Drapée

Dessiner soi-même ses modèles est profondément gratifiant quand le résultat est à la hauteur de ses espérances, toutefois comme l’opération est loin d’être sans risque, les loupés sont fréquents.

Dans ces cas là, l’agacement et la déception ne veulent pas me lâcher, mes lardons n’ont pas trop intérêt à traîner dans les parages et me réclamer un énième bonbec si vous voyez ce que je veux dire.

Quoi de plus réconfortant alors que de foncer les yeux (presque) fermés avec patron tout fait, pris dans le dernier magazine « Burda style » de mars. Sans déroger à la règle, la couverture est gnan-gnan au possible alors que l’on peut noter un effort de stylisme sur les pages intérieures et quelques chouettes pépites parmi les modèles proposés.

Le modèle 118 B (page 8) m’a entre autre séduite avec son drapé sur le devant, non sans rappeler, allez j’ose le dire, le style Vanessa Bruno ou encore COS.

Défilé Vanessa Bruno – PE 2010 (crédit photo Elle.fr)

COS – Printemps-Ete 2010

Côté technique, rien à dire, le patron Burda est bien coupé, quelques petites modifs : parementures remplacées par un biais coupé dans le même tissu (un coton glacé déniché chez Stop Tissus), bracelets de manches supprimés et lien du bas remplacé par un élastique fin. Les fronces sont un poil chiantes minutieuses à monter pour arriver à 11 cm de longueur précisément (seule explication que j’ai réellement comprise).

Côté dressing, je me suis essayée à une version gris perle + corail à l’image des défilés Vanessa Bruno ou Fendi mais volume du drapé + volume des volants sur la jupe ne créent pas forcément l’équation idéale, même si j’adore ce mix de couleurs.

Moins risqué avec un slim :

Slim enduit et TS H&M – Boots André – Bracelets Kookaï et G&L (offert avec le magazine Glamour d’avril)

Ou encore avec une jupe en faux-couir :

Jupe et collier Pimkie – Serre-tête velours Claire’s

Je tenterai bien une autre version en jersey cette fois, comme préconisé par Burda. A méditer…

63 thoughts on “Drapée”

  1. cdebary

    Oui mais…

    En lisant ton billet je me suis dit « Pas mal ce haut drapé mais le tissu paraît un peu rigide, ça fait plus bénitier que réellement drapé. Anaïk, tu devrais peut être le tenter en jersey ». Comme c’est prévu je ne dis plus rien et j’attends la nouvelle merveille ! Bises

  2. Gaëlle

    Je ne suis pourtant pas fan de Burda mais tu vas me faire changer d’avis! J’adore ce haut drapé et j’ai hâte de le voir en jersey…

  3. Little Style Box

    Très cool ce petit look maison ! Le drapé est réussi… Tu m’as fait pas mal rire avec la couverture de Burda, c’est vrai que c’est toujours super laid 🙂

  4. marie ln

    Je regarde souvent les blogs mode sans laisser de commentaires mais là vraiment je suis bluffée par ton style et tes réalisations…je viens seulement de découvrir ton blog et je l’ai parcouru et vraiment je suis admirative …bonne continuation c’est excellent …Rien à jeter tout est magnifique !

  5. gregre

    o scour

    je m’arrache les cheveux depuis ce matin pour voir comment monter cette p…de parementure
    je viens voir comment t’as fait et que vois-je….t’as shunté l’affaire en posant un biais ok
    alors si je comprends tout exit la parementure avant tu as fendu et froncé cousu…puis posé un biais all around the encolure?
    yes il me reste à me lancer dans la fabrication du biais avec moulte petites coutures…..comme le vélo ça s’oublie pas rassure moi
    et j’y vais…(je fais en tissus aussi a en jersey)
    quand je pense que je pensais maitriser le burda’language depuis fort longtemps je coince sur la premiere phrase…b….de m…… ça c’est mieux que les petites phrases acides ça fait du bien et ça sauve du matériel qui pourrait être sacrifié….ça transforme juste en poissonnière et c’est bon le poisson quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>