The Ioana’s winter headband

Grâce à vos p’tits mots et certains de vos conseils avisés (merci les filles, vous êtres trop sympas, mais le coup du calva ou du grog sans eau, je prend note qu’il y a plus pochtronne que moi parmi vous, hein !), la grippe s’est finalement fait la malle assez vite laissant la place à un énorme coup de pompe et une tête digne d’un film d’horreur, le lot quotidien de toute personne normalement constituée en ce moment, rassurez-moi !

J’ai quand même étrenné hier en crash-test mon winter headband réalisé grâce au génialissime tuto de la jolie Ioana

Malgré ses explications limpides suivies (presque) à la lettre, j’ai encore trouvé le moyen de me planter à l’étape du montage, on est quiche ou on ne l’est pas.

Il fallait assembler la petite bande du noeud AVEC le bandeau, c’était pourtant pas sorcier et clairement précisé.

On recommence et puis c’est tout :

J’ai utilisé 2 pelotes de laine mérinos (un vieux reliquat) tricotées en double sur des aiguilles 6 en montant 22 mailles pour le bandeau et 24 pour le noeud.

Caban La Redoute – Jean slim H&M – Foulard Zara – Gants cuir Camaïeu – Derbies Underground

Au terme de cette exquise ballade dominicale (je serais volontiers restée au plumard), j’ai réalisé que la laine mérinos, c’est souple et doux comme il faut mais ça pèse son poids. Résultat : le headband se détend, une vraie misère, limite je devais le tenir à la fin.

A refaire donc parce que j’adore ce petit côté années folles et mes oreilles étaient trop contentes d’être au chaud, merci Ioana !

Je vous laisse avec une photo qui a provoqué l’hilarité générale chez l’Homme (mes lardons inclus), moi nettement moins.

Une bonne cure de vitamines ne serait visiblement pas superflue…

58 réponses à The Ioana’s winter headband

  • Ln H dit :

    Mais il est top ce bandeau ! Et il te va bien en plus.
    J’ai passé des heures à chercher un tuto, sans succès. Du coup, le mien est beaucoup moins réussi et il a été recyclé en espèce de col étrange par mon mari.
    Je vais donc copier !

  • Solène dit :

    La grippe fait des ravages, c’est évident !!!

    Le bandeau est trop migon, il te va super bien, ça colle à ton style … bravo !!

  • Lili dit :

    Comme ça te va bien – un petit twist 1920 – et pourtant ce joli accessoire n’est pas si aisé à porter !
    Bisous, Lili

  • calicalou dit :

    Alors là , ça y est , je me lance ! ça fait des mois que je suis de près ton blog , que je me rêve en veste Isaure et que je lorgne avec envie tes pompes ( avec une admiration sans limite pour tes derbys rouges zébrés !).Que je me marre devant tes commentaires 100% fille moi qui suis maman de 2 garçons ( et qui manque donc un peu de rose et de paillettes au quotidien ) . Mais là , je reste sans voix devant ton magnifique , que dis-je , ton génial head-band ! Il est superbe , tu le portes très bien (et ce malgré la grippe )et pour un peu , il me donnerait presque envie d’apprendre à tricoter ! Continue , c’est parfait !

  • Jackotte dit :

    Coucou, ben dis-moi, il est vraiment canon ce head band, j’avais déjà lorgné dessus sur le blog de Ioana que je suis egalement, elle a tellement de talents, elle aussi :)
    En tout cas, belle réussite et je trouve qu’il te va à ravir. Et tes derbys rouges j’adore aussi. Bon, sinon, je ne ferai pas de commentaires sur la dernière photo … En fait, si je ris encore, tu m’en veux pas ;)

  • ArmL dit :

    Alors je passe un petit coup de fil à ma môman pour prendre commande dès que t’as trouvé comment faire tenir ce sublime énorme nœud-nœud plus d’une heure, ok ? Si tu veux bien nous tenir au courant de tes modifs…. :D Non mais c’est que dans 3 semaines je déménage de Provence à Metz, et j’ai peur d’avoir froid, moi !!! C’est de l’ordre de la survie de mes oreilles ce bandeau !!

  • celine dit :

    Tu m’as encore bien fait rire ! La dernière photo est fantastique, merci de nous la faire partager !
    Sympa ce tricot !

  • Ping : Un jour, j’irai à New York avec toi | Une souris dans mon dressing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :