Flemmite aigüe

J-7 avant le départ en vacances, je sature, le Nord se vide à vue d’oeil, mon quartier semble abandonné avec les magasins quasi tous fermés, et il me reste des tonnes de petits trucs plus ou moins gonflants à expédier, du genre ranger la maison qui ressemble à un vaste taudis. Ma vie est grisante.

Depuis la création de mon blog il y a déjà 6 mois, mon côté Bree a tout bonnement disparu, je suis devenue bordélique et piètre cuisinière. L’entretien de mon home sweet home rime avec rien ou presque, juste le minimum syndical. Résultat, tout s’entasse : piles de magazines, fringues d’enfants non triées, jeux Mac Do en plastoc, dessins et coloriages en tout genre. Je ne vous parle pas de mes copines les araignées qui ont trouvé chez moi un super refuge. Bref, du grand n’importe quoi, on étouffe.

Et si je ne réagis pas avant le départ, L’Homme pourrait bien appeler au secours « C’est du Propre » pour y remédier de façon drastique.

J’ai encore un peu de marge, n’empêche, je dois passer à l’action fissa, attention certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus organisées :

La chambre de Ninon : no comment

Au RDC, pas mieux

Tout ceci n’est qu’un échantillon (sans aucun trucage), toutefois bien représentatif de l’ampleur des dégats, presque pire que la tornade qui s’est abattue sur Wisteria Lane.

Reste aussi quelques commandes à honorer, c’est encore sur ce plan que je maintiens un minimum de sérieux et d’organisation.

Blouse Liberty et bloomer popeline 6 mois

Il y a également de la robe débutée il y a un bon moment et non terminée, pourtant ce tissu poudré, un poil satiné me plaît pas mal. Je me rassure, les couleurs nude seront encore de la partie l’hiver prochain. Bien raccourcie et surtout achevée, elle pourra peut être faire la blague avec une belle paire de cuissardes.

Enfin, comme je ne suis plus à une pile près, un stock de tissus tout frais est venu s’ajouter, trônant bien évidemment dans la salle à manger, à défaut d’atelier et surtout de placards qui mériteraient d’être vidés.

Pas moyen de résister devant ces draps de laine que j’imagine déjà en perfectos ou petites vestes, du velours indigo, de la popeline et même de l’imprimé python à transformer, qui sait, en jupe à l’image des silhouettes Isabel Marant hautement désirables.

Courte ou longue, aucune idée pour le moment, toujours est-il qu’on va encore déguster du volant la saison prochaine et c’est tant mieux.

Que mes pensées soient en mode vacances ou prochaines tendances, mes priorités anti-glam ne progressent pas d’un iota, je m’éparpille, c’est un enfer.

Rassurez-moi, vous aussi, il vous arrive de papillonner et de ne faire les choses qu’à moitié avec une culpabilité aussi imposante que le Mont Blanc ?

174 thoughts on “Flemmite aigüe”

  1. Anonyme

    mais faut pas culpabiliser comme ça, surtout à quelques jours des vacances ! tu te rattrapes sans doute du temps avant ton blog, où tu passais plus de temps à faire le ménage, non ?
    Mais bon grâce à toi, je me sens moi seule, j’ai une grosse flemme en ce moment et pourtant, mes journées ne sont pas très remplies, chômage oblige:)

  2. Anonyme

    bon tu as bien vu que ça arrivait à tout le monde( j’ai lmême la flemme de coudre: bon en même temps par 35°,on est mieux dans l’eau…) mais on te pardonne grâce à tes posts qui nous enchantent(tu vas nous manquer pendant tes vacances)…

  3. Anonyme

    Tout moi en ce moment….Je ne fais rien, c’est galère…..pffff! Au moins, toi, tu couds….tandis que moi…..Rien de rien, c’est la loose…Avec les cinq zouaves dans les pates, c’est grrrrrrr……

  4. Anonyme

    @M’zelle C : oh que non, je te confirme !

    @Bulles d’infos : le pire, c’est justement cette culpabilité, cool de te revoir par ici

    @sophie la styliste : mais ma bonne dame, as-tu déjà pensé aux centres de loisirs pour tes 5 zouves, mes lardons viennent d’y passer 1 mois, ils étaient au comble du bonheur, leur mère aussi, tu t’en doutes !

    @Stéphanie : 35°C ? Comme je t’envie, on avait à peine 18°C ce matin, j’avais envie de braire. Merci pour ton message adorable, la blogo me manquera aussi !

    @Elodie : exactement, ma maison avant le blog était tirée à 4 épingles ou presque !

