ça sent la rentrée
Il suffit d’une météo toute tristoune pour vous apporter la désagréable sensation d’être rentrée de vacances depuis un baille.
Les lardons qu’il faut convaincre de lâcher leurs indécrottables tongs et enfiler un pull pour jouer dehors, le rosé qui doit désormais être dégusté à une heure convenable, l’anchoïade qui du coup perd toute sa saveur et les listes de rentrée longues comme le bras débutant toutes par « il faut que », je déteste.
Restons optimistes, dans ce foutu mot « rentrée », je préfère entendre « renouveau » avec toutes ces folles envies modesques qui l’accompagnent et parmi elles, une espèce de fixette monumentale sur le slim 7/8 en cuir rouge signé Isabel Marant, bientôt culte ?
Evidemment, je peux me gratter sévère pour accueillir ce bijou dans mon dressing (1320 euros sur net-à-porter, tout de même) mais je formule le voeu pieux de faire main basse sur une copie acceptable (et surtout accessible), donc si l’une d’entre vous a des pistes… Il semblerait que Kookaï propose une jolie alternative, à vérifier sur place.
D’ici là, je me contente de mon vieux slim brut suédois coupé bords francs il y a quelques mois, un petit pli vite fait et on n’en parle plus, du moins pour un tout petit moment.
Top oversize Une souris dans mon dressing – Slim H&M – T-shirt H&M – Ceinture léopard Mango (fin de soldes à Angoulême) – Sandales André – Collier plastron Kapagande (soldé en ce moment à 9,90 euros au lieu de 24,90 euros)
Mon top m’est aussi d’un grand secours pour « démémiriser » une jupe droite en cuir taupe dénichée chez Camaïeu en soldes, du cuir d’agneau à 20 euros, vous admettrez que ça ne se refuse pas.
Ce top devrait en principe rejoindre mon petit shop une fois que j’aurai trouvé les tissus de saison qui vont bien, il faut d’ailleurs que je m’affole un peu pour le mettre à jour et surtout le réouvrir.
Je me pose des tonnes de questions pour trouver un fonctionnement adapté, en particulier une meilleure organisation. Si je pouvais m’éviter crises de larmes et de stress comme en juin avec cette redoutable culpabilité de ne pas me sentir à la hauteur, bref des trucs de fille qui vous empoisonnent la vie, ce serait déjà pas si mal…









Sympa la jupe en cuir, j’adore son prix ! Courage pour la rentrée et ses petits plaisirs…
la version deux est splendide !
))))
Prescription :
1- tous les matins au réveil, répétez 30 fois « Je suis à la hauteur, je suis à la hauteur, je suis à la hauteur »,
2- Arrêter de croire que les autres font mieux, c’est un leurre, idem, se le répèter souvent,
3- Continuer à donner le meilleur de soi, sachant que c’est déjà le cas mais en se préservant
Ca fera 22 € madame la patiente !
Oooh j’adore l’association de ton top et de la jupe, ça rend vraiment bien !
.
Pour le slim, moi j’ai adopté depuis un an le slim retroussé H&M et vu les défilés, je n’hésiterai pas à le remettre cet hiver !
Mais j’ai vu pas mal de vitrines en ville avec du rouge il me semble
Bisous et bon courage pour la rentrée !
Et bien je trouve que le haut va super bien avec la jupe, c’est comme ça que je le préfère.
Moi aussi, je rêve de slim rouge!!!! Rho cette Isabel commence à m’agacer car elle est hors de mon budget mais elle crée toujours les pièces qui me font envie. Miss Sisty en vend un à 119€ quand même. Alors j’attends de voir car l’espagnol devrait en sortir un surtout qu’à compter du 2/09, il ouvre une boutique en ligne……..
Sinon, j’aime beaucoup ton petit haut avec la jupe. Allez, courage pour la reprise de ton e-shop!
jadore les deux ensembles!!
ne t’en fais, en tant qu’être humain et femme, on a des doutes mais persuade toi, tu peux le faire, tu peux le faire !!!
D’accord avec Cilou et Manzelle lilly, tu peux le faire mais aussi tu es humaine et si tu n’avais de doutes et des remises en question de temps en temps, tu n’arriverais pas à avancer! Pour ce qui est de l’organisation, à moins de continuer avec un atelier de production à côté de ce que tu fais seule et un planning de 1er ministre, je ne sais pas trop comment je pourrais t’aider! Je te souhaite beaucoup de courage et espère voir bientôt tes nouvelles petites merveilles!
Euuuuh, j’ai oublié de te dire que tu sublimes cette jupe avec ton top!
Joli haut oversize madame! Pour la rentrée, je remonte demain, j’espère que le soleil aura la décence d’être de la partie…
Pour le shop, don’t worry, you’re wonderful, I promise!
Si tu as débordée c’est que ton e-shop marche et déjà rien que ça c’est génial. Imagine si c’était l’inverse.
Malgré tout je comprend que vivre dans le stress « de ne pas y arriver » ça doit être difficile, mais je pense que tout chef d’entreprise doit connaitre ce sentiment.
Peut-être que tu peux t’adresser à d’autres blogeuses qui ont montés leur affaire pour savoir comment elles gèrent leur temps…..
Difficile de t’aider sans connaitre vraiment les problèmes que tu rencontres et sans le vivre à ta place.
Bon courage!
ps: le slim non tj pas pour moi!
