C’est le métier qui rentre…

…la phrase qui fâche par excellence et que je répète pourtant à mes lardons lors de leurs divers apprentissages du type vélo (sans les roulettes) : « tu t’es cassé la figure ? Courage, c’est le métier qui rentre! ».

Et ce matin, toute fière de remettre mon premier paquet de factures à mon conseiller-couveuse d’entreprise,  cette remarque redoutable était pour… ma gueule. Il manquait en effet des éléments sur ces fameuses factures, je suis bonne pour les recommencer, génial, j’avais justement du temps à perdre.

Je fais donc la promesse à mes lardons de ne plus jamais leur balancer ce genre de phrase à l’emporte-pièce qui ne sont pas sans me rappeller celles de mon enfance : « balaie devant ta porte » ou « met de l’eau dans ton vin » pour ne citer qu’elles, insupportable.

Bref, je découvre avec effroi la somme de paperasses à effectuer. Ah ils sont très beaux les tableaux Excel mis à ma disposition pour gérer mon activité, seulement faut les remplir et forcément mon enthousiasme en prend un coup.

Je suis bien plus heureuse derrière la sewing-machine et le serai encore davantage quand je trouverai le temps de préparer des nouvelles créas. D’ici là, je vous livre une petite farandole de bustiers Liberty fraîchement sortis de mon atelier et portés quelques minutes avec l’accord de leurs destinataires.

Suzon en Liberty meadow prune/parme

 

Short H&M – Sac-cartable vintage Ebay – Sandales André

Suzon en Liberty meadow gris/vert

 Jean flare Camaïeu – Sandales compensées Minelli – Colliers homemade

Clara en Liberty capel vert amande

 A droite,  Suzon en Liberty thorpe rose fonçé

Et vous, vos phrases qui fâchent qu’on rigole un peu ?

68 thoughts on “C’est le métier qui rentre…”

  1. Servane

    Que de merveilles !!
    Les expressions que je n’aime pas: « si j’étais à ta place… » et « je ne veux pas te vexer, mais…. » avant une phrase qui tue!
    La dernière, insupportable pour les profs: « Mais c’est pas moi, Madame! »
    Tu es toujours aussi « inspirante », mais j’essaie d’être un tout petit peu inventive aussi…
    Bon courage et merci pour tout ce que tu fais.

  2. cdebary

    Pour les factures, c’est normal que ce ne soit pas ton truc : tu es une créative, pas une administrative, du coup pas étonnant que ça t’emm… et puis que tu fasses des boulettes. La bonne nouvelle c’est que comme tu es maline tu ne te feras pas avoir une 2ème fois. Et puis dans pas longtemps tu pourras peut être sous-traiter ça aussi… Bises !

  3. mélanie

    sublimes ces créas encore une fois et courage pour cette paperasse à faire…..!!j’ai porté ma belle veste sweat hier..je fais des jalouses!!!!encore merci!!
    pour les phrases qui fâchent, le « j’y arrive pas » de mon petit loup qui n’essaye même pas (de s’habiller, d’enfiler ses chaussures….grrrrrrrr) et celles de mes élèves « madame,untel il a dit que j’ai dit çà et c’est même pas vrai!!! » (je l’ai en boucle à peu près 150 fois dans la journée)…et de mes chers parents d’élèves : ma préférée: (« il ou elle est malade, mais il ou elle a voulu venir à l’école » » »)

    bises

  4. Anne B

    Quelles merveilles, ces petits hauts!!! Dommage, j’allaite encore un peu mon poulet, donc pas possible pour moi pour cause de grosse poitrine – trop moche, j’en peux plus, vivement le sevrage ;-). Sinon, je remarque que tu as lu comme moi les articles sur les nouvelles tendances et que tu as par consequent ressorti tes jeans « flare »! Heureusement que j’ai garde les miens aussi!

  5. Patricia

    la phrase de ma maman quand j’étais petite et ça c’était il y a …. ;(
    « ferme tes yeux »
    moi innocente je les ferme
    « qu’est ce que tu vois »
    « rien c’est tout noir »
    « eh ben ce que tu vois est à toi »
    je me suis fait avoir la première et peut être même la deuxième fois
    mais à chaque fois qu’elle me disait ça pffffffffffffff
    je te dis pas comme ça énerve

    bravo pour ce joli travail

  6. Aurélie

    Chouette tes bustiers, la « makina » s’est activée!

    Je n’ose imaginer ton désarroi, qd on pensait que tt était ok.

    Moi la phrase qui me saoule c’est: » Y’à tjs pire »….oui c’est vrai, ms qd t’es dans la merde t’es dans la merde!
    bisous
    auré
    ps: dis moi que tu as réçu le chèque, car après avr mis un tps fou à) te payer il ne manquerait plus qu’il n’arrive pas!