    @Béné : je ne calcule plus le nb de fois où mes lardons m’appellent pdt que je suis scotchée devant le PC…

    @Oriane : créations hallucinantes ? c’est toi qui me dit ça ? Waouh, c’est du compliment qui envoie venant d’une créatrice débordant d’imagination comme toi !

    @Do : les jours de pluie en plein été, c’est souvent notre quotidien, alors steuplait, cesse de me narguer comme ça ou je te fais une tête au carré le 14 ! Trop hâte de te rencontrer, je sens qu’on va bien se poiler…

    @Nella : merci ! Et jeter à quelque chose d’assez jouïssif en fait, je suis sur ma lancée !

    @ceanothe : merci, super gentil ce que tu me dis là !

    @&fée-mère : merci ! On compte les dodos…

    @airelle : merci pour votre demande, je vous envoie un mail avec toutes les précisions.

    @Johanna : ça devient impératif, ça me saute aux yeux maintenant tout ce bazar !

    @Lounatine : quel pied de sentir qu’on est toutes un peu les mêmes. Mes tissus viennent de Belgique.

    @isabelle : et une bordélique de plus, une ! et qui culpabilise en plus, je suis gâtée !

    @mariga(z) : point de wonder-woman par ici, c’est pas l’impression que je donne quand même ? Juste une maman qui beugle assez svt sur ses lardons, peste devant la montagne de repassage et préfère s’installer derrière sa MAC…

    @marieva : c’est un comm’ comme le tien qui me soulage à un point, merci et vive la blogo !

    @Anadiaz : elle est pas mal hein ! Je suis aussi envoûtée par le léopard…

    @Delphine : j’ai pas mal attaqué hier, le bénéfice est immédiat. La pause blog est incontournable…

    @Astrid : pourquoi tout s’empile si vite, à peine le tps de dire ouf et on les vois fleurir partout !

    @marekath : je t’avoue qu’elle ne me manque pas trop la Bree, L’Homme si.

    @Lydie : copié-collé chez moi, atelier dans la cuisine !

    @terpsi : ah mais j’en ai aussi une belle pile sous la table basse !

    @C de P in Paris : Mon homme râle quand même et il a raison, il me fait même des petites crises de jalousie, rapport à mon addiction blogesque !

    @ambre : que c’est bon de lire un comm’ comme le tien…Poils de chat, ça j’ai pas, hé hé.

    @Sandrine : déjà qu’avec 3, ils m’en collent partout, je n’ose pas imaginer avec 4 !

    @Julie : je te l’accorde, on se sent toute légère et si fière !

    @kevanelle : tu es la Bree que j’étais. Tu auras à coup sûr, une météo plus funky à Oléron plutôt qu’au Touquet !

    @lili comme tout : merciiiii ! toujours mignon en taille baby

    @laeti : l’hallu, pas mal employé aussi chez les ch’tis. La carte de France est prête et j’ai trop hâte de cette rencontre de blogueuses en folie le 14, merci de venir jusqu’à Hyères !

    @s.peri : merci pour ton soutien ! C’est sûr qu’en Bretagne, tu ne crains pas l’insolation…
    Bonnes vacances à toi aussi, nous on compte les dodos !

    @cilou : j’envoie du lourd avec mon b*rdel, je sais, et on ne manque pas de rangement chez nous, faut que je m’y colle, c’est tout !

    @Caliclaire : merci pour ton réconfort, je pense aussi que la douce préparation des valoches aidera à remplir les poubelles et faire un tri efficace !

    @Bulle de gum : même la MAC ? tu es encore plus atteinte que moi alors, c’est bon ça !

    @Tana : tu me rassures…

    @petits pierrots : les compteurs remis à zéro, tu as trouvé la bonne formule, j’en rêve !

    @quichoun : merci pour ta visite et ton comm’ ! A bientôt et merci !

    @pititefee : tu as 4 MAC ? Du jamais vu !

    @anne-laure R : je crois que c’est justement cet éternel recommencement qui me gonfle le plus.

  5. Anonyme

    Trop vrai !

    Maintenant, je sais ce que j’aime chez toi. Outre le fait que je passe réellement un grand moment à te lire chaque matin du boulot, j’aime par dessus tout la franchise et la sincérité que je lis à travers tes propos.

    Non, tu n’es pas wonder woman ! Et je sais le boulot que peut représenter le fait de gérer trois gremlins, une maison, zhom, le shopping etc…(sans parler du boulot qui peut aussi se greffer)

    Mais,on ne vit qu’une fois hein !

    Me concernant, je passe les priorités d’abord et le reste après. Et quand je n’arrive pas à tenir mes bonnes résolutions, je m’oblige à mes « devoirs » un jour par semaine (c’est à dire le dimanche… mouais)… Soupir…

    Merci Anaïk pour ce billet dans lequel plus d’une se retrouvera.

