A défaut de combi-short…

Quand la tentative de combi-short se transforme en désastre, on passe à autre chose. Et puis faut avouer que me retrouver les totottes à l’air à chaque passage aux petits coins me branchait moyennement.

Ainsi, tout en gardant mon idée de départ, je me suis orientée vers une interprétation bien plus simple : la combi-robe, la robe-bustier quoi.

L’autre raison de ce revirement était une contrainte de tissu, tout juste un mètre de Liberty Poppy et c’est celui-là que je voulait impérativement utiliser, on est têtue ou on ne l’est pas.

A l’arrivée, je suis plus que comblée et je la déclare officiellement ma it-robe de l’été. Ajustée sans pour autant mouler le fessier, elle s’enfile en 2 secondes et s’accessoirise à volonté pour la porter en toutes circonstances.

Mon enthousiasme est tel que je vous ai préparé un petit tuto afin que vous aussi, si le coeur vous en dit,  puissiez ajouter ce trophée dans votre dressing.

Mon petit doigt me dit que vous voulez en voir davantage avant de vous lancer, non ?

Le haut est élastiqué, aucun risque de se retrouver malencontreusement en tenue d’Eve en levant les bras par exemple…

Fausse patte de boutonnage passepoilée devant

Taille élastiquée sous coulisse et poches italiennes passepoilées

Une fois plantée devant mon placard, trop la fête : les associations différentes sont incalculables et ce Liberty ne demande qu’à être un peu chahuté.

Avec une touche d’imprimé bestiaire et l’incontournable petite veste en jean qui dédramatise n’importe quelle robe :

Foulard léopard mis en ceinture Carrefour – veste en jean Levi’s Ebay – Compensées San Marina

Ou encore avec du summer perf’, du boléro marantesque, du gilet clouté :

Perf’, boléro et gilet homemade – Ceinture cloutée Zara (en soldes actuellement, petit clin d’oeil à Sonia) – Foulard Zara – Sandales frangées Minelli

Juste ceinturée, elle est tout aussi bien :

Ceinture Freep’star

Le tuto !

Clic sur l’image pour agrandir

Vous trouverez un super tuto de poches chez Coupe Couture

Sur l’envers, ce sera peut être plus parlant :

Alors, tentées de vous la concocter avant les holidays ?

315 thoughts on “A défaut de combi-short…”

  1. Anonyme

    Superbe ! Ca fait envie ! Mais comment faire pour l’adapter aux tailles au dessus ? au 40 par exemple…?
    Ma version préférée avec le boléro marantesque que j’adore aussi.

  2. Anonyme

    Vraiment super jolie cette robe-bustier… et tjrs aussi bien accessoirisée!
    J’avais l’intention de faire celle de ELLE (s.dernière) mais franchement je vais tenter de me mettre le coup de pied au … pour me lancer sur ta version : plus stylée ! merci de ce partage !
    Vivement les vacances(J-5)… car je voudrai aussi tenter ta jupe FROUFROU, une combi short, mais aussi un sarouel… Bises

  3. Anonyme

    Cette robe bustier est tout simplement sublime ! Tu es vraiment trop forte ! Je sauve le tuto, au cas ou ! Mais, en ce moment, je n’ai plus beaucoup de temps pour coudre, malheureusement.

  4. Anonyme

    Je suis habituellement un petit sous-marin, qui rêve de pouvoir un jour réaliser de si belles créations (et d’avoir aussi un jour la silhouette qui me permettra de les porter…).
    A chaque nouvelle réalisation que je découvre chez toi, mon rêve me travaille un peu plus !

  5. Anonyme

    je découvre ton blog via les jca
    cette robe est superbe, merci pour le tuto: je le garde sous le coude!

  6. Anonyme

    MAGNIFIQUE… je l’adore, le tuto a l’air clair et simple. En plus en vacances, j’ai vu quelqu’un avec une combi short et je l’ai trouvé très belle( et elle avait l’air simple), mais là en robe bustier… MAGNIFIQUE.
    Moi aussi j’en veux une pour cet été!!!

