Back to school

150 heures de cours calées sur 5 semaines avec lever à 6 h du mat’ tous les jours, voilà mon nouveau rythme débuté tout juste hier. Pas évident de reprendre le chemin de l’école ou plus exactement celui du cabinet de formation.

Les yeux rivés sur un écran avec concentration maxi, je lève le doigt pour appeler le gentil professeur à l’aide et je signe ma feuille de présence. Le p’tit café avec la clope qui va bien est toutefois autorisé, ce n’est pas le bagne non plus.

L’enjeu ? Maîtriser les rudiments d’Illustrator et Photoshop, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre cependant la tâche se révèle ardue, c’est le moins que l’on puisse dire. Les neurones réduisent avec l’âge ou quoi ?

Donc, nouveau rythme + lardons et baraque à gérer avec mention spéciale pour les devoirs longs comme le bras (merci les instits) + commandes en cours à honorer = une addition bien salée qui va me demander un minimum d’organisation.

Et qui assure le souk du matin et les conduites sans broncher ? L’Homme évidemment, mon héros.

J’espère me conserver un soupçon d’énergie pour mener à bien mon petit projet tricotesque :

Minuscule début de futures mitaines longueur coude. En effet, avec un manteau à manches 3/4, une version XXL est vivement préconisée. Montées sur des aiguilles n°3, la progression est d’une lenteur à pleurer, une vraie misère.

Have a good day !

70 thoughts on “Back to school”

  1. Alexine

    Courage …

    5 semaines et tu seras la plus fières d’entre toutes … plus que 4.5 semaines d’ailleurs … je suis certaine que ça va aller … bises

  2. Croix de Provenc

    J’ adore ton gris …C’ est pas le sujet mais j’ adore quandmeme !
    J’ ai une confiance aveugle dans tes pouvoirs d’ organisation / gestion des crises !!!
    Tu vas y arriver
    Et tu sais que je ne parle pas un mot d’ english ..Il a fallu que j’ aille chercher le loose/lose pour comprendre!
    Au fait ..tu laisses la place au fond près du radiateur !
    Bises d’ une instit’ comme on les aime , ie qui file plein de devoirs à la marmaille !

  3. castor.polux4

    Bon coruage, c’est évident que ce ne doit pas etre facile de retourner sur les bancs de l’école, mais après, tu seras une pro de photoshop, et çà, çà promet de jolies choses aussi !!
    et pour les mitaines, le résultat sera super réussi, tu tricotes super régulier dis donc !!

  4. Van & Nina

    150h juste sur photoshop et illustrator? tu devrais apprendre pas mal de choses, ça fait une belle formation! ton homme ne déprime pas trop de te voir tricoter sans cesse :-p en tout cas tes mitaines commencent bien, c’est magnifique!

  5. alexasaute

    pense aux sublimes posts que tu vas nous faire après… tu vas pouvoir faire ta super craneuse et nous en mettre plein la vue alors que nous on en est encore à la machine à écrire…

    bon allez bon courage quand même et surtout, respect ! et… c’est un maître ou une maîtresse !?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>