Le cas de la chemise Kooples #2

Temps considérable et sueurs froides résument mon clône de chemise The Kooples.

Avec des détails aussi techniques, j’ai misé sur un patron tout fait, le n° 114 du Magazine Burda  (avril 2010).

Si on zappe les explications incompréhensibles, il n’y a franchement rien à redire sur le patron, les éléments s’emboîtent à la perfection, notamment pour le col et pied de col. Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes à condition d’avoir suffisament de tissu. C’est là que les choses se compliquent.

Avec 1 petit mètre seulement de Liberty capel, je peux tirer un trait sur les manches. Ma solution de repli ? Les remplacer par des petits mancherons, ce sera nickel.

Sauf que les emmanchures sont trop larges, donc inadaptées, les boules.

Je demande une minute de silence pour ces 4 morceaux découpés et définitivement condamnés, s’agissant de Liberty, le terme criminel est approprié.

La Droguerie me sauve alors en me mettant de côté le dernier coupon de capel et Poppy (ma comparse en mission espionnage) m’encourage à fignoler les manches avec la patte de boutonnage qui va bien. Les explications Burda m’avaient refroidies alors qu’il s’agit finalement d’une patte polo, je devrais en principe m’en tirer.

Au final, c’est le drame :

Vous la voyez mon énorme bourde ?

Je les ai montées dans le mauvais sens. Aaaargh ! J’étais si fiérote de ma performance couturesque. Allez, on va dire que c’est un nouveau concept, auquel je ne prédis pas un grand succès mais bon, on se console comme on peut.

Pour le reste, je suis conquise, et ne regrette pas ces longues heures derrière la sewing machine.

 

 

Et en mode je copie Kooples jusqu’au bout, je vous laisse imaginer L’Homme debout sur la table pour immortaliser ce grand moment  :

Jean slim H&M – Ceinture cloutée Zara – Sandales André – Collier homemade

167 thoughts on “Le cas de la chemise Kooples #2”

  1. virginie

    Une question : quel est le métrage de passepoil ? Car j’ai le liberty, j’ai le patron mais pas le passepoil à cause du métrage.
    En passant, elle est superbe ta chemise (c’est ce qui m’a incité à vouloir m’en faire une car je louche aussi sur celle de Kooples depuis des lustres, mais la bourse ne veux pas…).
    Et des instructions pour poser le passepoil car je n’en ai jamais posé…
    Merci d’avance.
    Virginie

  2. mina

    waouahhh!!!waouahhhhhhhhhhh!
    j’en trouve plus mes mots tellement tout est beau: le tissu est a tomber, la coupe impec et tu la portes superbement bien!
    C’est la plus belle de toutes!!!
    mina

  3. Krusti

    ce qui a de bien ds la bloggo…c’est cet esprit commun que seule elle peut comprendre et ainsi accéder à « la Kooples avec les passepoil..je vais me la faire là maintenant » sinon et hors contexte…personne mais personne ne peut arriver à piger les délires transcendentaux pour une chemise liberty à passepoil encore inconnue il ya qq mois…personne…merci al bloggo

  4. Sylvie

    ALors dans l’ordre a) me procurer ce Burda là ! b) le capel comme il faut c) me lancer…parce que vraiment là, ta version, elle me plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit du tonnerre !!!!!!

  5. Servane

    J’ai enfin fait la « mienne » (pour une copine!). Merci encore et toujours pour tes idées, ton imagination, tes bons plans, tes tutos… Je te fais plein de pub pour ton e-shop, mais c’est la moindre des choses!

  6. Dehem

    Cette chemise est magnifique!merci de m’avoir montré le chemin!sans ton exemple,je ne me serai pas lancée! Je suis ravie d’avoir osé et surtout de ne pas avoir reculé devant la pose du passepoil!Bonne continuation pour tes creations!

  7. Pingback: Chemise Liberty : 2ème et dernière édition | Une souris dans mon dressing

  8. Tinkii

    Bonjour,
    Tout d’abord, ta chemise est parfaite !! Tu l’a vraiment bien réussi.
    J’aimerai bien me lancer aussi mais je ne trouve pas ce patron =( . Pourrais tu me donner un coup de pouce ? J’espère que tu pourra m’aider.
    Merci =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>