Futilités du samedi

Le samedi c’est relâche alors parlons peu mais parlons futilités, ça ne fait de mal à personne.

A l’origine une obsession tenace pour un it-bag et pas des moindres, le très plébiscité Mulberry d’Alexa Chung :

Outre ses looks preppy, je lui piquerai bien son sac, peine perdue, c’est un fait. Et si d’aventure mon banquier me donnait son feu vert pour claquer la bagatelle de 850 euros sur Net-à-porter, là aussi je devrais faire face à une déception de taille, l’objet de toutes les convoitises est en effet sold-out depuis un bon moment.

Autre alternative, faire comme Louise & so on , joliment rebaptisé depuis Bavardises chez laquelle j’avais reperé un ersatz tout à fait honorable :

Son sac vient de chez Topshop, le temps que je me décide, il est passé en une 1/2 journée de « add to bag » à « sold-out », trop de réflexion tue le shopping, c’est bien connu et ça énerve graaaaave.

Dernière option ? Un tour chez l’ami Ebay en tapant « sac cartable vintage » m’a permis d’y dénicher un compromis plutôt satisfaisant et ce pour une bouchée de pain :

Arraché 12,50 euros, qui dit mieux ? Et en plus, il a la jolie patine du sac qui en a vu d’autres.

Je vous le présente ici avec quelques trouvailles  toutes fraîches car côté shopping en ce moment, je suis davantage en mode traversée du désert qu’escapade en terre suédoise. Sous le fallacieux prétexte de me réapprovionner en tissus, j’en ai profité pour faire un saut de puce chez H&M, capital pour mon équilibre de fille écervelée.

Vous allez me dire à 10 jours des soldes, c’est ballot d’aller faire chauffer la CB. Je ne peux pas vous contredire. Cela dit, les prix pratiqués par notre suédois chéri ne justifient pas forcément d’attendre le 30 juin, si ?

 

Sautoir « Tree » chez Kapagande

Un t-shirt loose imprimé et un short taille haute dont la coupe et la matière (lin et viscose) lui confèrent une touche un poil habillé tout en restant facile à porter, le tout  pour une addition de 29,90 euros, est-ce que je mérite le coup de règle en métal sur les doigts ?

Tiens, je m’aperçois que c’est déjà mon 300ème billet et apparemment vous êtes toujours là, alors merci pour votre fidélité !

33 thoughts on “Futilités du samedi”

  1. Fabie

    tu tiens à perdre toutes tes copines en nous exposant cette perle à 12,5€ ? 🙂
    bravo, belle pioche !
    pour le reste, je suis perso incapable d’attendre les soldes car je déteste les magasins mal rangés et envahis ! alors tu as eu bien raison !
    bon w.end

  2. alexasaute

    Moi j’ai fait chauffer la CB avec Armelle qui m’a emmenée dans ce lieu de perdition qu’est Ephémère,pour Naf Naf… résultat je crane comme une folle avec un cuir gris façon perfecto bonne famille qui sent la bête… Merci Anaïk pour les bons plans !!! tu me dévergondes !

  3. sarah babille

    mais il est génial ce sac… quand on a pas les moyens de s’offrir une grande marque, on trouve des combines… bravo et, purée, tes jambes de gazelle sont à tomber en short …

  4. Jackotte

    Moi aussi, j’aime les futilités!!!! Canon le sac, et sympa les trouvailles chez le suédois…

  5. mar

    J’ai craqué sur la sac topshop avant qu’il soit sold out et je l’ai reçu ce matin.
    Et ben, j’suis un peu dèçue car il est plus riquiqui en vrai qu’en photo mais je suis sûre que je vais vite l’adopter après un petit tri des choses inutiles dans mon sac. ça m’évitera de trop le bourrer.
    Je pense que ta trouvaille ebayesque ne devrait pas trop te faire regretter d’avoir loupé le sac topshop.

  6. Lydie

    Ah merci Anaïk ! Tu m’as tellement donné envie de ce sac que je viens de le commander sur le site. Et oui sorry il est de nouveau dispo ! Mais je te rassure le tien est vraiment sympa, il n’a rien à envier au neuf, j’attends donc impatiemment de voir la bête…
    Bon week-end !

