une forme cabas fait que je m’agace en permanence pour m’y retrouver dans mon bazar habituel malgré les deux pochettes insérées à l’intérieur. Et bien qu’entoilé sur chacune des faces (intérieur/extérieur), je le trouve aussi un peu mou-mou.

Bref, si j’aime son côté rafraîchissant, je suis encore à des années lumière du sac idéal, on aura d’ailleurs l’occasion d’en re-causer cette semaine, affaire à suivre…

50 thoughts on “Mon cabas en Liberty(s)”

  1. The Working Girl

    Qu’il est chou ton sac!

    Je suis complètement fan des mélanges d’imprimés, et, je dois dire que, sur un sac, c’est LA bonne idée!

    Ton avant/après est saisissant, je dois dire. Quel talent. Mais comment fais-tu??!!??!!??

    Á bientôt pour le sac idéal, alors 😉

  2. melfebe

    ahhh les cabas range foure tout, toujours le même souci d’accumulation et de cache cache, un vrai petit monde à l’intérieur :-). Sinon il est vraiment top et je suis impressionnée par ton sens de la récup, bravo encore une fois!

  3. sophie

    hello!

    je pense que je t’ai vue lors des réjouissances cerfs-volants de Berck mercredi dernier: une belle jeune femme en slim noir, blousse vaporeuse et classe blanche, les cheveux au vent avec tes 2 minettes, mais je n’ai pas osé aller te déranger.

    J’étais moi aussi là-bas pour la journée avec mes 3 loulous dont l’aînée en mode gastro aussi de la veille bourrée de vogalène et motilium, qui a comaté sur le sable!!

    ravie de te retrouver sur la toile en pleine forme.

    sophie

  4. SAndrine

    Très joli sac, mais pour avoir essayer ce format, je confirme que ce n’est pas pratique du tout.
    A part ça j’adore ce petit look très estival.

  5. caliclaire

    super pro cette créa ! et le look que tu nous proposes est ravissant. Ces sandales… trop belles !

  6. Sylvie

    Maintenant que je le vois en entier ce sac, je l’aime encore plus. Pour l’inconvénient du b….el à l’intérieur, dont je suis victime moi aussi dès que le sac atteint une certaine dimension, as-tu pensé aux pochettes d’intérieur de sac, amovibles bien sûr? Cela permet de changer de sac en un clin d’oeil et comme il y a plein de pochettes, on s’y retrouve un peu plus. Moi, j’ai adopté et je ne regrette pas.

    Fan de ton look aussi qui te va parfaitement.

  7. Petit Caillou

    Oh ben il est trop beau ce sac !!!!!!!!!!!! Ma soeur m’en commande un, version Vaness* Brun* (on peut dire des marques ??). Bref, je vais aller voir en boutique à quoi il ressemble, et me lancer dans l’aventure (qui promet d’être palpitante et longue car je débute en couture …) !
    En tout cas le tien, je l’adore !!

  8. Edith

    Une tuerie ton sac : personnellement moi même toute seule, je l’adore !!
    Je l’adore d’autant plus que la base est de la récup’.
    Encore une réussite =)

  9. catcro

    jolie tenue : le petit haut, le short, le papillon, le sac, les sandales…sans oublier la minette…!

  10. celine

    ESt ce que si le sac parfait existait, on le trouverait parfait ? On aurait toujours cette envie de changer !
    En tout cas, le tien est magnifique ! J ‘adore !!!

  11. mimi

    Oh encore une bien jolie créa! Tu es toujours pleine d’idées..
    Eh béh moi j’le veux bien ton sac!!
    Sympa ces sandales ! ça sent bon l’été!
    Bises.

  12. Anne B

    La vache! Mais ou tu as appris a faire tout ca…Parce que quand meme, la couture, le tricot, je veux bien, mais la, c’est quand meme une autre paire de manches…Et tout a l’air une fois de plus parfaitement fini et tout! J’adore!!!

  13. Lolotte

    J’adore ton cabas. Il réunit beaucoup de qualités : le liberty qui s’est multiplié comme les petits pains!!!!
    Les détails en cuir. C’est du professionnalisme, une fois encore.
    Les poches intérieures : indispensables!
    Perso, je l’aurais vu un peu moins long.
    Bref, je veux le même!!!

    Bisous ensoleillés.

  14. Dame Béa

    il est suoer ton sac, mais comme tu l’avoues je pense un peu GGGGrand. Pour essayer de galérer le moins possible, j’ai réalisée un organiseur de sac et je dois avouer que c’est assez sympa.
    Je pense que je vais finir par déménager dans ton secteur. Apparement, il fait super chaud chez toi. Parce que chez moi dans le sud on se PELE !!!!!
    Allez on attend avec impatience ta prochaine créa. a+

  15. poulette31

    Si jamais , ce sac unique a usage purement égoîste venait à faire son entrée dans ta boutique , fais moi signe!!! il est super , j’adore ce patchwork de liberty, et moi j’aime bien les sacs fourre-tout!!
    encore une fois bravo à tes mains de fées!!

  16. fashionpaillettes

    Tu es resplendissante…..les vacances (malgré les petits ennuis….) te réussissent bien……Mais comment fais-tu pour avoir tant d’imagination et de talent…..Sac mirifique…..Bizzzz

  17. leefa

    Wahou! il est CANON ton cabas! j’adoooore!
    Le mix de liberty est très réussi…allez, soit pas égoiste, donne le moi!!! MDRRRR
    Bises!

  18. roselyne

    bravo pour ton sac , il est superbe! on est gâté dans le Nord Pas de Calais cette année, n’est ce pas? moi je vais aller 3 jours la semaine prochaine en Baie de Somme, pourvu que le beau temps continue!

  19. Petitecam

    Super ! Je veux dire : ton bronzage (que l’on distingue parfaitement sur ton poignet photo n°1), les petits pompoms, la pochette )avec une étiquette svp), les chaussures et le top en dentelle (carrement in) et le vernis à ongles !
    Bises, Camille

  20. galliane

    Ah, voilà la réponse ! Quand tu l’as montré la première fois dans ton précédent post, je me suis demandé : « mais attends, elle travaille le cuir, elle sait faire des anses et tout »? J’ai ma réponse. Et si tu veux mon ami, ton sac est 10 fois mieux après sa remise en liberty. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>