Ctrl C – Ctrl V

Vous avez l’oeil, une simple photo en gros plan, et certaines d’entre vous avaient déjà deviné vendredi ce que j’allais vous servir ce matin. On ne va pas se mentir, inutile de parler ici d’inspiration, c’est de la pompe pure et simple totalement assumée, allez un soupçon de honte mais l’envie était plus forte que tout.

On commence avec le titre emprunté à Zabou et ses irrésisistibles billets que je m’efforce de ne pas louper tant ils respirent l’authenticité et la bonne humeur, avec une pointe de politiquement incorrect, j’adore.

Ensuite, le gilet  intégralement copié sur la fameuse veste Gat Rimon à l’exception des manches que j’ai zappées, non pas pour me démarquer (faut pas déconner) mais pas manque de tissu, tout bêtement.

La version originale, un bijou :

 

La jolie version de Mélanie revisitée à sa sauce avec un faux plastron devant :

100_3388

Crédit photo La Fée Niasse

Et la mienne en drap de laine gris intégralement doublée du même tissu sans les manches donc, avec concentration maximum pour tenter de reproduire le modèle dans les moindres détails, tant qu’à copier, autant y aller franchement.

Grosse flemme au moment de coudre les 4 pressions (à la main, aaargh) pour fixer les noeud, du coup j’ai condamné l’ouverture  en le fixant directement  sur le gilet. Peut mieux faire pour le côté pratique au moment de l’enfiler, tant pis je m’en contente.

Gilet Une souris dans mon dressing – Pull Camaïeu – Slim H&M – Godillots Asos – Foulard Epice – Bracelet manchette Kapagande

L’Homme jamais en panne d’une petite blagounette, dès que je sors mes godillots (rangers-croquenots…que sais-je) me gratifie de ses expressions fétiches :

« Alors, sympas tes nouveaux collègues vigiles ? » ou « Pas trop dur la nuit avec ton chien sur le parking de Super U ? » ou encore « T’as pensé à renouveller ta licence de gardiennage ? »

Voilà, rhabillée pour l’hiver, il est content de son petit effet et le pire dans tout ça ? Il me fait marrer ce couillon.

Edit : pour répondre à quelques demandes, je n’ajouterai pas ce modèle dans le e-shop, pour la simple raison qu’il s’agit ici d’une copie pure et simple d’un modèle très distinctif.

85 thoughts on “Ctrl C – Ctrl V”

  1. Adeline

    Je préfère ta version à la version veste.
    Et j’allais justement dire que ça devait être dur pour toi de ne pas rire aux vannes de ton mari…

  2. Petitecam

    Ben tu as bien eu raison de copier (hou la vilaine 😉 )… car des trois c’est la tienne que je préfère : sans manche et grise ! Elle a l’air si confortable en plus mmmm !

  3. galliane

    C’est ravissant, et ce refus de le commercialiser me semble tout à fait logique, pour ma part. 😉 Et tout à ton honneur, bien sûr, mais cela ne m’étonne pas vraiment de ta personne.

  4. Mat & Mi

    J’adore ce petit gilet façon « veste Gat Rimon » mais en fait il me fait penser à une robe courte Miu Miu vu sur un Vogue cette année (si je retrouve je te l’envoie !) La robe en elle-même était simple, sans manches, très courte, mais pris dans une couture qui allait de l’épaule au bas (du coté gauche et du coté droit) il y avait comme un volant avec une découpe pile poil dans le type de ta petite veste !!!

  5. villeurbanna

    Ouf, j’avais peur à mesure de la lecture de ton post : ouf, tu ne le commercialiseras pas. Parce que oui, il est joli mais c’est de la copie (même si ta flemme de lui faire des manches te sauve). J’aime beaucoup ton blog même si je ne commente jamais. J’aime beaucoup tes créations même si je n’achète pas : pas encore, je me réserve pour LA pièce qui me fera craquer à 1000%, encore un p’tit effort Souris, je suis à 800% ;). Bref, ça m’a un peu déçue au départ de voir cette copie et puis, finalement, pourquoi pas ? Moi aussi, je copie parfois le look d’une modeuse, d’une people. La seule différence, là, c’est que tu le mets sur ton blog = donc un max de visibilité. Gaffe donc de ne pas te faire Big brotherisé 🙂
    Bonne continuation, continue à nous faire marrer avec ta bibine dans une main et le dé à coudre dans l’autre (qui a dit que c’était incompatible ?).

  6. Karen

    Rhôôô…. mais alors Rhôôôô alors!! j’avais déjà craqué pour la veste (vue sur Elle, limite que j’ai pas bavé sur mon magasine) puis pour la sublime version de Mélanie… la tienne l’est tout autant!! que c’est beau, que c’est beau, que c’est beau!!

  7. Eve

    Galère galère pour coudre de jolies arrondis !! les tiens ont l’air nikels, la veste est superbe.. Il n’y a bien que des filles pour comprendre ce genre de fringues !

  8. Anne-Laure

    J aime beaucoup!! En même temps, un nœud me satisfait, c était pas dur! nON mais, en vrai, j aime beaucoup cette nouvelle pièce et j adore votre coté honnête a propos du copiage, moi je dis, si on le reconnaît, c est crime pardonné! (S il y a des enfants qui lisent, vous n’ avez pas lu ça ok?)
    Et « come on » , ce n’est pas comme si toute la blogo ne vous avait pas copié la robette tube liberty de l été ou la jupette a froufrou. Je crois que vous l avez bien mérité 😉

  9. Jessica

    Ouah super chouette! Si je trouvais quelques heures, je ferais bien un Ctl C – Ctrl V aussi tiens! Mais pas sûre que ce soit aussi réussi quand même… Toujours un bonheur de passer chez toi voir tes super créas!

  10. Anne B

    Comme je ne sais plus qui l’a egalement dit, c’est ta version que je prefere! En plus, tu la portes tres bien! J’arrive pas a croire que tu ne fais pas de sport, veinarde!! Bon, je te dirais, j’en fais jamais non plus, mais moi ca se voit ;-(
    Bisous!

  11. joelle

    plusieurs visites mais tout premier commentaire pour moi, j’aime beaucoup ce petit gilet très original et très joli!!!

  12. Zabou

    Merci pour le lien ;-))) Dire qu’en plus j’avais craqué sur cette veste Gat Rimon chez Mimnor… Voilà qu’on se retrouve dans un cercle infernal de ctrl c -ctrl v! Superbe création en tout cas!!! Bisous!

  13. Pingback: Vide-dressing | Une souris dans mon dressing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>