  7. Gaëlle

    Alors dans l’ordre de ce billet très très intéressant…
    Le sac d’Alexa Chung, tout pareil j’ai bien flashé dessus. Dans le même genre mais un poil plus classique, j’ai un gros gros gros faible pour le Muse 2 d’YSL…
    Cela dit, ta version ebay est franchement canon, bien mieux que la version Topshop si tu veux mon avis. Ces poignées cartable, franchement, ça a un je ne sais quoi de classieux.
    Ensuite le collier… Ce matin j’ai fait un tour sur le site de ta copine et j’avais prévu de shopper 2-3 trucs dont… le collier tree. très sympa vu porté sur toi.

    Le t shirt est sympa et le short aussi, mais j’aurais rajouté un gilet sans manches et un foulard dont tu as le secret pour rockiser le tout.

    Quant au fait d’avoir fait chauffer la CB à 10 jours des soldes j’ai envie de te dire : au moins t’as pas eu à affronter des hordes de furies le jour J, et pis si ça se trouve, t’auras même pas le temps de les faire les soldes, alors…. (ça sent pas comme du vécu ça ? Si un peu…)

    Biz et bonne nuit !!

  8. Elodie

    oulala, ta version vintage n’a absolument rien à envie au sac qui te faisait de l’œil !! surtout à ce prix-là, pourquoi se priver hein ?

  9. bavardises

    Il est super joli, meme plus que le mien je trouve, dis donc! ah ces escapades en terres suedoises et espagnoles sont pleines de dangers qui nous guettent… mais ton butin de chasse en valait le coup non?
    ps: merci pour le lien!

  10. Buddhas_mom

    Pas fan de ce style de sac, mais je dois avouer que tu t’es super bien démerdé avec cette enchère qui t’a permis d’acquérir quelque chose de très ressemblant…

    J’adore le short !!! il est parfait

    Bon repos et à bientôt

  11. Copine Débile

    Tu as bien raison de t’être lachée car chez H&M de toute façon ils ne soldent pas tout et puis c’est pas bien cher, alors autant pas prendre de risques 🙂
    Tes chaussures, elles ne viendraient pas de chez André par hasard ?!
    J’adore le sautoir !!

  12. mimi

    Vraiment ton sac cartable est Magnifique !! un sac vintage rien de plus joli !! c’est vrai que la patine est superbe … en plus 12.50euros une bricole quoi!!! Toujours des bonnes affaires alors pourquoi sans priver hein dis!!!!! 300 billets ouh lala mais bien sur on reste tjours fidèle à la Souris qui nous épate de jour en jour!!
    Allez bonne semaine et bon courage pour le E-shop!!

  13. Réjane

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog qui est très sympathique !
    J’adore aussi le sac Alexa, et effectivement vu le prix, le cartable vintage déniché sur Ebay est un bon compromis…
    J’aime aussi beaucoup ton sautoir !

    Je t’invite à venir découvrir mon blog :

    http://rejane.over-blog.com

    Bises !

  14. madame Dé

    j’ai tout raté mon com!!!
    je recommence:

    12 euros 50 ???! Mouai, nan mais tu vois moi j’aurais pris le Mulberry, attends ça va, 850 euros, on va pas chipoter hein…?!

  15. do

    purée, il pète ton sac!!! t’as le look coco!
    et ce défilé alors? hâte que tu nous racontes….bon et ce dossier pour le concours…il est bouclé?…..Tu as de très jolis, gentils et justes commentaires…on sent que tu aurai envie de reconnaissance…alors fonce sur ce concours…mais ESMOD ne t’aurai rien apporté de plus….je bavais devant cette école à 19ans…mais je n’ai jamais osé l’imaginer… connaissant le coût….
    La technique s’apprend…la créativité se cultive mais à mon avis le goût est innée (et sur ce point là….dame nature a assuré avec toi!))

    bizzzzz bizzzzz bizzzz

    do,always fan 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>