Aïe !

Ben alors les cocottes, on change vos habitudes et je vous sens toute perturbées ?

Vous savez, s’il y a bien un truc que je m’efforce de fuir, ce sont les étiquettes et clichés en tout genre et pourtant, comme vous derrière votre écran, je reste humaine avec mes qualités et surtout beaucoup de défauts incorrigibles.

Donc je plaide coupable, car moi aussi, je balance des phrases à l’emporte-pièce comme « c’est beauf », « ça fait coincée du c*l », « t’es snob », j’en passe et des meilleures sans me rendre compte des conséquences que cela peut engendrer, c’est juste pour rire après tout.

Oui mais quand c’est à votre tour de faire les frais de ce genre d’expressions qui veulent dire quoi finalement ? Pas grand chose, eh bien, entre nous, j’ai déjà connu plus agréable comme sensation.

J’apprécie la franchise et si je n’hésite pas à vous livrer mes états d’âme modesques ou un poil plus profonds, c’est bien dans le but de créer un échange simple et spontané, sans parler du fait que vos conseils francs-du-collier me sont souvent utiles.

Maintenant, ce blog a une vocation de légèreté, on est là pour s’amuser et tant que possible passer un bon moment, aussi futile soit-il. Alors quand celui-ci se transforme en « tribunal du look » pour reprendre l’expresssion d’une blogueuse que j’aime beaucoup, j’ai un peu de mal à suivre.

Imaginez que je raboule chez vous et que j’embraye direct par des remarques assaisonnées : « tu fais versaillaise », « c’est un poisson d’avril ?« , « tu vas à un rallye dans le XVIème ? » au moment où vous ne vous y attendez pas le moins du monde, vous réagiriez comment ?

Car c’est là où le bât blesse, je ne m’y attendais pas, vexée comme une crotte en somme.

Il faut dire aussi que je tends sans nul doute des perches un peu trop grandes, ce qui laisserait à penser que je peux tout entendre sans sourciller. Et bien non, je n’ai qu’un petit coeur tout mou.

Est-ce que je prends la mouche pour des queues de poire ? Peut-être, assez en tout cas pour avoir envie d’ouvrir une petite parenthèse, chose plutôt rare ici, j’ai d’ailleurs longuement hésité, la discussion reste évidemment ouverte.

Et moi je vous dis à très vite avec du look (en escarpins ou pas !), des créations (j’espère) et du plan shopping.

Bonne fin de WE à toutes !

114 thoughts on “Aïe !”

  1. mélin

    Comme tous les sous marins sortent de l’eau ce soir j’en fais autant, car tu mérites qu’on prennent 2 secondes de notre temps pour te remonter le moral, car toi tu prends beaucoup de temps pour nous : pour nous informer des derniers looks a la mode, pour nous distraire avec tes billets pleins d’humour, pour nous dire où degoter des fringues sympa pas chère …bref tu es mon petit moment de détente a moi après le boulot alors pour ça je te remercie et s’il y en a qui viennent ici pour oser critiquer, qu’elles passent leur chemin, elles se sont trompés d’adresse !!!!
    biiizzzz et surtout bonne continuation

  2. Adeline

    Je pensais pas que ce post avait pu engendrer de tels commentaires légèrement désagréables… Moi j’ai bloqué sur la première photo et puis mis en situation c’était pas mal !
    En tout cas les remarques déjà en direct c’est pas toujours très agréable, mais alors par mail ça doit être encore plus dur… Je pars du principe qu’on peut dire que ça n’est pas à son goût mais on peut y mettre les formes et nuancer quand même, c’est un peu facile sinon !
    Et celles qui n’avaient pas compris que tu avais un petit coeur tout mou ne doivent pas te lire attentivement !!

  3. Frédérique

    je comprends que certains propos puissent être blessants
    du coup, je suis allée voir ton post précédent et je t’avouerais que les tenues ne m’ont pas du tout déplu, loin de là ! ce doit être mon côté carnacois-versaillais 😉
    bref, je n’ai même pas pris le temps de lire ou de chercher les commentaires irrévérencieux…
    courage & bonne soirée !
    Frédérique

  4. titinette

    D’accord avec ton coup de gueule!!.Même derrière l’écran, il faut tenir un peu ses distances tout de même.

    Mais, au final, Ton blog est trop génial pour que tu t’embêtes avec ce détail!
    A bientôt

  5. MissTicotte

    Alors là, une pause, c’est la pire des punitions… Je viens TOUS LES JOURS sur ton blog (je suis blonde et n’ai toujours pas compris le principe de la newsletter sorry…), je commente rarement, certes j’ai mes préférences pour certaines de tes créations et certaines innovations et essais de style, mais à chaque fois c’est du bonheur en barre… Et justement, ce que je préfère chez toi, c’est ton franc parler, et cette générosité… Continue comme ça, la bave du crapaud ne doit pas atteindre la blanche colombe…

  6. Anne-laure R

    Il est vrai que vos looks ne me parlent pas tout le temps, mais j’apprècie vos audaces!!
    CONTINUEZ à nous amuser!! et à nous faire rêver (surtout moi qui suis nulle en mode et en couture!!)!!
    Si vous vous faites plaisir, c’est bien l’essentiel!!

  7. Moa

    Don’t forget : On ne peut pas plaire a tout le monde!!! Moi, depuis que c’est imprime en clair et sans decodeur dans mon petit cerveau… je fais ce que je veux… et j’ose tout ce qui me plait a MOI.

  8. Matandmi

    Tu sais Anaik, après coup en lisant cet article, je suis revenue lire les commentaires du précédent tellement je suis restée bête devant ces lignes … je comprends que ça t’a « choqué » … mais bon … c’était pas méchant en somme ces critiques, chacune a donné son avis, ça n’allait pas plus loin que ça … Le problème, c’est que tu es (trop ?) habituée aux compliments plutôt qu’aux critiques ! Mais apprends que les critiques sont souvent bien plus constructives que des compliments jetés un peu trop souvent à la légère ! A mon avis !
    Mais crois moi ça ne mérite pas que tu te mettes la rate au cours-bouillon !
    Essaye les rangers la prochaine fois … Je plaisante !
    C’est vrai que ton look habituel, toujours à mon avis, c’est plutôt le style Vanessa Bruno ou Isabel Marant (que je kiffe trop)… le style lady Dior, moi aussi parfois ça me tente parce qu’un matin on a envie de « changer » un peu, d’être tout simplement un peu plus femme, mais au final, je crois qu’on a chacune un style qui nous correspond, dans lequel on est bien et les gens nous identifie à ce look là, ça devient notre personnalité tout simplement.
    Je ne défends absolument pas les critiques, j’essaye juste de t’expliquer pourquoi ton look a généré ces commentaires ! Les personnes ne t’ont pas reconnu dans ce look !
    Mais le plus important c’est que tu restes toi, avec tes talents (beaucoup d’ailleurs !) et tes défauts (qui n’en a pas !) et sache que …. on t’aime comme ça !!!
    Allez, dors bien !

  9. luce

    moi je les trouvais tres bien ces escarpins!!! je regrette de ne pas l’avoir dit haut et fort plus tôt! tres bonne continuation =)
    a bientot

  10. poppy

    ouhlala ni la rpemière ni la dernière à subir ce genre de mésaventure malheureusement , je sais aussi de quoi je parle !
    néanmoins reste surtou surtou surtout comme tu es ! moi j’adore bon ok pas toujours mais je peux le dire gentiment non mais des fois !!!!
    bises poulette
    je suis furieuse je ne pouvais pas venir vendredi dernier ! c’est bientôt la prochaine vente ?? allez dis ouiiiiiiiiiii

  11. fantômette

    oh my god, si tu savais comme je comprends!!
    je viens de remporter mon premier concours, j’en parle sur mon blog,(dont je ne parle jamais à l’école pour ne pas me la ramener, ce que je trouve normal!)et ce week end les 2è années de l’école l’ont découvert je ne sais comment,et m’ont littéralement pourri dans les com’ en restant anonyme bien sûr! sur ce coup là j’aurais préféré qu’on me traite de versaillaise, parce que des trucs du genre « ton produit il n’a pas gagné pasqu’il est mode mais pasqu’il coûte pas cher à produire, nuance!! » « tes dossiers de styles c’est de la merde t’est juste bonne à être technicienne de surface! » « tu fais vraiment pitié!! » ou encore « t’es dans une école de mode, et qd on te vois on croiré que tu t’habille ds le noir! » j’en passe et des meilleurs!ça fait bien mal et c’était l’objectif! Jalousie quand tu nous tient!
    bon courage, et continue l’important c’est de faire ce qui nous plait et de ne pas finir aigrie et frustrée!!

  12. Coconuts

    Alors moi qui adoreeeee porter des talons malgré ma taille (1m77), je peux te dire que ça ne fait absolument pas Versaillaise ou Madame du XVIe !! Et les talons se portent vraiment avec tout en plus… une jupe longue fleurie, un bon jeans slim, un pantalon à pince, une jupe tailleur, et j’en passe !
    Et n’en déplaise à certains (enfin certaines), oui une femme est en droit d’aimer et de porter la paire de talons qui lui plait… même si elle dépasse les 1m85 avec ses « petits » talons (bon ça c’est pour les regards parfois débiles que je peux croiser ptdr) !!
    Maintenant, je ne jette pas la pierre non plus à celles qui n’aiment pas… j’ai également une bonne paire de baskets et des ballerines à fleurs dans mon dressing 😀
    Bises.
    Coconuts.

  13. Bibou Chamallow

    Je crois que je n’ai jamais laissé de comme ici, mais je passe presque tous les jours…
    e n’achète pas de magazine féminin et oublie assez souvent d’aller chez le coiffeur donc je ne suis jamais informée des dernières tendances!!!
    Mais il me suffit de passer ici pour savoir ce qu’il faut absolument avoir dans son armoire et quelle couleur!!!
    Je pense que vous l’une des rares à montrer comment associer un vêtement, et surtout tous les styles possibles avec une fringue!!!
    Vous osez tous les styles et toutes les couleurs et avec brio en plus!!!
    Surtout ne changez rien, on s’informe des tendances et en plus on se marre!!!
    Malheureusement, il faut bien que les C***s s »expriment!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>