Ma PPRN

Elle brillait par son absence dans mon dressing, le mal est désormais réparé avec ma PPRN (Parfaite Petite Robe Noire).

Sobre et minimaliste, tels seraient les adjectifs les plus adaptés pour la qualifier, toutefois réhaussée de manches gigot pour le revival 80’s dont je ne me lasse pas. Sans oublier sa matière star des podiums cet hiver, du velours ras, trop contente d’en avoir dégoté à nouveau.

Pourquoi parfaite ? Parce que je me la pète, eh oui, en tant que blogueuse, on a tous les droits, alors autant profiter de cette incroyable liberté d’expression même pour raconter n’importe quoi.

Blague (minable) à part, j’aime cette robe pour son côté multi-usages. Tour à tour classique, chic ou décontractée, les possibilités de styles différents, à grand renfort d’accessoires, sont infinies.

Un petit défilé maison avec une ch’ti qui se prend pour un mannequin à 35 ans bien sonnés ?

Dans son plus simple appareil, et malgré les détails évoqués plus haut, elle manque de relief, d’accessoires donc.

En lui ajoutant un sautoir multi-rangs dans les tons blancs, on obtient une allure d’aristo-bourgeoise, coincée ? Peu adepte du mix black & white, je dois bien reconnaitre que les pages consacrées à cette association de couleurs dans le dernier ELLE m’ont inspirée :

Sautoir Couleur Pinceau – Boots André

Version rock avec une touche de couleur vive, une ceinture cloutée et des cuissardes :

Snood homemade – Ceinture cloutée Bershka – Cuissardes Eram

Décontractée avec une autre ceinture cloutée, un simple foulard et des bottes dégoulinantes, le tout twisté par des collants violets :

Foulard soie Promod – Ceinture Pimkie – Bottes Minelli – Collants Inno (Monoprix)

Et enfin, une version plus chic ceinturée taille haute et des collants verts sapin. Le total look noir, une valeur sûre ? Oui, indéniablement mais pourquoi se cantonner au monochrome quand une couleur à petite dose vient vous réveiller une tenue et lui insuffler un supplément d’âme ?

Mission impossible pour obtenir une couleur fidèle en photo, celle-ci est la plus proche.

Ma fille et l’Homme sont moyennement emballés par mes nouvelles lubies de vert et violet, ils s’y feront. J’étais même à deux doigts d’opter aussi pour un rouge flamboyant, ce n’est que partie remise.

Pour de la gambette haute en couleur, je ne peux que vous recommander ces collants opaques à prix doux :

Collants Miss Helen chez Inno pour la métropole lilloise (Monoprix ailleurs) –  7,90 euros

83 thoughts on “Ma PPRN”

  1. kakomc

    J’ai une préference pour la version snood rouge ceinture cloutée et cuissardes mais le reste et pas mal non plus … En tout cas la robe est superbe . Bravo ! Je vais venir dans ta belle ville de Lille bientôt faire un petit tour chez « la lainière  »
    Bises amicale

  2. carole

    J’adore cette PPRN! et les versions colorisées par les collants encore plus! retourne vite acheter les rouges,ils seront parfaits!
    (j’en ai et ça va avec presque tout….c’est bien connu « le nouveau noir ,c’est le rouge….. »)

  3. Julie

    Les collants de couleur, c’est trop trop bien ! J’en ai des moutarde qui me font des jambes de playmobil héhé…
    Mention spéciale pour la version foulard-bottes daim-collants violet. Bise

  4. Gaelle

    No comment

    Je ne dirais rien sur cette nouvelle créa tu sais déjà tout : mon amour inconditionnel opur cette matière et mon véritable coup de coeur pour ce modèle manches gigot qui se décline parfaitement en version longue.

    Mon côté un peu snob me ferait particulièrement aimer la version sautoir mais ça fait quand même super méga habillé.
    La version avec le snood rouge m’emballe aussi beaucoup.

    Quant aux collants de couleur, je dis YES !!! Pour tout te dire, l’autre jour en faisant ma commande La Redoute, j’ai franchement hésité à me choper des collants jaune…. Mais on se refait difficilement à 35 ans. Ou alors il faudrait que je fasse comme toi, que je commence par du light, du doux, du plus discret.

    en tout cas, chapeau d’avoir trouvé le temps en plus de tes cours pour pondre cette (énième) merveille. Au fait, ça se passe bien ? tu es contente ? Pas trop fatiguée ?

    Biz

  5. laure

    62 coms eh bien j’arrive un peu tard lol, ton blog est tjs autant visité félicitation, ca doit te motiver!!

    très chouette ta robe qui va avec tout!! façon grand couturier …

  6. émilie j....

    tres jolie robe, originale !!je trouve que tu es une de celles qui a le plus de personnalité dans tes créations. et bravo d’oser les collants, j’en ai acheté des violets et des rouges chez monop aussi pour réveiller toutes mes robes noires ou grises eh bien tout le monde me regarde bizarement ici.. à marseille, décidément ils sont super conventionnels !!!

  7. Laure

    Bah la je suis jalouse de tes doigts de fée, de ta robe… je l’adore!
    C’est sûre elle est parfaite, juste canon portée avec collant et boots noires, le sautoir illumine le tout! Cette robe se suffit à elle même tellement la coupe est belle!
    Des bisous Miss!

  8. mariga(z)

    J’ai un peu de mal avec les manches gigot, ça doit me rappeler des trucs de mon enfance, bref, les manches ballon c’est idem… et les épaulettes, je laisse aussi aux autres…

    Néanmoins, j’aime bcp ta version ceinturée !
    Et oui, tu as absolumment tous les droits… vu tes doigts de fée !

  9. cdebary

    Tu peux carrément te la péter, elle est plus que parfaite cette PRN !! Allez j’avoue, je n’étais pas fan des manches gigot mais cette version-là est vraiment topissime. J’adore en particulier les looks rock et décontracté. Et ton sautoir blanc est canon. C’est vrai qu’avec la robe ça fait un peu chicos-BCBG-coincée, mais malgré tout c’est quand même hyper élégant.
    Question Bonux : quand as-tu trouvé le temps de la faire ??? la nuit…???

  10. poppy

    hummm quel genre de tissu as tu utilisé ??
    les collants de couleurs sont de rigueur aussi ici cet hiver ! j’adore …mais mais il me manque justement LA PPRN !!!

  11. MaBoiteACouture

    J’en cherche de toutes les couleurs les collants, mais malheureusement je ne trouve que des couleurs standars telles que le gris, le noir,… Faut que j’aille faire un tour à monop’ mais ça me parait tellement loiiiiiin de chez moi! lol

  12. sarah babille

    Comment tu fais avec tant de comms…. le sucès, waouh ! et cette robe, mention particulipre à l’avant dernier look qui te donne un air canaille, juste ce qu’il faut ! Et le colleir… vais aller jeter un oeil chez ta copine !!!

  13. casa

    oh oui! quand je vois tous les styles que tu aimes méler! mon défi ca va être trop trop simple pour toi!!! hihi!

    et tu as déjà pleins de couleurs de collants pour chaque tenue!

    bisous

    Casa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>