E-shop : jour J !

Aujourd’hui, j’ai 36 ans, je m’en serais bien passée mais c’est comme ça.

Aussi, quoi de plus symbolique que de lancer (enfin) mon e-shop un jour comme celui-ci ?

Certaines d’entre vous en ont déjà découvert un aperçu hier grâce, (ou plutôt à cause) de Bloglines et Google Reader, des vrais mouchards ces deux là, il serait peut être temps que je me mette au parfum.

Bref, mille fois repoussé pour cause de procrastination et trouille au ventre (entre autres raisons), je n’en mène pas plus large en écrivant  ces lignes.

Pour la petite histoire, revenons quelques mois en arrière.

Janvier 2010 : j’annonce pour la première fois l’ouverture d’un e-shop, projet qui me tient à coeur depuis un bon moment mais ça, je pense que vous le savez déjà.

Prudente, je pousse  la porte de BGE, organisme spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise.

Une heure plus tard, je repart avec une tonne de devoirs, je devais en effet mener une étude de marché préalable afin de soumettre mon projet devant un jury de professionnels qui acceptera (ou pas) mon intégration en couveuse d’entreprise. Le but ?  Tester mon activité en grandeur réelle en bénéficiant d’accompagnements et formations dans tous les domaines : gestion, compta, commercial, marketing…. Je ne risque pas de m’ennuyer.

Mars : mon étude de marché en main complétée par un petit business plan, je me présente jambes tremblantes et bouche sêche devant un jury ultra-sérieux (pire que mon oral de français en 91). Parmi eux se trouvait un banquier condescendant qui émettait de sérieux doutes.

Contre toute attente, je suis acceptée en couveuse, les formations s’enchaînent, notamment en compta, ma bête boire.

Avril : déménagement du blog vers WordPress qui se révèle plus compliqué que prévu, l’e-shop est en conséquence repoussé.

Fin mai : nous y voilà, trop tard pour faire marche arrière, j’y vais (mais j’ai peur !)

J’ai donc l’immense joie de vous présenter mon nouveau-né (après le blog et mes 3 lardons bien physiques ceux-là), un clic sur le picto ci-dessous et vous y êtes :

147 thoughts on “E-shop : jour J !”

  1. Kaamiye

    Tu réalises ton rêve et un peu le mien aussi (je crée moi aussi des vêtements et accessoires, je rêve de monter ma boite/marque/eshop comme toi, mais je n’en ai ni le temps ni les moyens, j’espère avoir un jour proche la possibilité de le faire)
    Toutes mes félicitations et longue vie à ton eshop !

  2. melanie

    Bon anniversaire!! Et toutes mes félicitations pour l’e-shop, c’est super! Tes modèles sont super, je suis sûre que ça va marcher!!

  3. Leila

    Suis une fidèle de ton blog !
    Alors Good Luck pour ton e-shop.
    Jolies pièces pour ta ligne de vêtements, comme tu sais si bien faire.

  4. maud de toulouse

    avant même de partir en voyage dans ton e-shop…je voulais te dire l’attente et la bienveillance avec laquelle nous l’attendons. Bravo de te lancer, nous te suivront. Amicalement

  5. Bérengère

    Très Bel Anniversaire ! et félicitations pour ton e-shop… il faut absbolument que je me décide rapidement sur le modèle car je pense que tu dois déjà pas mal crouler sous les commandes !!
    Longue Vie à ta e-boutique et encore bravo pour tes réalisations !

  6. Patricia

    pffff raté l’ouverture … Un très très très joyeux anniversaire et plein de m…. (rhooooo) pour ta boutique mais je sais bien que ça ira je ne dois pas être la seule à attendre tes posts et tes jolies idées
    longue vie à vous deux

  7. Marie

    Joyeux anniversaire et bravo pour le e-shop! C’est génial que tu aies sauté le pas! Que tout se passe comme tu le souhaites!

  8. Mily

    Joyeux anniversaire et félicitations pour l’e-shop !
    tu as eu raison de te lancer, tu as des doigts de fée, tes créations sont magnifiques!