  7. Anonyme

    Voilà que maintenant il va falloir que je ressorte ma MAC alors que j’avais décidé de lui offrir des vacances. Comment résister devant tant de perfection ? tu es géniale et mille mercis pour le tuto

  8. Anonyme

    bon alors, ma lubie était de me faire ces jours ci une robe bustier en liberty… et j’attéri ici !! ravie de découvrir ton blog, une fille du nord en plus ! hop dans mes favoris !!!

  9. Anonyme

    Bravo! elle est très belle cette combi robe!! je crois que je vais me lancer. est ce difficile pour les poches?? Merci et très bonne journée.
    Clémentine

  10. Anonyme

    Tout a déjà été dit. Je partage tes « moments de solitude » face aux réflexions de nos enfants. j’en ai moi même trois et je préfère en rire qu’en pleurer. Bref, je viens d’imprimer ton tuto. Si j’ai 5 minutes ce we….

  11. Anonyme

    Ha ben ça alors mon com de cette semaine semble avoir disparu 🙁 Je disais donc BRAVO, j’adooore, je kiffe : JE VEUX LA MEME !!!! Oui mais en 38 ou 40 ça donne quoi ? On rajoute 2cm partout pour chaque taille où ça n’a rien à voir avec la choucroute ?

  12. Anonyme

    De passage sur ton joli Blog que je viens de découvrir 🙂 !
    Tu fais vraiment de chouettes fringues et par dessus tout… tu as du STYLE ^^ !
    Je craque notamment pour cette robe, ainsi que toutes les interprétations que tu nous proposes !
    Bravoo !

  13. Anonyme

    ayé, je l’ai…

    Je me suis dégottée de nombreuses minutes ce we pour me faire cette robe bustier histoire de la porter pendant les vacances (départ vendredi prochain). Et oui, c’était ce we ou jamais ! En conséquence, une copie à 100% de ta réalisation à base de lin et de liberty. Tout y est : fausse patte de boutonnage, poches et passepoil. J’ai juste rajouté une doublure de la jupe (lin un chouille transparent) avec un rappel de liberty version dame Citronille. Merci, merci encore pour le tuto. J’ai un peu vasouillé sur le rattachement de l’étage supérieur à l’étage inférieur, mais bon…Pas encore de photos sur mon blog mais ca devrait arriver dans les jours à venir. Quelques finitions avant les flashs !

  14. Anonyme

    Je vais enfin me lancer dans la réalisation de la robe bustier!! mais je ne comprends pas bien le passage de la coulisse de taille… Je la couds comment au haut? et comment couds le haut et le bas ensemble?? Si tu peux m’éclairer de tes lumières… Merci d’avance! Clémentine

  15. Anonyme

    Et là… je dis merci la Fée Niasse pour cette belle découverte! Ce blog est merveilleux et cette robe… olalala Madame!… cette robe… !!!

  16. Anonyme

    Merci pour le Tuto!!
    Je m’en suis un peu inspirée pour les mesures, la prochaine fois je teste une version plus « authentique », (enfin, dès que je trouve le passepoil qui va avec mes tissus, ou dès que je trouve le tissu qui va avec mon super passepoil trop beau!)

    Au passage: un super blog, qui va rejoindre ma liste de jolies choses a voir, vite fait bien fait!

  17. Anonyme

    je decouvre

    par l’intermediaire de Stephanie, ton blog: c’est joli, ce que tu fais, meme si je n’aime pas tout, mais ça a le merite d’etre simple et vachement personnel. felichitachions.

  18. Anonyme

    très jolie tenue, super cette robe, j’aime bcp c’est très simpa !
    jaime aussi tes bracelets, je les trouve super, ce sont des crétions maison ou tu les a achetés ?

