Dingue de clous

Un perfecto en cuir c’est bien, et je ne regrette en aucun cas mon dernier craquage en la matière. Seulement, et on ne va pas s’en plaindre, en été, il faut bien admettre que ce type de pièce est un poil trop couvrant.

La solution quand on est devenue accro au perfecto ? S’en concocter un en tissu de saison en zappant les manches et en lui ajoutant des clous pour bien rockiser l’ensemble et assouvir sa dernière lubie.

Pour le réaliser, j’ai utilisé le dos du gilet O du dernier Stylish Dress Book en le rallongeant de 20 cm environ. Pour le devant, un peu de free-style en dessinant la forme à l’aide de mon perf’ en cuir, sans oublier le petit col, un des codes incontournables du blouson de biker.

Les clous sont thermocollés et tiennent aussi bien que le mec collé au plafond à la Superglue.

Et, trop de chance, ma tentative a fonctionné du 1er coup, une fois n’est pas coutume. En temps normal, il n’est pas rare que j’effectue plusieurs essais non-concluants avant d’obtenir quelque chose qui tienne la route.

Côté dressing, ma petite veste s’accorde avec tout et constitue à elle toute seule le bon twist sur n’importe quel look.

En Boy Friend Jean (tout autre jean fait aussi bien l’affaire) et TS blanc ou comment allez à l’essentiel sans squatter devant sa penderie le matin en se demandant ce qu’on va bien pouvoir se mettre sur le dos :

BFJ Freep’Star – TS La redoute – Sandales Minelli

Elle dévergonde la robette un peu sage, j’en profite pour vous offrir mon sourire le plus quiche, quoique, je peux faire pire

Robe homemade l’été dernier

Dans un style plus folk, elle permet toutes les superpositions :

Jupe Kiabi (quasi 3 ans d’âge) – Blouse Zara – TS La Redoute – Bottes Minelli

Et le Liberty dans tout ça ? Vous ne croyez tout de même pas qu’une obsession en remplace une autre. Au contraire, les clous et les fleurettes forment une combinaison gagnante (je radote comme une petite vieille, pardon) :

Jupe à volants en Liberty homemade – TS Zara – Boots Minnetonka

Vous aimez bien donner votre avis, je me trompe ? Comme la blogo se désertifie à vue d’oeil, on se retrouve donc en petit comité, c’est l’occasion ou jamais de vous lâcher dans les comms’ et voter pour votre look favori ou pour celui qui vous emballe le moins, c’est possible aussi !

Je reviens vite avec une new robe-bustier et surtout son tuto qui devrait peut-être vous intéresser…

47 thoughts on “Dingue de clous”

  1. froufrou et capu

    c’est sur le jean que je préfère, je suis moins fana sur la robette … mais tu as une idée à l’heure toi, tu es incroyable et vraiment fashion, je devrais venir prendre des cours avec toi !!!
    J’avais déjà songé aux clous pour une besace mais justement je me demandais comment les faire tenir, collés tu dis ?

  2. la marmotte

    pareil!

    moi pareil, je vote sans aucune hésitation pour la version jean-tShirt. Je suis pas top emballée par la version jupe à volants liberty..!
    Alors que tout le monde passe en mode ralenti, toi tu mets les bouchées doubles….impressionnant et chapeau!

  3. Isa

    Ben alors, t’as oublié de l’associer au sarouel ;O)
    Il est juste canon ton summer perf’!
    Concernant la robe bustier, je suis preneuse! A part le pseudo tuto du Elle, rien trouvé de valable qui tienne la route… qui tienne tout court d’ailleurs ;O)

  4. angeeza

    Je les aime toutes ! Ton perfect’O is perfect ! Et tes tenus aussi ! Tu as aussi toujours les chaussures juste assorties !
    J’ai piqué l’idée de la tunique noire, j’ai un lin ajouré qui attendait l’inspiration, et la tienne me fait trop craquer !

  5. sogirly

    Trop bien cette adaptation du perfecto en version été et sans manches !
    J’opte pour le look gigi/robette avec le sourire quiche en prime 😉

  6. Lydie

    Moi je vote « robette violette » car c’est ma couleur préférée !!! Ce gilet O est vraiment un patron super transformable et peut s’accommoder à toutes les sauces. Bravo tu as bien bossé !

  7. Delphine

    Perso, je trouve que c’est avec le BFJ que ton gilet rend le mieux. Quoique, avec la petite robe de l’année dernière, c’est pas mal non plus!
    De toutes façon, essai transformé comme d’hab…

  8. AlmondFlower

    C’est joli ce petit perfecto sans manches en tissu, encore une super idée ! et les clous thermocollés, la classe, j’en veux un moi aussi !