  9. joelle

    c’est une bonne idée …. et ça me plait bien parce que tes créations me donnaient bien envie !!!!!
    à bientôt

  10. cdebary

    Happy 36 madame la Souris et félicitations pour ton e-shop ! C’est une nouvelle aventure, au moins aussi excitante que celle des lardons :))
    Grosses bises

  11. le Mouton sauvage

    Bravo ! pour l’ouverture de ton e-shop, d’abord, mais aussi et surtout pour l’entrée en couveuse. C’est peut-être un peu plus compliqué que d’ouvrir sa boutiquette au black, mais comme ça tu bosses dans les règles. Et puis surtout tu prends tout de suite un bon départ, tu multiplies tes chances de succès, bref, tu te donnes les moyens de réussir dans ton projet. Dans quelques années tu règnes sur le monde de la mode et tu as des boutiques à NY, Tokyo et Milan… Euh je m’égare, mais bon, vraiment, BRAVO !

  12. Aurélie

    Waouh!!! Bon alors déjà Bon Anniversaire à toi, ô déesse du fil et de l’aiguille!
    Et puis félicitations pour ce beau projet, je suis sûre que ça va marcher!

  13. peggy

    ouééééééééééé !!!!! Félicitations pour l’ouverture !!!!! Et Happy Happy 36, c’est chouette de lancer ça aujourd’hui ! tu vas cartonner c’est sûr, tes créas sont tops, de vraies créas ;))) Plein de bizz vieille peau

  14. Anne B

    Bon anniv’ et mille bravos pour le e-shop! Si tu livres toujours a l’etranger, je te passerai commande sous peu!

  15. vio

    Tu es la troisiéme personne à qui je souhaite un joyeux anniversaire ! et oui après mes deux filleuls chéris !
    Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et une grande Aventure qui s’annonce top , je te suis de loin mais suis toujours intriguée par ton pep’s tu m’éclates !
    du bonheur en barre pour toi j’en suis sure , continues à t’éclater ça fait rêver !!!
    Amicalement
    vio

  16. Laure

    Je te souhaite un peu en retard un Joyeux Anniversaire! Et toutes mes félicitations pour ton e-shop !
    Bravo Miss, bisous!

  17. Alice

    Toutes mes félicitations et longue vie à cet e-shop ! Vous avez de merveilleuses idées et cela vous portera forcément chance.
    A très bientôt pour ma première commande !

  18. Sylvie

    Mais c’est géniaaaaaaaal! je vais enfin pouvoir porter du « souris dnas mon dressing »!!!
    Et ça tombe parfaitement bien : j’ai un mariage début Aout!
    Je me dépêche de choisir un modèle et de passer commande!
    J’suis trop contente (pour toi aussi) 😉

  19. Zofy

    Géniaaaaaaaaaaaaaaal s’écrit l’hystérique qui sommeille en moi !!!!
    Je suis (égoïstement) ravie de oir que tu as franchi le pas, car j’adore réellement ce que tu fais !!! J’admire beaucoup le fait que tu aies eu le courage de franchir le cap !
    Félicitations !!!!
    Bises

    P.S : j’envoie discrètement le lien de la E-boutique à l’Homme….on sait jamais 😉

  20. Caliclaire

    Hello,

    Avec du retard (mais j’étais en vacances de l’autre côté de l’Atlantique) : très joyeux anniv et longue vie au e-shop ! J’en reviens pas du nombre de modèles que tu proposes déjà, c’est canon !
    Mais c’est surtout frustrant pour moi, grossesse oblige : j’en suis à 4 mois et demi et là je commence vraiment à galérer pour m’habiller… je bave devant les vitrines de l’été (en plus j’ai l’impression que TOUT est particulièrement joli cette saison). Quand je pense aux mariages que j’ai cet été, je sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour être présentable… t’as pas des tuyaux par hasard ?

  21. mandarine

    Toutes mes félicitations pour ton e shop Anaïk et joyeux anniversaire à toi! je n’avais pas capté que tu préparais ta petite boutique depuis des mois, bravo!! je vais aller voir de ce pas, mais reste t-il des petites choses au moins?

  22. perin

    Bonjour, bravo pour ce nouveau shop et bon anniversaire. Tu réalise mon rêve mais moi ce serait plutot pour les minis que je voudrais créer ! d’ailleurs une simple question : comment as tu réalisé ton etude de marché ? (par quel biais ?internet, téléphone…questionnaire ?as tu eu beaucoup de participation)
    en tout cas je souhaite longue vie à ton entreprise!
    a bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>