Corail anti-déprime

A J-30 du printemps, je sature comme tout le monde avec cet hiver interminable, ras-le-bol de se peler les miches d’être frigorifiée.

Dire qu’au mois d’octobre, pour ne pas dire septembre, je rêvais (presque) de grand froid pour enfiler grosses laines douillettes, bottes et manteau et finalement, ne plus les saquer dès fin janvier. Contradiction typiquement féminine vous croyez ?

Pour éviter de tomber dans la déprime saisonnière et à défaut d’un départ imminent au soleil, j’introduis sciemment des couleurs vives dans mon dressing. Mille fois plus économiques qu’un séjour au Club Med et d’un bénéfice immédiat sans bouger de chez soi.

Après la robe rooooooooose, on enchaîne avec une jupette corail, couleur qui tient encore le haut du pavé cette année, si c’est pas de la bonne nouvelle ça.

Petit échantillon inspirant en direct des podiums :

En plus d’être ultra-gaie, cette couleur se mixe avec tout : révélée avec toute la palette des bleus (du jean au klein en passant par le marine), ou adoucie avec du gris, du beige ou du kaki et là, je bénit ma veste militaire.

Toujours le même modèle, je ne vous en rajoute pas une couche. Et of course du coton (le polyester et autre matière synthétoche ne sont pas mes amis) un brin satiné cette fois, associé à du biais gris métal.

Facile avec une chemise en jean :

Chemise jean H&M – TS Zara (superposé sur un autre TS manches longues avec les collants par-dessus bien remontés jusqu’au nombril, très glam’) – Boots André

En sweat gris anthracite :

Sweat Monoprix – Foulard Epice tout doux que j’aime d’amour (gagné chez Frieda)

Version identique avec un foulard vert parce que les mix de couleurs me causent :

Foulard brodé Six et le regard tourné vers mes toiles d’araignées, aïe.

Avec ma robe-tunique sweat :

Ce qui est loin d’être une idée lumineuse, pas moyen de faire tenir la chose en place.

Allez, on patiente encore un peu, il va bien finir par pointer le bout de son nez notre printemps… 

70 thoughts on “Corail anti-déprime”

  1. Aurélie

    rha je ne l’ai toujours pas cousue ma jupette avec ton tuto, c’te honte! bien chouette en corail, j’ai justement ressorti ma seule et unique pièce corail du dressing, un tee-shirt loose cette semaine! on en voit partout, et c’est clair qu’avec le gris, c’est trop joli!

  2. lovelyfairepart

    Ah corail quand tu nous tiens 😉
    J’ai presque l’impression que le printemps arrive, je ferme les yeux et je sens déjà les premier rayons, les oiseaux..aïe….le retour à la réalité va être rude !

  3. Adeline

    J’aurais pas osé le corail avec les collants opaques noirs, mais j’avoue que ça le fait bien, enfin sur toi, sur moi faut encore voir…

  4. Perrine

    TROP BEAU ! J’ai le même coupon de coton corail, et je n’ai pas encore testé ton tuto pour cette jupette que j’adore ! Par contre je ne trouverai jamais un aussi joli biais argenté dans mon coin…! A voir !

  5. auré marin

    Moi le corail, ça me fait peur comme couleur! Suis blonde et je trouve que sur moi ça fait de suite « barbie ». Pourtant j’aime bcp, ms je le préfère porté sur des nanas aux chevx foncés comme toi.
    Cette jupe….humm je l’adore. Deps que je t’ai vu avec, je m’en suis chchée une. Mais en vain….crotte de plouc!
    bisous
    auré

  6. marie-anne

    Approuvée la p’tite jupe corail

    Super cette p’tite jupe corail… et pour t’avoir croisée hier à la Droguerie avec ta princesse, c’est vrai que ça donne un côté printanier qui fait du bien dans ce gand Nord bien froid !!!
    As-tu réussi à convaincre ta Faustine de prndre du « moins lourd » ?
    Ma p’tite Fantine a été ravie des perles que je lui ai ramenées.
    A bientôt à la Droguerie !!!

  7. wouimardis

    j’adore cette version très punchy !!! le biais est extra ! cette jupette me plait beaucoup … même si je ne l’aurai jamais… la taille mainnequin et moi, ça fait définitivement 2 !!
    il me plait de d’admirer chez vous ! c’est déjà ça !

  8. Manon

    bonjour je me présente je m’appelle manon j’ai 17ans je suis FAN de votre blog et j’aurais besoin de l’aide de qui voudras bien répondre a ce message, je fait dans le cadre de mes étude un « exposer » sur « LE STYLE ANGLAIS » et j’aurais besoin que vous me dites pour vous qu’est ce que le style anglais ?(dans la mode,les vêtements les clicher ..)
    merci de me répondre sur ma boite mail svp
    manon.lietar@live.fr
    Merci d’avance (:

  9. adele

    un seul mot pour decrir cette jupe « S.U.B.L.I.M.E »
    petite question ?Comment vous faites vos fronces?
    pasque moi j’arrive pas a en faire des comme ca !
    impossible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>