    Ps : Je reviens de Bourgoin Jallieu et j’attends ton adresse miss. héhéhé… (T’es vraiment une veinarde toi ! hihi)

  6. Anonyme

    oh la la je crois que tu peux etre rassurée, les problemes de rangements sont décrétés grande cause nationale..!! à part ça j’ai découvert ton blog depuis peu et.. j’adore !!!!
    Tu m’as meme permis d’oser enfin me lancer et coudre ma premiere robe !! une robe bustier liberty fond noir bien moins travaillée que la tienne puisque pour faire une taille empire je me contente de nouer un ruban en velours élastique sous la poitrine !!
    MERCI encore et continue à nous enchanter de tes créations et.. tant pis si le rangement trinque un peu !!!

  7. Anonyme

    Si je peux te rassurer, c’est pareil chez moi en ce moment, à cause d’un petit coup de déprime… Il faut que je me donne quelques coups de pieds aux fesses pour rétablir l’ordre ! J’ai un petit atelier mais si je veux me mettre à la couture (tout ce que je vois ici me donne super envie) il faut que je fasse de la place, c’est le méga souk !!! Allez, bon courage pour le rangement et après, les wacances bien méritées!

  8. Anonyme

    j’peux venir ranger chez toi? aller, steuplaiiiit!!!!! je suis du Nord, j’enfourche mon balai et en moins de 2 je peux venir faire briller ton intérieur (Bree, sors de mon corps!!!)

  9. Anonyme

    Ah mais tu es humaine! Merci pour ton post qui déculpabilise drôlement..
    Comme je te comprends, en attendant tu arrives quand même à faire mille trucs super jolis moi ça reste des encours vois juste une petite ligne sur ma liste. Tiens j’ai la même pile de Elle :-)
    Bon Courage pour la tâche qui t’attend…
    Sinon j’adore le petit ensemble que tu as fait, trop mignon.
    Courage et Bonnes vacances

  10. Anonyme

    Voilà le genre de poste qui me rassure quand je culpabilise et que je dois ranger un peu au lieu d’être assise devant ma machine à coudre.
    Mais c’est sûr je vais m’y mettre… Ce week-end sans doute

  11. Anonyme

    Par pitié! Termine moi cette somptueuse robe! Je veux la voir sur toi, allez vite! Quant au b—-l ambiant, chez moi c’est pareil, ma maison n’est rangée que lorsque nous recevons du monde… Paroles de l’homme!

  12. Anonyme

    oh que OUI !!!!!!!et je me dis « mais bordel, si quelqu un arrivait a l improviste, il dirait quoi ??????????????????? » j’ai une vielle maison qu on a refait il ya 5 ans mais PAS DE PLACARDS !!!!! donc, j’entasse, je mets dans les coins jusqu’au jour ouu j en ai ras la casquette et que je fais du tri !!!! alors, t inkiete pas Anaik t es pas la seule a qui ca arrive, toi en + t as le courage de mettre des photos !!!!!!!!
    cool !!!!
    a + ! et bon rangement alors !!!!!
    virginie

  13. Anonyme

    oui moi aussi je m’éparpille et je ne vois pas la fin coté maison et coté boulot, c’est dur et je n’arrive pas à finir tout ce que je veux faire avant de partir en vacances !!! dans 6 jours au soleil enfin…
    bon courage à toi !!!

  14. Anonyme

    M’éparpiller, je crois que c’est ce que je sais faire de mieux. Mais sans culpabilité, surtout !
    Allez courage pour quand tu vas attaquer !

  15. Anonyme

    Moi je te dis juste merci, parce que c’set vachement déculpabilisant tout ça!! Mais il est parait (enfin, il est prouvé selon une ETUDE SCIENTIFIQUE) que les gens les plus bordéliques souvent les plus créatifs (y’a qu’à voir les photos de l’atelier de Francis Bacon, c’es à faire peur!! Bref, moi je suis une grosses feignasse qui range pas souvent et préfère coudre, et vive l’éparpillement! Au moins tu n’es pas à cours d »idées!!
    On se voit le 14 alors ??? Yeahhhhhhhh, c’est bientôt!
    COURAGE!

  16. Anonyme

    Merci pour ce post qui m’a bien fait rire parce que je m’y reconnais à 100% ! Quand je me mets au rangement, cela peut parfois prendre 48 h !

  17. Anonyme

    Ben moi aussi je me reconnais ! C’est quand même plus palpitant de regarder les photos du défilé d’Isabelle M, plutôt que de ranger les tas accumulés pendant une année… Surtout qu’elle a fait des jupes plus longues pour l’hiver, et que ça passe mieux quand on est mamie ! Alors il reste encore de la couture à faire avant le grand ménage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>