Allez, on ne se noie pas dans un (grand) verre d’eau (ni de rosé, hips !), et on continue de donner le meilleur de soi-même, en n’oubliant pas de dormir, se détendre, respirer, (boire de rosé…). Il faut se remettre dedans, calmement, et tout va s’organiser petit à petit… Enfin, je me dis ça moi, et parfois gros stress aussi, alors que mon succès n’a rien à voir avec le tien ! Courage ! et bises !
ah oui, et le top avec la jupe, je valide !
Oh je crois que ce top va être le must have de ta collec’!
Si tu as la solution miracle contre les trucs de filles, je suis preneuse!
J’attends avec impatience les dispos de ce super petit top, trop sympa à porter avec tout et n’importe quoi…
En attendant que tu trouves ton rythme de croisière, je te souhaite plein d’énergie …Mais tu sembles en avoir à revendre…Chapeau bas!!!
J’aime bien la longueur 7/8eme pour les pantalons, ca me trotte dans la tete. Par contre, le slim rouge, c’est pas facile a assortir quand meme, si ?
Bon, et puis, je voulais aussi te dire que je souhaite une longue vie a l’e-shop Une Souris Dans Mon Dressing ! Et j’espere bien pouvoir m’offrir une creation parmi la nouvelle collection que tu vas concocter ! Alors, baisse pas les bras, parce que tu as un enorme potentiel ! Courage !
vu dans les mags ce jour, plein de 7/8, comme d’hab tu es pile dans le mille!
Bises
Une autre cafardeuse du retour bouhouhouhou
Le haut est magnifique !!!!!!!!!!!
J’attends la vente avec impatience !!!
Merci Mickaël pour le slim en cuir rouge 7/8 (on se croirait dans thriller chez Isabel marant cet hiver).
Dur de s’autogérer mais si tu es débordée, c’est que ça marche !
j’aime beaucoup ton premier look <3 le haut va bien avec le slim
oui effectivement tu nous as habitué à plus de luminosité dans tes photos!
ici il fait super chaud et on reviens de la piscine : comment veux tu qu’on envisage la rentrée! là! pfou
Pour le shop je sais pas, mais pour le blog, ça fait plaisir ces petits posts quotidiens !!!
Finalement moi je trouve que ça a du bon la rentrée… (oui surtout quand on est re-en vacances pour une semaine dans pas si longtemps…)
Sympa le déstructuré !!!
salut Anïk, je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce pantalon rouge…. au top ! Je suis très heureuse être tombée par hasard sur ton blog et de découvrir ton talent ! tres impressionnée
te souviens tu de moi ? Sophie Manessiez ? On était ensemble à Jeanne d’arc je crois
bise
ravie de te retrouver!
Il est bien ce haut, et facile à faire, tu vas y ariver ! On t’aime !
tu vas voir ,ton shop va regorger de merveilles à l’automne et nous,on sera un fois de plus bluffées …
J’aime beaucoup la version avec la jupe!! Pourquoi on se pose milles questions nous les filles !! ça fait surement partie de nos gènes … et puis souvent la rentrée n’est pas facile à gérer alors que dire et que faire !! Pas de solution miracle!!
Je te fais confiance pour ton shop automne/hiver encore une fois tu vas nous surprendre !!
Allez courage et ne perd pas confiance en toi tu es un vraie fée!!
Bonne journée.
une alternative? acheter une vache, de la teinture rouge et se le coudre soi-même?
c’est qu’avec le temps qu’il fait on n’ a pas trop le moral
et un pantalon rouge ça met de la couleur
pour ta petite boutique c’est normal que tu t’inquiètes :
la reprise n’est pas toujours facile
Chouette, t’es de retour avec tes lardons, ta bonne humeur et tes crea très sympas. Vraiment bien ce top, bravo!
un petit coup de mou?…le temps de se remettre dans le bain de la rentrée et ça va passer.et pis d’abord, t’es obligée, parce que nous, on compte sur toi pour nous faire rigoler avec ton style épistolaire inimitable!
J’ai hâte de te voir dans un slim rouge !
Moi, j’aime la Rentrée mais je déteste la semaine avant la Rentrée !!!! Courage à toi.
Ping : Lou, nouvelle version + Kapagande, extrait de collection | Une souris dans mon dressing
Coucou Nikette!
Je me doute bien que ça ne doit pas être facile de te lancer dans ton eshop avec de très nombreuses variables.
Je ne sais pas vraiment comment tu es organisée mais je te conseille de découper chaque tâche de la conception/production de chaque vêtement en mesurant le temps de chaque tâche. Cela te permet de voir ce qui te prend vraiment du temps et ce qui va vite. Ensuite, tu peux chercher à déléguer certaines tâches selon le temps ou les capacités nécessaires.
Ton atelier doit, au possible, être organisé de sorte que tu ne perdes pas de temps entre différentes tâches et que les tâches se succèdent sans que tu ais à courir de partout…
Si tu veux qu’on en parle un peu ensemble, tu peux me contacter à harmoniefashionblog(at)gmail.com
Bon courage en tout cas!
te voilà de retour et j’imagine bien occupée!!
bien ce style de top ne m’enchante guere,je dois reconnaitre que tu le portes bien!!
courage pour la suite!
cette veste est superbement réalisée.
Et j’étais entrain de me dire qu’elle irait parfaitement avec les chaussures de mon dernier article (ma confection
Bisous
J’adore ce top gris……à mon avis une it-pièce de ta boutique…tu es rayonnante, les vacances , ça te réussit….enfin, je crois que ça réussit à tt le monde!!!!
coucou!!
il va y avoir une vente privée ISABELLE MARANT
ça peut peut etre t’intéresser!!
Ping : Le slim rouge, oui ! Des bottes frangées, je passe mon tour | Une souris dans mon dressing