  9. Sophie

    Yes she can …
    Le jour, la nuit, cette Fille pense, rêve, mange « couture ».
    Et quant à la productivité, c’est les trois 8 à elle toute seule. In-cro-ya-ble !!!!
    Bon, je vote pour tous les looks avec un bémol pour les minnétonpouet du dernier ensemble (j’aime pas ce type de chaussures).
    Bravo ma Jolie

  10. CiTiZen

    Il est vraiment canon !!!
    Tu devrais penser à ouvrir un blog de ventes… 😉

    Pour la robe bustier, je suis trèèèès curieuse car faut que je commence la mienne, que j’ai en tête mais qui va être confectionnée tout aussi freestyle que mon top, donc ça pourrait ptet m’aider !! ^^

  11. cathou

    Sans aucune hésitation je vote pour la première version avec boy friend quand à celui que j’aime le moins (hé ouais on a le droit on se lache!!!) c’est avec la robette sage…
    Bon je fais encore partie des accros de ton blog jusqu’à demain, car après je trace la route pour les vacances mais tu me mets déjà en haleine avec ton tuton à suivre, au fait en parlant de tuto, j’aimerai tellement un tuto sur ta dernière créa en lin noire, le denier petit top, enfin bon, je dis cela comme cela….allez, je sors!!!

  12. mégane

    moi j’aime le look liberty et clous…c’est top…et le premier est pas mal, simple mais efficace…mais j’ai une préférence pour le jean slim…bizoux

  13. Sonia-FashionBox

    Et bien tu vas pas le croire, c’est avec ta jupe a froufrous liberty que je prefere!!! Autant avec le BFJ ca va obligatoirement tres bien, mais j’aime bien le dacalage justement avec ta jupette!!! 😛 Et oui!! La tenue que j’aime le moins c’est peut etre la folk, un peu trop de superposition flous… Bisous ma belle! Et vive les clous! 😀

  14. phisso

    moi aussi le 1er look!!!mais pas l’association jupette +summer perf!!!
    en tout cas tu t’es éclater à le faire ce summergigiperftropbiendécoré!!!hihi

  15. barnabeaimelecaf

    oui je te confirme, la blogo est déserte !!
    Je vote pour la version superposition… d’ailleurs j’aime aussi beaucoup ton ti-shirt gris avec l’oiseau, il vient d’ou ?
    ps : Je suis contente que la surprise t’ai plu 😉

  16. toupie

    C’est vrai que la blogo est un peu déserte en ce moment. Les blogueuses ont-elles les pieds dans l’eau ??! Moi c’est le nez dans les couches !
    Sinon pour le look, avec le BFJ of course ! 😉

  17. quatrebouchons

    Mais c’est pas vrai, quel talent !!! J’aime tous les looks, avec une préférence pour celui avec la jupette liberty. T’as vraiment de super idées. c’est un vrai plaisir de venir chez toi.

  18. Roxane

    Franchement j’admire ta production mais ce que j’admire encore plus c’est toutes ces tenus que tu enfiles pour nous monter tous les styles !
    Moi déjà je déteste passer du tee-shirt/culotte à la tenue de jour mais alors là je suis épatée.

    Et vivement la robe bustier !

  19. Mélanie

    Yes, il est top ce gilet! J’ai un petit faible pour la version avec le jean’s of course, mais aussi version folk !! Et sépcial dédicace aux sourires, hihi, mais moi j’aime bien ta trombine!!
    J’attends avec impatience le tuto de la robe bustier !! Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !!

  20. Gaëlle

    1° tenue avec le jean
    2° ex aequo celle avec la jupe liberty et celle avec la jupe Kiabi (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs {mince j’ai un trou…} mélanges, mixages, assortiments, tenues ? Bref t’as compris ce que je voulais dire…)

    Comme dirait Roxane, comment fais tu pour produire autant ? C’est quoi ton secret, je suis admirative…

    Biz et à vientôt.

  21. Christelle

    Tu as toujours de bonnes idées et c’est avec plaisir qu’on vient piocher des idées dans tes billets !Grace à toi, plus le vertige du moment blanc devant son armoire remplie !!!

  22. Anaïk

    @christelle : merci, c’est super gentil ce que tu me dis là !

    @Gaëlle : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes ! Mon secret ? Accro à ma MAC, comme pas mal d’entre nous…Merci de ta visite et à bientôt !

    @Bulle de Gum : merci !

    @Mélanie : merci ! L’Homme a confirmé mon sourire de quiche le zouave ! A très vite avec le tuto alors !

    @Roxane : L’Homme me prend pour une grande débile avec tous ces essayages mais ça me fait marrer, lui beaucoup moins…

    @Stéphanie : toi aussi, une addict au Liberty ? Yeees !

    @quatrebouchons : merci pour ton gentil compliment !

    @toupie : le nez dans les couches tu dis ? Mais aussi, les premiers échanges avec ton baby qui doit commencer à t’envoyer de vrais sourires et ça c’est cadeau !

    @barnabé aime le café : tu dois être une des seules à voter pour cette version pourtant je l’aime beaucoup. Le TS oiseau vient de chez H&M.
    Ta surprise est déjà adoptée, je l’adore, encore mille merci !

    @naninotte : le BFJ remporte pas mal de suffrages, semble-t’il…

    @phisso : je te confirme, j’ai adoré le faire ce petit perf’ et je l’imagine déjà décliné en drap de laine pour l’hiver prochain ! Biz

    @marel : ah, ils te plaisent mes sourires niais, trop sympa !

    @Sonia-FashionBox : tu vois, je savais que j’arriverai à te faire adhérer au Liberty, d’ailleurs ta dernière robe s’en approche sérieusement ! Biz belle brune

    @mégane : l’avantage du jean, c’est que ça va avec tout et il y en a pour tous les goûts !

    @cathou : mais t’as raison de te lâcher, si on perd sa liberté d’expression sur la blogo, ce serait nettement moins drôle ! Happy holidays alors et à bientôt !

    @speculosicecream : merci beaucoup !!!

    @citizen : je pense effectivement ouvrir un 2ème blog de ventes, en attendant je fait certaines de mes créas sur commande…J’espère que mon tuto sera suffisemment clair pour t’aider dans ton projet.

    @Ludivine : merci ! Et je t’avoue que moi aussi, trop contente de retrouver cette vieille jupe au fond de mon placard !

    @Sophie : tu as tout compris, on est obsédée ou on ne l’est pas. Mon secret ? Le centre de loisirs pour mes 3 lardons, ils s’éclatent et maman coud !

    @lolaberlingot : moi aussi, je l’aime bien cette robe violette.

    @AlmondFlower : je peux le refaire sur commande si jamais tu es intéressée…

    @fatima : j’en ai tellement bavé pour faire cette jupette en Liberty que je la mettrai chaque jour que Dieu fait !

    @Coralie : merciiii !!!

    @Delphine : j’avoue sans fausse modestie que je suis assez contente de mon coup, si tu savais le nombre de trucs râtés partis à la poubelle…

    @bricAbrac nature : il me plait aussi ce look folk, c’est d’ailleurs le 1er qui m’est venu à l’esprit

    @Amandine : il en faut pour tous les goûts mais merci pour ta franchise !

    @Lydie : entièrement d’accord avec toi, la base de ce patron est si bien coupée qu’on peut imaginer des tonnes de possibilités !

    @sogirly : tu te moques vilaine ? et tu as bien raison…

    @angeeza : je file voir ton interprétation de ma tunique noire, ça doit être joli en lin ajouré !

    @Isa : si je dégaine un sarouel, je n’ose même pas imaginer la réaction de L’Homme mais je l’ai toujours en tête, je retente le coup l’hiver prochain. Toi qui a fait un sublime combi-pantalon free-style, tu aurais besoin d’un tuto ? Tu m’étonnes là ! Biz

    @la marmotte : justement avec mes petits qui se régalent au centre de loisirs, j’ai plus de temps et des tonnes d’idées, alors j’en profite !

    @froufrou et capu : oui, ils sont collés au fer à repasser, ça cartonne ! Tu peux en trouver à La Droguerie. Moi aussi, je suis bien tentée d’en mettre sur une besace d’été, sur une pochette, enfin partout quoi !

  23. charlotte

    Bravo pour ce perfecto d’été!
    encore une créa réussie!
    Moi j’adore avec le petite robe violette!
    Comment l’as tu réalisée d’ailleurs?
    encore bravo!
    charlotte

  24. Shupi suisse

    Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup. Je suis picarde d’origine mais vivant en Suisse. Au fait, comment fais-tu pour être si mince? Y’a un secret?
    A +
    Shupi

  25. isabelle

    toujours aussi pleine d’énergie et d’idées… Comme d’hab’ j’ai raté plein d’épisodes, donc j’ai tout lu et je suis baba devant la maison de tes parents et la caravane..!!!! Je comprends ta tristesse de quitter cet endroit magique.. Mais la sagesse n’est-elle pas de ne pas s’attacher aux choses matérielles? Je suis sûre que tes parents, avec le talent qu’ils ont feront quelque chose d’aussi extraordinaire… Je sais maintenant d’où tu tires cette énergie et ce talent !

  26. Anaïk

    @Isabelle : tes comm’ me font toujours rougir de plaisir. Pour revenir à la maison de mes parents, ce ne sont pas tant les murs qui me manqueront, mais plutôt toute l’histoire liée au lieu, je commence doucement à me projeter dans leur future maison…

    @Shupi suisse : merci pour ta visite et ravie que mon blog te plaise ! C’est vrai, j’ai la l’immense chance d’être mince, je le dois à mes parents, on est tous maigrichons dans la famille + mes 3 p’tits qui me font courir !

    @charlotte : merci ! Ma robe violette est un gros bidouillage

    @colaly : merci ! L’avantage du jean, c’est qu’on est à peu près sûr d’éviter le fashion faux-pas.

    @stéphanie : oh toi, tu m’as mis l’eau à la bouche avec ton unique photo, j’en veux plus !

    @sarah : que veux-tu, je suis accro à ma MAC et l’inspiration est plutôt fertile en ce moment ! Biz ma belle !

    @isa : la version jean est probablement la plus évidente et la moins casse-gueule !

  27. Bric A Nine

    Que ces boOo ces petits clous ! et la « bande du col » esprit perfecto c’est le détail qui cartonne (je me suis contenue  » qui déch… gr… »)!
    Quel rendement-wahou ! biz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>