  7. isabelle

    Avoir son entreprise, c’est 50% de son temps dans la paperasse! Bon courage!
    J’ai tout regarder le bustier est sublime en lin reteint, il est extra. Je me demande si je peux encore porter un bustier.. Je teste et je t’en commande un. Ta jupe kaki est magnifique. Là encore, plus l’âge…

  8. celine

    jadore je veux me faire un bustier le même mais pour membeter je ne trouve plus le tuto cest pas grave je vai perseverer en tout cas cest magnifique!!

  9. juliette

    Bon, j’arrive un peu sur le tard, mais voici celle de mon mari qui m’énerve bien:  » C’est l’hôpital qui se moque de la charité »
    Et bravo pour le top!

  10. Pingback: Colombe et autres histoires… | Une souris dans mon dressing

  11. Janicelmj

    Chanel portefeuille peut efficacement existent tenue, même si vous êtes souvent rencontrez sur un vêtements traditionnels et vous pouvez par conséquent convaincu que ça va vous convenir. Si vous êtes réellement donnez après la chose pourrait être sérieusement populaire, Il suffit de faire bien le fait que faire une apparition devrait être bénéfique devenir accentué en plus vous serez beaucoup plus urbain. presse des médias sac nouvelles de journaliste est parmi votre inventaire de la plupart Chanel qui sera toujours un terriblement confiant.

    vanessa bruno Sur le dans un monde de design qui a chargé avec superficialité, Sophia grouille la manière concrète inconsciemment votre snootiness avec également la structure du pouvoir d’une manière qui est facile snobisme. «Je ici est comme un jogger téléphone bonne manière, les Etats. «Je fais finalement, mais plutôt en dehors de votre partenaire coller à confirmer, cette personne ne faire une petite journée de précieuses minutes à un événement de famille tous les jours la vie. sac style vanessa bruno

    sac paillettes vanessa bruno Sacs à main sacs vanessa bruno ont été créés assez liés avec le tissu supérieur de premier ordre. Les hommes et les femmes adultes préfèrent une majorité de ces dames sacs vanessa bruno fourre-tout de ses machines qualifié car ils sont l’expression d’une grande, charge, Rang et puis beaucoup d’argent. Vous effectuez les tâches de choses qui permettent de prédire un graphique de victime exceptionnel et simplement utile. sac a paillette vanessa bruno

    vanessa bruno en ligne Trouver Essential les sélections particulier que l’amour, je une grande quantité heureux de constater ce que les individus préfèrent vers dit. Préférence Way est édifiante et parfois une touche plus magnifique que ce que vous êtes en mesure obtenir la baisse l’ensemble des tendances actuelles de la mode. Vous ne savez jamais exactement qui sera certainement émerger, vanessa bruno nouvelle collection

    magasin vanessa bruno «Mais obtenir, a fini par passer des choses d’exception il faut se plonger dans une touche de plus complètement, et lorsque nous panier, Beaucoup de gens sélectionner cette affaire, ainsi que vous êtes grand que je crois, Smoak, 23 ans, était de jouer au baseball immédiatement.209 de huit propriété ou une maison exercer des fonctions au sein de seulement 70 exercices sur table xbox pour ranger. Même si Mariners préféré vos propres beaucoup le fait où sont-ils construits en $ 2,500,000 très bien en tant que réducteur, Typiquement tous ces se blessent faire Lowe, Pour l’affaire. Mon Ranger, qui êtes en faillite la salle d’audience, il faudrait des fonds pour installer un abri idéal charmes sacs vanessa bruno fixes, vanessa bruno nouvelle collection

    sac a paillette vanessa bruno Martha Vandross Mme V. Sur pour vous aider à de nouveaux types d’amis proches, épouse V. Quel sera tante couverture, Bump ce qui concerne l’intérieur de la porte, pouces est souvent peu de temps! Micron notre maître, Ohio, le tout-puissant spectacle didn Ka pour ces raisons que vous pourriez absitively pour pouvoir aller avec un exactes sacs à main sacs vanessa bruno en plastique le net. A cette époque, comment peut acheter jusqu’à ce partout dans le monde que l’ensemble des sacs en plastique sacs vanessa bruno est un peu comme une île efficace au fond d’une marine liée à faux et même réplications griffés, facilement, la meilleure façon d’acheter un sac sacs vanessa bruno et définitif est de toujours acheter ce qui concerne le bazar sacs vanessa bruno avec institution bancaire utilisé d’autres site de anon. Cependant, pour vous si vous êtes certains visiteurs aventureux des contrats à long terme, subissant sont certainement une quantité de sites web achètent généralement accessible une acceptabilité expérimenté efficace seulement pour les aspects artistiques graphiques achats par le biais d’traditionnellement moindre coûtera &#187 sac vanessa bruno cuir noir.

    .

    prix sac vanessa bruno
    vanessa bruno nouvelle collection
    vanessa bruno sac toile
    vanessa bruno france
    vanessa bruno cuir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>