  19. Anonyme

    Merci pour ce super tuto (qui m’a permis de découvrir ton blog et tes belles créations). J’ai moi aussi ma joulie robe bustier maintenant. Sans liberty, sans poche et sans passepoile mais trop belle quand même 🙂
    Je crois même que je vais en refaire une autre…

  20. Anonyme

    olé y a du niveau par ici : douée en couture (cette fausse patte boutonnée arrondie me fait rêver) et surtout du style et du goût, youpla ! ça fait bien plaisir ! j’arrive après tout le monde mais peu importe, je voulais t’exprimer mon enthousiasme

  21. Anonyme

    J’en rêvais et hop la voilà au hasard de mes virées sur le net : une superbe petite robe bustier, pour cet été (et son tuto en prime… ).
    C’est décidé, je me la réserve pour mon première ouvrage de couture !
    Mais quelque chose me turlupine au sujet du montage de la robe.
    Comment faire pour le rattachement de l’étage supérieur à l’étage inférieur, le tout avec une taille élastiquée sous coulisse (?!). j’ai grand besoin d’explications supplémentaires avant de pouvoir faire le grand saut. Merci d’avance à qui pourra m’aider.

  22. rainets

    merci pour le tuto, j ai plus qua mettre les elastiques !
    ce sera parfait pour les vacances, si le soleil veux bien se montrer….

    encore merci !

  23. Totote

    Bonjour,

    J’ai trouvé sur votre ravissant blog le tuto de votre robe bustier en Liberty : je suis aux anges !, merci.

    Je suis nulle en couture et comme j’habite à l’étranger j’ai la possibilité de la commander à une couturière. Avant de rentrer je voudrai acheter en France du Liberty que je ne trouve pas chez moi. Cependant je n’ai pas la moindre idée de la quantité que je dois acheter. Pourriez-vous s’il vous plaît qu’indiquer le métrage pour ce même modèle (euh…. Taille 44 🙁

    Un grand merci et bravo pour toutes vos créas.

  24. Rivière

    Juste un grand MERCI!!!!
    Ça faisait des années que ma machine croupissait dans un coin ( à part 2 petites pattes de rideaux….! )
    Et hop je tombe sur ce tuto…. Me suis lancée et suis même fière de moi tiens!
    Allez , le coup de la couture me reviendrait-il? Moi qui ai 4 filles ça pourrait servir ….

  25. Anaïs

    Cette petite robe est superbe!!!
    Je me lance tout juste dans la couture et j’aimerai bien essayer ce tuto. Mais je ne sais pas quel longueur de tissu il faut prendre. La question a peut-être déjà était posé, alors désolé si il y a des répétitions, en attendant merci de la réponse.
    Vivement l’été que je puisse faire quelques essayages!!
    Merci encore

  26. mAlice

    Ça y est j’ai enfin mis la main sur ce super tuto ! Merci encore !! Et franchement bravo pour toutes ces jolies choses !

  27. Cath

    Argh je suis tombée sur ton tuto après lecture de ta review mode vacances et je viens de me lancer dans ce projet… Le soucis c’est que je débute vraiment en couture et j’aurais juste ou ou deux questions qui te paraîtront certainement naïve mais bon tant pis (je me suis déjà pris assez le chou comme ça)
    En fait ce qui me perturbe c’est l,’ordre d’assemblage des pièces : d’abord devant et dos du haut, puis devant et dos du bas (après couture des poches, exact ? Ouiiii ça je les ai réussies …). Enfin en dernier haut +bas et en tout dernier la ceinture coulissante ? J’espère ne pas t’ennuyer avec ça, cette robe est super jolie
    Ah oui et dernière question : as-tu coupé séparément le tissu du haut et du bas pour des questions d’optimisation de la surface du tissu ou est-il faisable de couper tout le devant et tout le dos d’un seul tenant ?
    Merci d’avance et merci pour le partage du tuto et des idées de tenue !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>