Un dernier pour la route ?

On ne se refait pas, c’est plus fort que moi, au lieu d’attaquer les valoches et récurer ma salle de bain (programme ô combien excitant), je concocte une blouse pour Faustine. Ma mauvaise foi me fera dire qu’il lui en fallait une impérativement ou que j’ai agi sous la pression de ma fille, mouais.

Déjà très affirmée dans ses goûts vestimentaires, elle a choisi elle-même son Liberty que je trouvais un peu hard pour une cocotte de 6 ans et je me suis laissée embobiner. Au final, ces couleurs lui vont plutôt bien et la blousette sera facilement recyclable cet hiver sous un col roulé avec un jean.

Pour une fois, rien à redire sur le patron à l’exception de la longueur que j’ai réduite de 10 cm. Ma fille étant taillée comme une crevette, j’ai pris le 6 ans, nickel. Sa blouse sera même amortie sur deux ans minimum.

Par pure flemme, je n’ai fait que 2 boutonnières dans le haut et le rendu n’est pas si mal, j’aime bien l’idée de cette ouverture dans le dos.

Et sa mum dans l’histoire, elle n’a pas droit aussi à une petite créa de dernière minute ?

Un petit sautoir ultra-light que vous avez peut être remarqué dans le post précédent, tout simple, il sera de la partie dans le Midi, on laisse la rivière de diamants au placard.

Fournitures La Droguerie

Je ne m’éternise pas, mes activités glamour m’appellent, je reviens vous faire un dernier petit coucou demain, la blogo va sacrément me manquer, à ma tribu beaucoup moins…mes lardons m’appellent « maman ordinateur ».

Edit du soir : j’ai oublié quelques infos de base, le patron est le modèle Apolline de Citronille et « Thorpe » pour le nom du Liberty.

42 réponses à Un dernier pour la route ?

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Archives

Blog commercialisé par :