Coup double

Lorsque une bonne copine vous donne un morceau de Liberty canon qu’elle n’utilisera pas, que se passe-t’il ?

Une envie irrépressible de l’exploiter, surtout quand vous possédez déjà l’autre tissu qui s’accorderait plutôt bien avec celui-ci.

L’idée ? Me concocter une blouse dans un esprit folk et réaliser son clone dans la foulée pour ma mini, Faustine ayant gentimment décliné mon offre : « il est trop moche ton tissu et j’en ai marre de tes blouses ». Bientôt 7 ans et déjà blasée, ça calme…

Pour la mienne, j’ai utilisé le modèle R du SDB 2 avec quelques modifs:

J’ai réduit les devant et dos de 5 cm sur le milieu pour supprimer les fronces, remplacé la fente devant par une patte de boutonnage, rallongé les manches et zappé les smocks.

Je n’ai pas touché à la réhausse dos, visible sur le devant au niveau des épaules, seul élément qui me plaisait dans ce patron finalement. J’ai juste ajouté un passepoil gris satiné.

Coup de chance ou pas, tout s’est emboîté sans encombre, à la bonne heure.

En bref, une blouse toute légère facile à porter et à superposer sur mon indécrottable col roulé. Prochaine fois, je remplacerai juste la patte de boutonnage ultra-gonflante à faire, par un plastron boutonné.

Quant à celle de Ninon, il s’agit d’une petite Mériem de Citronille, avec la parementure piquée sur le devant et inévitablement quelques modifs en terme de largeur et longueur comme toujours avec ces patrons.

Avant de vous quitter, je vous invite à découvrir le tout nouveau site Brandy Daisy, crée par Oriane de Chic’n kitsch et son amie Sonia. Vous y trouverez entre autres des créations trendy et originales avec leurs fiches techniques pour les tenter de votre côté, le tout animé par des filles pétillantes et talentueuses. Pile dans la tendance « Do It Yourself » du moment.

Et pour fêter l’événement, un concours est organisé avec une création à gagner. Séduisant comme programme, non ?

61 réponses à Coup double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :