Quand on n’a pas de tête, on a…

…des jambes. Vous m’avez fait tellement poiler en partageant vos expressions, qui ne nous rappellent pas en règle générale d’excellents souvenirs, autant continuer la série avec celle-ci, un classique du genre.

Et sans aucun doute ma favorite :  » pleure, tu pisseras moins ! », classe et efficace, merci Tiph !

Et pourquoi ce titre aussi naze me direz-vous ? Après mes cafouilleries de factures, ma cervelle de moineau me joue encore de mauvais tours.

Comme je l’ai déjà évoqué,  je commence à sous-traiter une partie de mes commandes dans un atelier de confection situé à deux pas de chez moi. Le Nord de la France étant tout de même le berceau du textile, ce serait ballot de produire à l’étranger. Je suis sur place en quelques minutes, archi-pratique .

Bref, tout roulerait si je ne perdais pas un temps de malade en allers/retours à répétition, que je pourrai bien sûr m’éviter avec une organisation, disons un peu plus au point. Car voilà, j’oublie systématiquement quelque chose : étiquettes, tissus (si, si c’est possible), pochettes de conditionnement, j’en passe… Comme sur les bulletins scolaires, je mérite tout juste un « Peut mieux faire« , c’est certain.

Au final,  le résultat est à la hauteur de mes espérances, c’est déjà ça.

En mode bleu, une version de la veste LOU en lin bleu en direct de l’atelier, dans la foulée je me suis octroyée un petit plaisir en adoptant cette pièce dans mon vestiaire.

A l’origine ce lin n’était pas bleu mais d’un beigasse sinistre. Aussi, je me suis prêtée au jeu de la teinture en machine comme Emma et Aurélie , avec Idéal, dans tous les supermarkets (couleur bleu marine si je me souviens bien, prise en petite barquette).

La ceinture assortie à la veste, c’est très premier degré/bonne élève, je suis bien d’accord avec vous mais je n’ai pas eu la force de les séparer, ces deux bleus s’entendent comme larrons en foire.

Le même lin en version bustier  :

Ou en Liberty thorpe :

Veste LOU, ceinture ZOE et bustiers SUZON « une souris dans mon dressing » – BoyFriend Jean H&M – Débardeur corail Sud Express et blanc La Redoute – Ceinture cloutée Zara – Sandales compensées Minelli.

Bonne journée !

35 thoughts on “Quand on n’a pas de tête, on a…”

  1. cilou

    euh…. je ne voudrais pas faire ma bonne élève mais tu as tenté les listes pour ne rien oublier ? J’ai rien trouvé de mieux…Je teins aussi avec Idéal carrément pas cher et franchement le résultat est bluffant.
    Pleure tu pisseras moins, je l’ai entendu toute mon enfance…et je deteste cette expression que je trouve ultra matchiste !!!

  2. Tana

    Pour être sûre de ne rien oublier, penser à faire une check-list sur mesure que tu consultes à chaque fois avant de partir (et ça, ça ne fait qu’une seule chose à se rappeler…consulter la check list…)

  3. Gomette

    Toujours aussi canon tes créations ! ça fait un moment que je viens fureter sur ton site pour m’extasier devant ce que tu fais… oui oui je suis un « sous-marin », sans blog de surcroît…! Bravo et continue, j’adore la mode abordable et classe que tu nous présentes !

  4. Elodie

    ahah, tout ce bleu, je ne peux qu’aimer 🙂
    Je suis sûre que tu vas vite trouver une organisation au poil, là, c’est le début, donc c’est normal ces petits « loupés », c’est le rodage 🙂

  5. Nad

    Roh les bustiers Suzon me font envie. Mais, pour le moment, j’ai encore un peu de mal a m’imaginer en bustier (la vraie chaleur n’est pas encore arrivee jusqu’a Zurich). Mais je me vois bien en etrenner un petit pour les vacances de cet ete ! 😉

  6. Sophistiquée

    Jolies couleurs! je connaissais que la teinture en noir pour raviver les tissus ternes. C´est une super idée en marine/lavande. Je vais partir à la pêche de tissus beigasses dans mon armoire 🙂

  7. Caliclaire

    T’es super douée en teinture, dis-moi ! ce bleu est ravissant, et il fait bien ressortir ton joli bronzage.
    T’inquiète pour les problèmes d’organisation, tu vas finir par te faire des automatismes et tu n’oublieras bientôt plus rien !

  8. Deborah

    Tu as bien raison de l’adopter, cette couleur te va vraiment bien! Une capsule de teinture bleu marine pour quelle quantité de tissu? Parce que ce bleu est loin d’être foncé et je l »adooooore (moi qui suis pas fan de bleu en général!)

  9. MdeB Créations

    Bravo, et encore BRAVO! J’adore cette veste: la forme, la couleur, la tenue….. Et elle va effectivement à merveille avec cette ceinture Thorpe!!!
    En tous les cas, je ne sais pas comment tu arrives à « courrir 2 lièvres à la fois »….. ton blog, et l’e-shop!!!!! Tu bosses la nuit, c’est pas possible autrement…???!

  10. Jackotte

    Plutôt sympa les versions bleus, z’aime beaucoup!!!! Pour l’organisation, je te comprends et je compatis…. je suis sûre que tu vas trouver une solution ;o)

  11. Johanna

    Magnifique ce bleu!
    Et avec la ceinture… N’en parlons pas… C’est trop beau!
    Tu es tellement épatante! Bravo!! Et continue comme ça!
    Bizzz…

  12. catcro

    « pleure, tu pisseras moins », moi aussi, je l’ai entendu mon compte…surtout qu’à mon grand désarrois,j’ai la larme hyper facile!
    sinon, ta veste en bleu est super jolie avec la ceinture…
    pour parler sérieusement, où trouve t’on les photos des modèles que tu fabriques, ainsi que les tailles et les tarifs?
    sinon, tu assures un max! le boulot, les enfants, le mari,le blog, et…le shopping…chapeau!!!

  13. ann

    moi aussi j’ai du maaal à penser à tous, « fais des listes » me dit-on ! facile, j’en fait, et je les oublie systématiquement, je les perds, ou j’oublie de les consulter au bon moment
    si tu trouves une recette miracle je suis preneuse
    … me faire greffer une pense-bête ?

  14. Gaëlle

    Canon le bustier en lin bleu !!! Idéal c’est bien mais je préfère la Dylon. C’est de la teinture en poudre et du coup tu peux faire des mélanges de malade !!

    Super idée de teindre le lin AVANT la couture…

  15. l'Ange mimosa

    moi aussi, super désordonnée, et encore mon shop à moi est bien plus amateur, alors c’est moins grave, mais quelle perte de temps ! La veste est superbe, avec la ceinture j’adore !

  16. mimi

    Ah !!si je devais choisir sans hésitation le lin bleu.. simple mais sympa pour l’été!! Ouh lala l’organisation n’est pas au top je vois, je vois alors la pas trop de solution à te donner à part tout noter pour éviter trop de perte de temps!! mais j’pense que ça va venir avec le temps!! bon comme dirais l’autre faut y croire!!!!

  17. *clm*

    faut absolument que je teste la teinture!! le résultat est top comme toujours!! je pense que je vais craquer pour un petit top liberty dans pas longtemps moi…enfin quand le mois de juillet arrivera et que mon cochon se remplira…en attendant, je pleure, comme ça je pisserai moins… soupirs…

  18. Fabie

    y’a pas à dire : un post toujours rigolo, des créas toujours superbes, voilà qui me distrait toujours autant !
    bien que je ne me vois pas dans le bustier because épaule de camioneurs, j’en rêve 🙂
    sinon, une question me taraude : mais qui est derrière ton appareil photo ? je pense que tu devrais lancer un petit concours devinette sur la question, de quoi nous amuser 🙂
    Allez, n’oublie pas la tête ce w.end !

  19. gregre

    quelle horreur ces petites phrases sournoises!!!!
    c’est l’effet kiss cool
    t’as mal et tu t’en remange une couche
    elles ont la vulgarité de la méchanceté et elles se balladent innocentes dans les familles se trasmettant de génération en génération berk….berk…berk
    a part ça très joli tout ça!
    et tu arrives à sous traiter en petite quantité?
    c’est coté cool du Nord, (avec la chaleur des gens bien sûr)
    ici (17) ça n’exite pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>